Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: Ce que veulent les femmes?

Threaded View

  1. #11
    Hana Guest

    Par défaut

    Y-a-t-il une différence comportementale fondamentale liée purement au sexe ou à un détail génétique dont les incidences auraient pour conséquence une difficulté de communication et de compréhension?


    communication et compréhension

    Comment ses facultés se développent-elles? A partir de quoi? Si l'on regarde de plus près, on va peut-être déceler les variations hommes/femmes??

    Déjà on part d'une constatation=> on parle souvent de "comportements féminins"ou de "comportements masculins"
    cela voudrait-il dire qu'il existe effectivement des différences d'apréhension en fonction du sexe....

    Le développement
    =>phylogénèse:l'évolution des espèces
    =>ontogénèse:le développement d'un individu à partir de son patrimoine génétique
    =>épigénèse:la manière dont un individu est façonné dans ses multiples interactions avec son environnement.

    Hommes que nous sont(ou de l'espèce humaine pour éviter toute ambiguité), nous possédons à la naissance des protocapicités:motricité, perceptions, sensations...
    Mais aussi des capacités en puissance(inscrites ds notre patrimoine génétique):le langage, ...
    Le développement sera donc une maturation du système nerveux central en intéraction avec les stimulations de notre environnement que nous percevons grâce à nos protocapacités(qui elles vont aussi se développer)
    =>il y a donc comme une sorte de dialogue entre l'innée et l'acquis
    On voit donc ds la notion de développement celle de différenciation....


    Les hormones?
    lol testostérone/oestrogène? les hormones sont des molécules sécrétées par des glandes exocrines bla bla déversées ds le sang véhiculées par le sang et qui agissent A FAIBLE DOSE sur des cellules cibles. Faible dose=> je ne sais donc pas si on peut attribuer la différence là...peut-être?
    Bon déjà j'ai oublié de parler de la masculinisation...lié au chromosome Y^^
    enfin quand je parlais de l'innée, donc, je pensais plus aux structures du systèmes nerveux central...(je suis incapable de dire s'il existe de réelles différences....en tout cas l'habituelle séparation méso frontale que l'on lit ds tous les magazines féminins(héhé)s'avère être quand même une connerie, enfin bon je ne sais pas ...(à l'aide je m'embrouille)
    continuons ds le déballage d'idées à l'arrache vu que ça y'est là je suis embrouillée

    acquis=>on élève pas les filles et les garçons pareil, c'est un fait...pourquoi?
    la fille, femme en puissance porte l'enfant=>vulnérabilité?

    et en quoi cela ferait que j'appelle ma meilleure amie pour lui dire"tu sais quoi?"quelle relation d'amitié?
    (au fait, ah bon les garçons ne le font pas...??)
    Après tt ce que je viens de dire pour tourner en rond et m'embrouiller
    =>ce qu'il faut retenir je pense c'est bien ce dialogue entre l'innée et l'acquis
    et j'émets une hypothèse à deux francs six sous
    du point de vue des structures biologiques(innée) on a le même potentiel de compréhension et tt et tt hommes et femmes
    cependant, morphologiquement, évidemment il y a des différences qui ont induit une certaine éducation, qui plonge le bébé fille ou le bébé garçon dans un certain environnement et qui a des répercussions sur la maturation des capacités de compréhension et tt et tt....

    dc bébé garçon /bébé fille

    pour les capacités de compréhension idem
    mais morphologiquement différents(sur le moment ou après la puberté)
    masse musculaire plus développée / va porter le bébé
    va induire certain type éducation, environnement
    répercussions sur la maturation compréhension et tt et tt

    bon chais pas je dis ça comme ça....




    (je tiens à dire chuis pas contente, j'avais mis des espaces pour faire un semblant de tableau à la fin et les espaces ont disparu dans le post...(on dit rien sur les filles et l'informatique bis))
    Dernière modification par Hana 15/12/2004 à 23h17

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts