+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 82

Discussion: le fantasme d'éternité

  1. #61
    exos Guest

    Par défaut

    [QUOTE=artid2]Perso, je vis complètement ce "fantasme" et voici pourquoi :

    Inspiration funèbre


    merveilleux texte plein de verite

    tu n'as pas a faire parler les morts ils sont deja en toi et t'empechent de te realiser
    quand je dis les morts c'est leur esprit
    prie pour eux et ne les retiens pas sinon ta vie ne sera que tristesse
    les morts ne sont pas liberes du peche originel pour ce liberer du peche originel il faut parcourir un chemin (quete du graal etc..)

    ce chemin consiste a s'apercevoir de la decheance de l'homme (tricheries mensonges cupidite haine violence agressivite intolerance jalousie etc...pour l'ame +drogues medicament tabac alcool jeux luxure paresse gourmandise etc..pour le corps)

    partant de cette constatation l'homme s'apercoit du conditionnement humain
    et il veut changer devenir meilleur
    c'est ainsi qu'il decide d'entamer un processus interieur de surveiller ses pensees ses desirs ne plus etre la proie de ses pulsions apprendre a etre clair ce processus va durer des annees les pieges de la raison de l'intellect du moi inferieur et superieur des reves des sentiments des emotions de l'imaginaire du doute de la peur du decouragement ne vont pas lui rendre la tache facile
    seul compte la sincerite du coeur l'ideal l'endurance la volonte pour essayer de s'arracher du peche originel

    ne garde pas les esprits des morts en toi ils ont ete malades peut etre mechants cupides envieux jaloux etc..alors ils te transmettent tout ca sans le vouloir par le simple fait qu'ils etaient comme ca
    lorsque tu iras mal tu le veras tu n'ecouteras plus tu flotteras ton esprit passera a cote de ton corps (l'expression etre a cote de son corps (de ses pompes) et passe dans le vocabulaire mais tres peu savent ce que cela signifie)
    ecoute ton ame ton coeur et personne d'autre
    sincerement

  2. #62
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    artid 2

    merci de ton post que j'ai lu et relu avec tres grand plaisir et beaucoup d'émotion.

    J'espère pouvoir te lire souvent

    de tout coeur.

    Francois

  3. #63
    artid2 Guest

    Par défaut

    [QUOTE=exos]
    Citation Posté par artid2
    Perso, je vis complètement ce "fantasme" et voici pourquoi :

    Inspiration funèbre


    merveilleux texte plein de verite

    tu n'as pas a faire parler les morts ils sont deja en toi et t'empechent de te realiser
    quand je dis les morts c'est leur esprit
    prie pour eux et ne les retiens pas sinon ta vie ne sera que tristesse
    les morts ne sont pas liberes du peche originel pour ce liberer du peche originel il faut parcourir un chemin (quete du graal etc..)

    ce chemin consiste a s'apercevoir de la decheance de l'homme (tricheries mensonges cupidite haine violence agressivite intolerance jalousie etc...pour l'ame +drogues medicament tabac alcool jeux luxure paresse gourmandise etc..pour le corps)

    partant de cette constatation l'homme s'apercoit du conditionnement humain
    et il veut changer devenir meilleur
    c'est ainsi qu'il decide d'entamer un processus interieur de surveiller ses pensees ses desirs ne plus etre la proie de ses pulsions apprendre a etre clair ce processus va durer des annees les pieges de la raison de l'intellect du moi inferieur et superieur des reves des sentiments des emotions de l'imaginaire du doute de la peur du decouragement ne vont pas lui rendre la tache facile
    seul compte la sincerite du coeur l'ideal l'endurance la volonte pour essayer de s'arracher du peche originel

    ne garde pas les esprits des morts en toi ils ont ete malades peut etre mechants cupides envieux jaloux etc..alors ils te transmettent tout ca sans le vouloir par le simple fait qu'ils etaient comme ca
    lorsque tu iras mal tu le veras tu n'ecouteras plus tu flotteras ton esprit passera a cote de ton corps (l'expression etre a cote de son corps (de ses pompes) et passe dans le vocabulaire mais tres peu savent ce que cela signifie)
    ecoute ton ame ton coeur et personne d'autre
    sincerement
    Mes morts parlent et leurs paroles me permettent au contraire de me réaliser, parce que je suis mortelle, comme eux, et qu'il faut bien comprendre tôt ou tard ce que cela signifie pour vivre pleinement. Si les morts parlent, ce n'est pas pour fuir la réalité, c'est au contraire pour mieux la cerner.
    Quant à se libérer du péché originel, il faudrait peut-être justement commencer par s'apercevoir que l'homme n'est précisément pas décadence, déchéance, cupidité et que sais-je encore... Au contraire, s'il constate (pourquoi pas en parlant avec les morts ???) qu'il est totalement l'inverse, alors il peut se réaliser sans entraves et enfin se trouver plus libre qu'on ne lui laisse entendre, voire même que son coeur et son âme ne lui laisse croire.
    Il y a une grande nuance entre croire être libre et l'être vraiment. La vérité est que nous sommes mortels, que ce n'est pas un handicap et je ne vois pas pourquoi notre culture s'échine à en faire tout un drame puisque cet état ne nous ôte pas la liberté. Au contraire cela nous permet d'estimer encore davantage la liberté que nous pouvons posséder comme bien le plus précieux.

  4. #64
    artid2 Guest

    Par défaut

    C'est fou ces instants de plaisir qu'un forum peut procurer...
    Merci François

  5. #65
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par artid2
    C'est fou ces instants de plaisir qu'un forum peut procurer...
    Merci François
    slt je t'ai envoye un courrier si cela peu t'eclairer si tu as des questions n'hesite pas

  6. #66
    artid2 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par exos
    slt je t'ai envoye un courrier si cela peu t'eclairer si tu as des questions n'hesite pas
    Je ne suis pas dans le noir, mais merci quand même de craindre pour moi, bien que je n'ai pas demandé que l'on me vienne en aide ! (ignorante que je suis )
    Pas de questions à te poser au sujet de ton courrier, mais tu peux trouver ma réponse dans ta messagerie

    Slts

  7. #67
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut et si on revenait au sujet

    fantasme d'eternite?
    cela vous inspire-t-il ?

  8. #68
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par tokaido Voir le message
    le fantasme d'éternité consiste à penser que la mort ne nous menace pas vraiment, comme si la mort n'était qu'un malheur arrivant aux autres.
    le moi des l'origine se pose comme s'il était impérissable tant qu'il n'a pas reconnu qu'il est engagé dans une expérience limitée.

    qu'en pensez vous ?
    Le fantasme d'éternité est comme celui de la vacuité....

    Partout où rien ne fais obstacle,dans l'immensité"vide du cosmos" le temps se ralentit imperceptiblement....
    Et là ou plus aucun obstacle n'existe comment voulez-vous mesurer quoi que ce soit?....

    C'est seulement dans un cerveau humain et donc par nature "étroit" que le temps peut exister.....

    Si seulement on "ose" regarder dans le vide d'un ciel bleu l'on pourrait voir "tout de suite" ce lien logique "évident":
    il ne peut y avoir de temporalité que là où des limites matérielles existent.....
    Le fantasme "d'éternité n'est donc inversement qu'un fantsme temporel,
    insignifiant.....
    Ainsi la petitesse de l'homme l'aveugle au moyen d'un rationalisme abrutissant,de surcroît....

    A force de ne plus pouvoir s'intéresser que pour des objets dérisoires et inutiles il finit par croire en la vérité de sa prison.....
    Prison matérielle des besoins corporels,prison psychique
    d'une mémoire défaillante proche du collapsus....

    La situation "psychique" du rationalisme appliqué à la logique humaine n'a donc aucun avenir....

    Ce qui est donc"grand" n'a aucune peur de la mort...
    Seule l'ignorance ou les rêveries inutiles d'un promeneur solitaire ne pensant que d'agéables sottises pourrait se laisser surprendre par une remarque comme celle-ci:
    maintenant il faut mourir.....

    Non pas "fait",constatation simpliste ou cul-de-sac désepérant mais problématique psychologique ponctuelle
    à liquider sur-le-champ :il faut s'y attendre,connaître la règle psychologique alors à suivre, et savoir "comment" s'y tenir lorsque le moment sera venu....

    Un point c'est tout....
    Le reste n'est qu'une extrapolation "fantastique" ou une durée sans objectif,comme l'on voudra....
    Inversement fantasme et éternité sont également incompatibles,sémantiquement.....


    Que vient faire,en effet,un produite de l'imagination avec
    une mesure de la durée de quoi(?)d'ailleurs.....
    Que peut bien signifier"éternité"?
    S'il vous plaît.....

  9. #69
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut precision

    peut etre serait-il plus utile en efet de parler de fantasme d'immortalite.

  10. #70
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut

    lire " en effet"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts