+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 82

Discussion: le fantasme d'éternité

  1. #41
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    fibule

    sacré fibule

    "qu'attendre de positif chez quelqu'un dont le dieu est singularité."
    --->Je ne vois pas le rapport, mais bon connaissant ton dieu je ne m'attends pas beaucoup à de la réflexion de ta part

    tu ne vois pas le rapport, tu ne vois pas le rapport.... mais pourquoi ecrits tu quoi que ce soit (singularité quant tu nous tiens)

    connaissant ton dieu : tu n'es pas athée me semble-t-il alors mon dieu ou le tiens c'est le même. (singularité quant tu nous tiens)

    je ne m'attends pas à beaucoup de reflexion de ta part. Reflexion de toi à moi (singularité quans tu nous tiens).

    Fibule sort de tes paradoxes et arrete de marcher sur ta bande de moebius.
    Constructif s'il te plait et heureux de vivre.

    cordialement

    Ps:
    décidemment tu ne comprends pas dieu. Il est tout à fait possible de faire une bijection entre la notion de dieu et la notion de vie.
    Les poupées gigognes sont des bijections.
    Dernière modification par francois2 25/12/2004 à 18h12

  2. #42
    bulletin Guest

    Par défaut

    -Ils installent des connexions internet dans les hopitaux psychatriques ...

    -Francois2 a mélangé les mots au sein de ses phrases, saurez vous en retrouvé le sens? (fuardiat vior ca aevc l' Unveirstié de Cmarbidge )

    -Francois2 se lance dans le style absurde, voir l'écriture automatique sur philagora, et il me choisi comme beta testeur.

    -"décidemment tu ne comprends pas dieu." Il se prend pour Dieu et donc s'habille d'ésotérisme pour mon plus grand désaroi.

    -"Les poupées gigognes sont des bijections." Et les apericubes entassés en pyramide sont des bonnes vieilles homoteties octodimensionnelle ?(je tente un approche stratégique du sujet)


    En attendant si quelqu'un peut m'expliquer les liens logiques voir carrement le sens (caché probablement) des phrases de francois2 dans son post ci dessus, il gagnera peut être un malabar (dans la limite des stocks disponibles)

    "Fibule sort de tes paradoxes et arrete de marcher sur ta bande de moebius.
    Constructif s'il te plait et heureux de vivre."
    ---->Ca j'ai compris, bien qu'il soit assez paradoxal de demander à quelqu'un d'être constructif après ton style d'intervention



    PS: Je note avec joie que tu as saisi toute la philosophie du ruban de Moebius, mes félicitations à ton instituteur...

  3. #43
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    l'instituteur sera content ; merci pour lui
    Dernière modification par francois2 25/12/2004 à 21h34

  4. #44
    bulletin Guest

    Par défaut

    Aloui :

    "Pourquoi servir l'humanité?"
    bis

    Si tu me réponds, pour l'enrichir et la perpétuer comprends que je te repose la même question...
    Dernière modification par bulletin 26/12/2004 à 00h33

  5. #45
    bulletin Guest

    Par défaut

    "Bataille de coqs.."
    --->Quelques piques ne font pas un bataille, juste de quoi s'entre-chatouiller, entre donc dans cette danse grotesque au lieu de poser un regard lointain aussi futile que nos petits jeux

    "Vanité tout n'est que Vanité."
    --->Cette citation de ta bouche en est l'illustration

    "Vous pratiquez très bien l'obscurantisme tous les deux"
    --->Attend de connaitre fil-de-fer... nous sommes des débutants...mais on s'entraide
    Dernière modification par bulletin 26/12/2004 à 19h56

  6. #46
    samarkand Guest

    Par défaut

    Provient du message de aloui
    Fibule : """""""Pourquoi servir l'humanité? Connais tu donc son dessein ?""""""""

    Le destin (plutôt que dessein) de l'humanité est la continuité de la vie et son intensification, comme d'ailleurs pour toutes les créatures. Servir l'humanité, c'est enrichir ce qu'elle a de plus précieux, la connaissance, ce qui garantira peut-être un jour sa permanence.

    Aloui
    Mais de quelle vie il s'agit ? La vie de la vie ou la vie du singe ? La vie n'au aucun sens en dehors du sujet vivant, c'est le sujet vivant qui est et doit être au centre de la question. Pourquoi cette désubjectivation ? Si le concept de l'être dont Aristote prétendait être la catégorie supérieure était autre que le sujet étant, alors Aristote est un chamane et l'Occident tout entier une bande d'arriérés.

  7. #47
    samarkand Guest

    Par défaut

    Permettez-moi de dire que je crains fort malheureusement que les centres de recherche en biologie de la planète ne soient en fait qu'une armada ou coalition livrant une guerre sainte sans merci contre l'esprit croyant ou en d'autre terme la théorie créationniste du vivant, l'Université de Genève avoue que la plupart des dictionnaires de biologie ne fournissent pas de définition de la vie au sens biologique, mais n'hésite pas à donner sa propre définition de la vie qui est selon elle un état organique caractérisé par la capacité de reproduction, de métabolisme et de réactions aux stimulus. Par cette définition, notre université remarque qu'un être vivant se reproduit, ce qui lui donne la possibilité dit-elle de se répliquer en plusieurs copies, donc de se multiplier.

    Seulement voilà que de notre côté nous faisons aussi la remarque que cette recherche universitaire est dans l'ignorance totale de son objet, et cette ignorance traduit bien une absence des fins de la recherche, ou disons qu'en d'autres termes elle représente une recherche aveugle et insensée. Car "cet" "être vivant" dont elle parle et qu'elle dit se reproduire et se répliquer n'existe évidemment pas dans la nature, c'est le produit de sa pure imagination, dans la nature et dans son observation il n'y a qu'une multitude d'êtres où aucun ne se réplique ou se multiplie comme elle dit, mais où chacun est engagé dans un processus commun dit de multiplication [et non de réplication] indéfinie et sans sujet unitaire, la "réalité" même de cette multiplication est une vision purement idéologique et ne repose sur aucune observation biologique et objective. L'objet de cette science est iréel et s'inscrit dans un projet obscurantiste servant un régime politique à tendance chamanique.

    http://anthro.unige.ch/evolution/sex.php

    http://anthro.unige.ch/evolution/

    http://www.unige.ch/

    Cordialement.

  8. #48
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    fibule

    pourquoi servir l'humanité?

    Ceci comme toujours est un choix.

    C'est un parti pris dans la nature humaine. C'est une question de foi et même de conscience.

    Servir l'humanité, c'est s'oublier, se donner pour les autres. C'est avoir un idéal, donner un sens à sa vie. Une morale correspond à un ensemble de règles permettant de se comporter face à l'extérieur. Ces règles permettent de régler les conflits interieur-extérieurs à moindre frais. Bref la morale personnelle permet de dire à quel moment les intérets de l'un passent avant ceux de l'autre et reciproquement.

    Une morale de l'autre homme fait passer les interets de l'autre avant ceux de soi. Ceci permet d'avoir une réponse positive de l'extérieure et donc de conforter cette morale.

    Pourquoi servir l'humanité: parce que c'est la seule solution et parce que c'est dans le sens de l'histoire.

    Pourquoi je dois intellectuellement le faire? parce que cela rends heureux et parce que cela permet de faire gagner un peu de temps à l'humanité. ( une goutte dans un océan, mais une goutte ce n'est pas rien )

    Mais je pense que tu connaissais la réponse.

  9. #49
    bulletin Guest

    Par défaut J'ai déjà discuté avec un minéral qui faisait preuve de plus de réflexion :)

    Francois2... quelle brebis égarée tu nous fais la ...

    "Servir l'humanité, c'est s'oublier, se donner pour les autres."
    ---->Oui et alors? Ta Maitresse t'a appris qu' il ne fallait pas être égoiste alors ca te donne une bonne raison de "servir l'humanité" ?

    "C'est avoir un idéal, donner un sens à sa vie."
    ---->Donc tu crées toi même le sens de ta vie... un âne qui se fixe une carotte devant ses yeux pour avancer il ne sait pas où ... c'est louable...


    "Pourquoi servir l'humanité: parce que c'est la seule solution et parce que c'est dans le sens de l'histoire."
    ---> Abassourdie par de telles affirmations que tu considères certainement comme des réponses suffisantes...

    "Pourquoi je dois intellectuellement le faire? parce que cela rends heureux"
    --->Une telle réponse est d'un ridicule primaire... mais comment quelqu'un censé réflechir peut répondre de telles abérations si peu réfléchies.

    "parce que cela permet de faire gagner un peu de temps à l'humanité."
    --->Gagner de temps? j'ai l'impression que ton ami "n'importe quoi" se cache derrière cette phrase ...

    "Mais je pense que tu connaissais la réponse."
    ---->De plus la seul chose de pensée dans ton post est éronnée...

  10. #50
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    fibule

    ma maitresse: c'est qui ça?

    La seule solution relis HEGEL

    --->Une telle réponse est d'un ridicule primaire... mais comment quelqu'un censé réflechir peut répondre de telles abérations si peu réfléchies

    Effectivement je suis ridicule mais heureux et toi?

    Gagner du temps: oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille

    A toi

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts