+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 82

Discussion: le fantasme d'éternité

  1. #31
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a samarkand

    cher ami

    effectivement tout n'est pas rose.

    mais qu'est ce que le bien? Pour ma part je pense que le bien est tout ce qui rassemble. Non ce qui disjoint. Musulman, chrétien, juif,... ce ne sont que des étiquettes plus ou moins factices.

    La connaissance des cultures passe par l'étude de l'autre sans a priori en essayant de s'oublier un peu et en essayant de comprendre l'autre.

    je pense qu'il est impossible que convertir quelqu'un sans que son coeur et son intelligence ne soit d'accord. Impossible de convertir par les armes. Sinon il s'agit d'une conversion factice.
    Ne faut-il pas que le corps et l'esprit soient en accord. Il faut une adhésion de la totalité de l'être humain. L'être humain est libre de penser et la vie a voulu que cela soit comme cela.

    La vie a la même définition pour toi et moi. Une vie terrestre à durée limitée. Toi comme moi nous appartenons à la Vie. La vie est en moi,en toi hors de moi et hors de toi, avant et après.

    Un infini avant, après, dedans et dehors. Mais je suis un et toi aussi.

    La vie est extra ordinaire merveilleuse lorsqu'on regarde un petit peu. Il me parait bien d'être vivant et d'aimer la vie. Cela rend heureux. Et tout etre humain cherche le bonheur.

    cordialement

  2. #32
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut

    Provient du message de francois2


    La vie est extra ordinaire merveilleuse lorsqu'on regarde un petit peu. Il me parait bien d'être vivant et d'aimer la vie. Cela rend heureux. Et tout etre humain cherche le bonheur.


    tout etre humain cherche le bonheur......... dans le fantasme d'éternité ? rassurant , apaisant le bonheur quoi !

  3. #33
    bulletin Guest

    Thumbs down Encordialement et toujours inepte

    A mon très cher et très attentionné ami francois2 :

    "je m'aime pas particulièrement parler de la mort, c'est tellement bref que j'en ai rien à dire."
    --->D'autre choses sont encore plus brève et j'en parle toujours...

    -----------------------------------------------------------

    "L'être humain est libre de penser et la vie a voulu que cela soit comme cela."
    --->Dans le théatre de l'absurde, on aurait personnifier la vie et elle aurait dit :" Je veux que cela soit comme ca" ...
    Malheureusement, francois2 n'est pas metteur en scène (où heureusement plutôt) et donc ce que tu dis est dénué de sens une fois de plus (où de trop plutôt)

    Quand à la liberté de penser de l'être humain... tu écoutes trop le grand florent pagny

    "Toi comme moi nous appartenons à la Vie. La vie est en moi,en toi hors de moi et hors de toi, avant et après.
    Un infini avant, après, dedans et dehors. Mais je suis un et toi aussi."
    --->Si tu frappe ces lignes et que ca sonne creux, dit toi que ce n'est pas forcement ceux qui ont été frappé qui raisonnent creux.

    "La vie est extra ordinaire merveilleuse lorsqu'on regarde un petit peu."
    ---->Regarde un peu plus grand alors, les oeillères de ton petit bonheur te font écrire des inepties si grosses que tu ne peux même pas en distinguer les contours

    "Il me parait bien d'être vivant et d'aimer la vie. Cela rend heureux."
    --->Le beati pauperes spiritu n'est plus assez fort...

    "Et tout etre humain cherche le bonheur."
    ---> La touche finale d'ineptie suprème ... Tu dois confondre animaux et être humain en t'incluant dans le premier groupe francois.

    A l'avenir ouvre toi un peu plus sur la misère intellectuelle du monde occidental en commencait par te regarder dans une glace (celle qui reflechit)...

  4. #34
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    chère fibule

    merci de ta réponse encourageante.

    Je vais donc poursuivre mon cheminement.

    Je ne te demande pas d'expliquer tes post superficiels.
    Pourquoi faire? Je te connais maintenant.

    cordialement

  5. #35
    bulletin Guest

    Par défaut Le chemin est long, et la pente est rude

    "Je ne te demande pas d'expliquer tes post superficiels."

    --->La superficialité est tout ce que ton oeil candide peut saisir.

    Je ne te demande pas de comprendre mes post .
    Pourquoi faire? Je te connais maintenant.
    Tu va donc poursuivre ton cheminement.


    Faudrait il que je m'explique sur des sujet épuisé jusqu'à la corde?
    Malheureusement tu es sourd à toutes remarques, et tu fait tourner en rond les mêmes idées qui ont été maintes fois démontées...

    Le "cordialement" ridicule qui se fixe automatiquement à la fin de chacun de tes posts ?

    La liberté de penser de l'être humain, qui tel un zombie se laisse balotter par un quotidien aussi automatique que tes "cordialements" ?

    L'idiotie de cette phrase :"la vie a voulu que cela soit comme cela" ?

    Je ne vais pas faire ainsi défiler mon post précedent...
    Seulement une chose pour finir :

    "Et tout etre humain cherche le bonheur."
    --->Ne vois tu pas que cette phrase est fausse?
    Si non que fait tu sur un forum de philo? de la masturbation ... ?

    Pauvre francois

  6. #36
    bulletin Guest

    Exclamation Starting block

    "Ils sont forcément perdant et ne servent à rien à l'humanité."
    --->Pourquoi servir l'humanité? Connais tu donc son dessein ?

  7. #37
    Corinthe Guest

    Par défaut

    " Le "cordialement" ridicule qui se fixe automatiquement à la fin de chacun de tes posts, François ?"

    Mais, sacré Fifi, ce que te souhaite ce rusé François c'est, chaque fois, une.. "corde"..
    .. pour te pendre, avant les 12 c de minuit.

  8. #38
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    corinthe

    qu'attendre de positif chez quelqu'un dont le dieu est singularité.

    Il faut peut être espérer que la personnalité de ce triste individu n'est pas si indeterminée.

    Puissent nos encouragements lui etre utiles pour l'année 2005 et qu'il se trouve un but plus noble que de tourner en rond.

    bon noel à toi

  9. #39
    bulletin Guest

    Par défaut

    "qu'attendre de positif chez quelqu'un dont le dieu est singularité."
    --->Je ne vois pas le rapport, mais bon connaissant ton dieu je ne m'attends pas beaucoup à de la réflexion de ta part

    "Il faut peut être espérer que la personnalité de ce triste individu n'est pas si indeterminée."
    --->En effet... mon dieu...esperons le...

    "qu'il se trouve un but plus noble que de tourner en rond."
    --->Voyons francois2 ...tu nous fait de la projection la...
    ravalle donc tes balbutiements, tu va en mettre plein ton bavoir...

  10. #40
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "C'est une nécessité de se penser immortel."
    ---------------------

    Je pense exactement le contraire.
    Savoir que l'on n'est que mortel (donc limité dans le temps, ici bas - ce qui est évident)), et qu'en plus, l'éternité et Dieu sont une vaste blague, cela ne peut qu'amener à relativiser ce qui nous arrive.
    Et, cela ne peut que remettre à leur juste place tous ceux qui oublient que "les cimetières sont remplis de gens indispensables".

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts