[QUOTE=artid2]Perso, je vis complètement ce "fantasme" et voici pourquoi :

Inspiration funèbre


merveilleux texte plein de verite

tu n'as pas a faire parler les morts ils sont deja en toi et t'empechent de te realiser
quand je dis les morts c'est leur esprit
prie pour eux et ne les retiens pas sinon ta vie ne sera que tristesse
les morts ne sont pas liberes du peche originel pour ce liberer du peche originel il faut parcourir un chemin (quete du graal etc..)

ce chemin consiste a s'apercevoir de la decheance de l'homme (tricheries mensonges cupidite haine violence agressivite intolerance jalousie etc...pour l'ame +drogues medicament tabac alcool jeux luxure paresse gourmandise etc..pour le corps)

partant de cette constatation l'homme s'apercoit du conditionnement humain
et il veut changer devenir meilleur
c'est ainsi qu'il decide d'entamer un processus interieur de surveiller ses pensees ses desirs ne plus etre la proie de ses pulsions apprendre a etre clair ce processus va durer des annees les pieges de la raison de l'intellect du moi inferieur et superieur des reves des sentiments des emotions de l'imaginaire du doute de la peur du decouragement ne vont pas lui rendre la tache facile
seul compte la sincerite du coeur l'ideal l'endurance la volonte pour essayer de s'arracher du peche originel

ne garde pas les esprits des morts en toi ils ont ete malades peut etre mechants cupides envieux jaloux etc..alors ils te transmettent tout ca sans le vouloir par le simple fait qu'ils etaient comme ca
lorsque tu iras mal tu le veras tu n'ecouteras plus tu flotteras ton esprit passera a cote de ton corps (l'expression etre a cote de son corps (de ses pompes) et passe dans le vocabulaire mais tres peu savent ce que cela signifie)
ecoute ton ame ton coeur et personne d'autre
sincerement