+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 56

Discussion: Rémunération des chefs d'entreprises.

  1. #11
    Zitune Guest

    Par défaut

    sans impots :
    Pas de route
    Pas de service
    PAs de RMI
    pas de secours
    pas de police
    pas de pompiers
    pas de plan Orsec
    pas de prof
    pas de garderie
    pas de secu

    va savoir pourquoi je prefere encore payer des impots.

    (bemol pour la tva ... l'impot injuste par excellence.)

  2. #12
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Et Zitune de chanter :

    "J'suis cocu et.. con-tent !"

  3. #13
    Corinthe Guest

    Par défaut

    La TVA c'est.. l'impôt qui rapporte le PLUS.

    "J'suis cocu et con-tent..!"

  4. #14
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Les taxes sur les carburants sont les plus maouss.. (pour aller au boulot..)

    "J'suis cocu et con-tent !".

  5. #15
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Les contraventions augmentent..

    Flash ! Flash ! Flash !

    "J'suis cocu, mais.. con-tent !"

  6. #16
    Zitune Guest

    Par défaut

    non ... je suis realiste ... je sais se que je dois a la societe ...
    toi tu es juste con.

    Et pour cocu ... faut pas croire tout les post de noreil (enfin j'espere ..)

  7. #17
    noreil Guest

    Par défaut

    Entre Poujade et Miguet, le coeur de Corinthe balance........

  8. #18
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Le miguet c'est au 1er mai ça ?

  9. #19
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Bonjour,
    Comme je l'ai dit, d'entrée, ce n'est qu'une piste (un rêve ou un cauchemar..) je ne prétends pas avoir "trouvé".. C'est pourquoi j'appelais à la "critique". Ce que tu fais, et je t'en remercie.

    Je vais essayer de répondre point par point.

    1. Quand je disais "confus" je parlais de la lecture de l'ensemble.
    C'est beaucoup plus clair, maintenant.

    2. Je m'excuse si j'ai pris des raccourcis avec l'Etat "très méchant", comme tu dis..
    Mais, c'est vrai, qu'Il me semble bien stupide, cet Etat, qui a TOUTES les données économiques en mains, toutes les statistiques.. etc, que nous, nous ne possédons pas. Alors que ce n'est qu'aujourd'hui, par exemple, qu'il fait semblant de s'apercevoir que, vu le baby/papy boom, les retraites à venir vont dans le mur. Et que nous allons, subitement devoir travailler jusque 65 ans.. Alors que le personnel de SNCF ou certains enseignants ont pris leur retraîte vers 52 ans.
    Un pays de 60 millions d'H se conduit comme un lourd paquebot, vu la masse inerte. Ceux qui nous gouvernent ont étudié (ENA) pour cela. Or, les résultats sont désastreux. Il en est de même pour l'Economie, les 35 H (dont tout le monde a constaté l'imbécilité..), les délocalisations etc..
    A part apprendre à trouver des arguments politiques spécieux pour mieux se disputer entre eux à la sortie de l'ENA, je me pose la question : qu'apprennent tous ce zigotos dans leurs écoles qui nous coûtent si cher, pour l'obtention, en définitive, de si piètres résultats.. ?
    A moins que je sois aveugle, et que nous voguions vers la terre promise.. ?

  10. #20
    Corinthe Guest

    Par défaut

    3. Il me semble parfaitement exact que l'Etat se satisfasse pleinement de cette tolérance de très hauts salaires, sur lesquels il peut puiser presque 50 %, alors que si la masse salariale était répartie plus équitablement, il ne pourrait pas prélever autant..
    Je ne demande qu'à comprendre ce qui se passe..
    Et, cherchant "à qui profite le crime", j'essaie aussi de comprendre pourquoi ces excès (annoncés chaque année par la presse, comme pour ameuter l'opinion publique..) ?
    Et, j'en déduis, peut-être à tort, que c'est là une façon machiavelique pour l'Etat de masquer toutes ses carences en détournant la rancoeur des gens vers le bouc émissaire patronal.

    Ainsi, l'ensemble de la collectivité s'imagine-t-elle que sa perte de pouvoir d'achat est grignotée par les "méchants" patrons profiteurs. Alors qu'il semble bien que, ce sont surtout (et en grande masse, par rapport aux revenus patronnaux..) les fiscalités diverses et les charges sociales (qui amputent les salaires de + de 50 %..) qui augmentent dans des proportions vertigineuses depuis des décennies, je le répète, pour des résultats de plus en plus contestables.
    Et, je ne parle pas du déficit budgétaire abyssale... qui constitue une hypothèque faramineuse sur l'avenir de la collectivité..

    J'essaie de regarder tout cela, sans y mêler d'émotionnel, mais il faut dire que c'est révoltant de faire ce constat objectif, alors que la plupart des gens, soporifiés par les médias, dansent sur le pont qui va bien finir par s'effondrer..
    "Tout va très bien madame la marquise.." ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts