+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Divinité et Rationalité chez différents philosophes

  1. #11
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil,

    Tu es décidément dure de la noreille.

    Je t'ai expliqué que tu aurais l'air ridicule lorsque tu seras prof de philo (ou caissière de Super U - C'est pour rire et te taquiner..) de dire à haute voix ou d'écrire "rénumérer", alors que ce terme n'existe pas. Voir réMUNErer..

    Tu pèses combien ?

  2. #12
    noreil Guest

    Par défaut

    Merci, maitenant je sais ecrire renumerer

  3. #13
    Corinthe Guest

    Par défaut


  4. #14
    Estelle br Guest

    Par défaut

    çà devient riche ...

  5. #15
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    pour faire avancer ce forum

    je relis " ainsi parlait zarathoustra" et y trouve des "choses" que je n'avais pas vu la première fois.

    Dieu est mort " dit Nietzsche" mais il y est pratiquement à chaque page. Bizarre. Je ne dois pas lire le même livre que la dernière fois

    ce livre va devenir une de mes bibles.



    cordialement

  6. #16
    Estelle br Guest

    Par défaut

    ce livre apparement était considéré par nietzsche d une façon très différente de ces autres oeuvres. il me semble qu il le considérait un peu comme un livre " ouvert" .
    je na i pas assezlu de nietzsche pour parler de la conception de dieu; mais je dirais à première vue que c'était une façon de se libérer d un dieu statique, figé dans le temps et les consciences .
    mais c est vrai que "ainsi parlait zarathoustra" est très poétique; il laisse de la place aux sentiments

  7. #17
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    estelle


    Le Dieu enseigné non compris doit MOURIR pour laisser la place au Dieu personnel mais celui-ci peut parler le même message que celui du dieu des religions. Bref il est tout à fait possible de se recréer un dieu que l'on avait méconnu et négligé.

    bref on recolle les morceaux.

    l'extérieur et donc la société actuelle nous éparpille, l'intelligence nous fragmente et notre culture nous égare, il est vraiment difficile de retrouver notre unité et pourtant c'est facile aux hommes de bonne volonté et cela donne le sourire.

  8. #18
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "bref on recolle les morceaux."

    Un mythe détruit ne se recolle jamais.

    Et pourquoi "recoller les morceaux ?"

    Il est très facile de vivre sans Dieu.

    D'ailleurs, les personnes qui ont besoin de se rassurer sur l'éventuelle (?) échéance de leur existence, ne courent pas vraiment après un Dieu dont elles n'ont que foutre, si elles s'analysent un peu.

    Ce qu'elles recherchent c'est (égoïstement) une.. prolongation de leur courte et petite existence de fourmi besogneuse, si possible dans un petit paradis bien convenable. Trop convenable pour être vrai..

  9. #19
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    il est tres facile de vivre sans dieu.

    Ah bon et jusque quand?

    Une petite analyse et cela redémarre....

    Un petit coup de pompe et encore un ......

    Il faut bien se redorer le "moi".

  10. #20
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je ne lis là que des considérations faciles.

    Tu n'argumentes pas : Les personnes ont-elles besoin d'un dieu ou plutôt.. d'un petit paradis imaginaire ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts