+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 77

Discussion: L orthographe.....

  1. #41
    Burps Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    "une règle plus compliquer."..

    Le copain en question, c'est... toi ?
    Ai-je prétendu ne jamais faire d'erreur ? Non. J'ai même tendance à faire pas mal de fautes énormes sur un clavier. Bref, merci, c'est corrigé.

    Maintenant, c'est qui ici, BORDEL, qui reprend tout le monde sur son orthographe. Ta règle était plus compliquée, c'est un fait, que j'ai mis -er ou -ée.

    Tu me gonfles un peu à te prétendre défendre le fond pour en fait n'attaquer que la forme.

    PS: l'ami en question c'est Zitune.

  2. #42
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ah ah ah !!!
    Sale eau !

  3. #43
    Zitune Guest

    Par défaut

    PS: l'ami en question c'est Zitune.
    Coucou !!!

  4. #44
    Burps Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Qui t'as parler deux fonétik ?
    Ici, tu ne parles pas phonétique déjà. Je ne vois pas pourquoi le son "de" devrait s'écrire "deux". (Habitude, quand tu nous tiens).

    Alors, tu parles d'une orthographe avec ses règles. Tellement facile, qu'elle serait innée. Mais tu rêves là. Ton orthographe, seule une certaine partie de la population l'appliquerait. Le problème serait répété.

    Allez, comment tu règles le problème de 'ces' et 'ses' sans créer une nouvelle langue - j'entends par là que je pourrais la parler de la même manière ? Je te fais remarquer que je suis totalement ouvert à mettre une mini-réforme de la grammaire en place. On en parle, on décide des règles, on voit si elles posent problèmes.
    Dernière modification par Burps 09/12/2004 à 17h49

  5. #45
    Burps Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Ah ah ah !!!
    Sale eau !
    Salaud -> Salope. Allez, tu remplaces par quoi ?

  6. #46
    Corinthe Guest

    Par défaut

    tu parles d'une orthographe avec ses règles. Tellement facile, qu'elle serait innée"

    Tout de suite les EXCES.

    Qui t'a parlé de tout mettre à plat, à zéro ?

    Ici, c'est comme ça..

    On ne veut toucher à rien, sous prétexte qu'il faut TOUT changer ou rien changer.

    Et, tout le monde devrait ENSEIGNER ce nouvel orthographe.
    D'où une loi.

    C'est Zitounet qui est anar. Pas moi !

  7. #47
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Il semble évident qu'on ne va pas toucher à

    ces, ses, c'est, sait, s'est..

    Mais il y a pleins de tabous à faire sauter..

  8. #48
    Burps Guest

    Par défaut

    tu parles d'une orthographe avec ses règles. Tellement facile, qu'elle serait innée"

    Tout de suite les EXCES.

    Qui t'a parlé de tout mettre à plat, à zéro ?

    Ici, c'est comme ça..

    On ne veut toucher à rien, sous prétexte qu'il faut TOUT changer ou rien changer.


    Bon alors, tu fais quoi ? Tu crées de nouvelles exceptions donc ? Alors, maintenant, on écrit ça à la place de ça, ça à la place de ça... Tu complexifies, point. Jusqu'à maintenant, je te demande une définition claire des grandes lignes de ton nouveau français. Remplacer "élaguons" par "élagons" ne me plait pas -> tu crées une exception à la règle. ph -> f, tu ne modifies que l'orthographe, on est très loin d'une réelle simplification.

    Moi, je ne veux pas me réveiller avec un nouveau français qui est plus dur à apprendre parce que 3 pélerins écrivaient "élagons" hier. Soit on simplifie vraiment, soit on laisse le français évoluer de lui même.

    Pourrais-tu au moins admettre que le problème est bien plus dur que de ce dire: "Oh, ce 'gu' me fait chier. Hop, mettons un 'g'. Et c'est bien plus joli".

    Et, tout le monde devrait ENSEIGNER ce nouvel orthographe.
    D'où une loi.


    Car c'est vrai, la grammaire actuelle est enseignée à tout le monde aujourd'hui. Donc le seul problème en fait, c'est de changer la grammaire. Le fait qu'elle sera enseignée à tout le monde va de soi.

  9. #49
    Burps Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Il semble évident qu'on ne va pas toucher à

    ces, ses, c'est, sait, s'est..

    Mais il y a pleins de tabous à faire sauter..
    Evident ? Tu me parles d'une grande simplification de la grammaire, mais tu ne veux pas toucher à 'ses' et 'ces' ? Aaaaaahhh. Tu ne veux pas une réforme, mais tout au plus un arrêté préfectoral alors. Discussion close dans ce cas.
    Dernière modification par Burps 09/12/2004 à 18h01

  10. #50
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Hop, mettons un 'g'. Et c'est bien plus joli".

    Il ne s'agit pas de joliesse, mais de simplicité.

    Par exemple, on décide que (ah mais !) lorsque le son "gue" existe par lui même, inutile d'en... rajouter. Elagons !

    Qu'est-ce que cela te donne de plus d'écrire élaguons ?

    Faut être stupide pour ne pas savoir que ça vient du verbe "élaguer"..

    Il y a plein de trucs comme cela qui auraient dû être décidé(s) par les kroumir de l'académie..

    Décidé(s) tu décides de l'écrire comment ?

    hihihi !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts