+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 60

Discussion: L'univers tourne autour d'une paire de fesses.

  1. #41
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Noreil

    merci de me faire progresser.

    je vais essayer de te communiquer ce que je ressents. Je ne dis pas que j'ai raison. Chacun sa vérité.

    J'écris donc je pense mais pour écrire il me faut mon corps. L'esprit" prime. La conscience, la volonté commande.

    La conscience prime mais sans conscience effectivement le corps peut primer ( mais ma fenètre est peut etre étroite )

    L' esprit cartésien est "obligé" de séparer. Or le corps et l'esprit sont lié, ils ne font qu'UN. L'un ne va pas sans l'autre ( dans un autre contexte cette phrase pourrait dire beaucoup d'autre chose). Tout est dans la conscience ( cette phrase aussi )

    Il est tout à fait possible de n'avoir pas conscience de son "ame" ni de son corps. Mais un jour ils crient pour exister. L'être humain ( mais surement toute chose vivante aussi) est un corps et une "âme". L'esprit sépare. Ecrire c'est séparer, trier, ordonner mais tu remarquera que tout écrit est incomplet. Qu'il est difficile de traduire par des mots les sensations, les sentiments.

    Corps et esprit. Le corps exprime l'âme. Ne dis-t-on " il n'existe pas d'amour, mais uniquement des preuves d'amour". Ne dis-t-on pas " l'amour et faire l'amour", des "gestes d'amour"

    Attirance , attraction universelle. Etre attiré par quelqu'un c'est de l'amour.

    Un amant, avoir des RELATIONS sexuelles, c'est une communion des corps, les corps s' AIMENT, s'unissement ( ne font qu'UN). Il existe de l'amour. Il faut en avoir conscience. Il s'agit d'amour. Pourquoi utiliser des termes neutres pour masquer la réalité. BAISER mais même ce terme traduit une union du bout des lèvres. Il s'agit d'un ACCORD ( clin doeil à Aloui que je salue). TOUT est dans la CONSCIENCE.

    Conscience corporelle puisque le corps est attiré pour faire un ACCORD et faire qu'UN et faire l"AMOUR.

    L'esprit doit avoir conscience de son corps. Nous formons tous une unité. L'esprit analytique sépare.

    Sans attraction, sans conscience, sans amour, l'accord ne se fait pas et l'âme est triste. Tout est dans l'équilibre, dans l'égalité.

    je m'arrete et te laisser trier. J'espère que je communique bien et que je peux etre compris.


    cordialement francois

  2. #42
    tumeur Guest

    Par défaut

    non pas forcemment, parfois le monde tourne autour d'une bite, ou d'une paire de sein aussi!! cessons donc de tout mettre autour des fesses lol...
    & qq'un parlait de citoyen du monde ; ce terme existe quand on est riche & qu'on se balade partout, quand on est pauvre on est juste etranger de partout.

  3. #43
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    tumeur

    effectivement le monde extérieur est vaste et plus ou moins accessible.

    mais chacun a son monde à lui dont il est le maitre et qu'il peut rendre beau.



    cordialement

  4. #44
    noreil Guest

    Par défaut

    mais chacun a son monde à lui dont il est le maitre et qu'il peut rendre beau.
    oui..... quand on en a les moyens.
    Mais je suppose que si je continue, je vais etre taxee de faire du miserabilisme.....

  5. #45
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Bonsoir Noreil

    quels sont les besoins que tu juges nécessaires d'être assouvis pour etre capable d'être heureuse.

  6. #46
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a noreil et zitune

    bien.

    Mais lorsque les besoins vitaux sont satisafaits pourquoi etre malheureux?

    Je trouve presque indécent d'être malheureux lorsqu'on est bien loti alors que certains ne le sont pas.

    Le monde n'est pas parfait mais si les ventres pleins sont tristes alors que vont penser les ventres vides.

  7. #47
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    au couple ci dessus

    je n'ai jamais dit qu'il fallait se réfugier dans son monde intérieur, j'ai juste dit qu'il fallait se le rendre beau pour le présenter au autres. Il faut élargir le cercle de bonheur.

  8. #48
    noreil Guest

    Par défaut

    ah... quand les ventres sont pleins, c est un autre probleme......

    Il y a des gens malheureux qui ont de "bonnes raisons" de l etre : il y a des evenements dans la vie qui la rendent invivable, meme si tu as le ventre plein et que tu desires etre heureux (encore une fois je vais donner des lieux communs, mais par exemple quelqu un dont l homme / la femme de sa vie meurt..... ). Et puis apres il y a les gens qui trouvent que le malheur est plus "romanesque", comme si ca donnait une valeur a leur personne.... l eternel torture, le type au psychisme profond et tenebreux..... c est tres folklorique et effectivement indecent ( selon moi)..... En meme temps peut on vraiment juger le malheur ou le bonheur des gens? Peut on juger si leurs raisons sont ou non valables?

    Bref, il y a beaucoup de cas particuliers.....
    Je crois que le bonheur depend d une definition personnelle, et des moyens que l on se donne. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes n ont pas les moyens minimums pour que la recherche de leur bonheur soit le but de leur vie.

  9. #49
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    noreil

    pourquoi cherches tu toujours des raisons d'être malheureuse.


    Effectivement beaucoup de personnes trouvent la tristesse "gaie"; il me semble qu'elles trompent leur monde.
    Mais peut etre le vocabulaire n'est-il pas vraiment approprié.

    C'est vrai que le bien etre est une sensation. Il est difficile de le définir avec des mots.



    Mais je pense que lorsqu'il est possible d'être heureux pourquoi ne pas l'être.

    L'être aimé meurt, effectivement cela peut te rendre triste mais pourquoi? Donne moi tes raisons s'il te plait.

  10. #50
    noreil Guest

    Par défaut

    L'etre aime meurt, effectivement cela peut te rendre triste mais pourquoi?
    Desolee..... la je ne suis pas. .....
    Tu me demandes des ARGUMENTS pour etre triste si l etre aime meurt?
    Je pense que vivre l experience de l amour repond en soi a la question.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts