Noreil

je t'avoue que cela m'a pris du temps. Assez surpris de ta réponse.

1
je ne sais pas si tu as déja connu l'Amour. Si c'est le cas je pense que ma phrase doit te parler.
Si tu n'as pas connu, alors remplace le mot amour par attirance. As tu eu des relations avec des personnes ne t'attirant pas.
( je ne suis retenu des jeux de mots possibles)

2
les cyniques avaient un idéal. Peut etre les premiers communistes.( citoyens du monde, pas de "religion", pas de maitres)
Par ailleur si on se souvient de la phrase célébre de Diogène dite à Alexandre le Grand " otes toi de mon soleil", je me demande si le mot soleil ne doit pas etre pris au deuxième dégré.

je suis en revanche d'accord pour ne pas avoir de multiples "croyances" modelables en fonction du temps et de l'environnement. Même s'il existe un idéal, cela ne veut pas dire qu'il faut etre parfait. Cela me semble irréaliste ou irréalisable. Il me semble qu'il faut avoir des régles de vie, des idéaux permettant de donner un sens à sa vie. Et essayer d'accorder le mieux possible ses actions en fonction.

3
la forme= l'apparence ce que l'on percoit par nos sens. Par exemple une phrase est un assemblage de mot, sans l'idée cette phrase est vide de signification. Mea culpa Platon.


Merci de m'avoir fait un peu progressé.

Francois