Noreil

merci de me faire progresser.

je vais essayer de te communiquer ce que je ressents. Je ne dis pas que j'ai raison. Chacun sa vérité.

J'écris donc je pense mais pour écrire il me faut mon corps. L'esprit" prime. La conscience, la volonté commande.

La conscience prime mais sans conscience effectivement le corps peut primer ( mais ma fenètre est peut etre étroite )

L' esprit cartésien est "obligé" de séparer. Or le corps et l'esprit sont lié, ils ne font qu'UN. L'un ne va pas sans l'autre ( dans un autre contexte cette phrase pourrait dire beaucoup d'autre chose). Tout est dans la conscience ( cette phrase aussi )

Il est tout à fait possible de n'avoir pas conscience de son "ame" ni de son corps. Mais un jour ils crient pour exister. L'être humain ( mais surement toute chose vivante aussi) est un corps et une "âme". L'esprit sépare. Ecrire c'est séparer, trier, ordonner mais tu remarquera que tout écrit est incomplet. Qu'il est difficile de traduire par des mots les sensations, les sentiments.

Corps et esprit. Le corps exprime l'âme. Ne dis-t-on " il n'existe pas d'amour, mais uniquement des preuves d'amour". Ne dis-t-on pas " l'amour et faire l'amour", des "gestes d'amour"

Attirance , attraction universelle. Etre attiré par quelqu'un c'est de l'amour.

Un amant, avoir des RELATIONS sexuelles, c'est une communion des corps, les corps s' AIMENT, s'unissement ( ne font qu'UN). Il existe de l'amour. Il faut en avoir conscience. Il s'agit d'amour. Pourquoi utiliser des termes neutres pour masquer la réalité. BAISER mais même ce terme traduit une union du bout des lèvres. Il s'agit d'un ACCORD ( clin doeil à Aloui que je salue). TOUT est dans la CONSCIENCE.

Conscience corporelle puisque le corps est attiré pour faire un ACCORD et faire qu'UN et faire l"AMOUR.

L'esprit doit avoir conscience de son corps. Nous formons tous une unité. L'esprit analytique sépare.

Sans attraction, sans conscience, sans amour, l'accord ne se fait pas et l'âme est triste. Tout est dans l'équilibre, dans l'égalité.

je m'arrete et te laisser trier. J'espère que je communique bien et que je peux etre compris.


cordialement francois