Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Interprétation et Action

  1. #1
    Yuki Guest

    Par défaut Interprétation et Action

    Je ne suis pas en prépa, désolé ^^;; Je suis en DEUG 2 philosophie et j'ai un petit souci avec cette dissert.
    C'est ma première dissert avec deux notions et je ne sais pas trop comment m'y pendre.

    J'essaie de voir le problème souleva par le rapport entre les deux, mais je ne sais pas vraiment si je vais dans la bonne direction.
    Souvent, il y a interprétation avant action, comme par exemple, chez les grec, avec les oracles qu'il fallait interprété.
    Dans le cadre du cours qui nous demande cette dissertation (un cours sur le sens), nous avons étudié les psychotiques où, là aussi, le psychotérapeute doit interpréter le comportement de son partient et agir en conséquence.

    D'un autre point de vue, il y a complémentarité entre les deux par exemple, en dance où dans les arts en général où l'action est une interprétation.

    Dans le premier cade, où il y a temportalité (d'abord interprétation et ensuite action) j'ai peur que ce soit un peu tiré par les cheveux.
    L'art me semble une bonne idée mais il faudrait encore que je la creuse...

    En auteur, nous avons vu : Ricoeur, un peu de Gadamer, Freud, évidemment, Russel et Wittegenstein.

    Pourriez vous me donner quelques pistes pour diriger mes recherches et trouver une problématique qui tienne la route ?

    Je vous remercie chaleureusement ^^

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Si nous ouvrions le forum à la fac il nous faudrait une équipe de profs à temps plein, étant donné le nombre des étudiants...
    Utilisez le moteur de recherche:
    http://www.philagora.net/farfouineur.php

    Par exemple:
    http://www.philagora.net/philo-poche/interpretation.php