+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: A Votre avis???

  1. #1
    ludimonkey Guest

    Par défaut A Votre avis???

    Je suis très curieuse et comme beaucoup de gens de nombreuses questions trottent ans ma tête...

    Je voudrais savoir ce que vous penser du terme : "le chien est le meilleur compagnon de l'homme".

    Meci de me donner vos idées. Et bonne journée à tous.

  2. #2
    noreil Guest

    Par défaut

    ben... mais alors la c est une appreciation purement personnelle... je pense qu on dit ca parce que le chien, fondamentalement, est une carpette avec son maitre, bien docile, bien aux ordres... bref : quoi de mieux qu un meilleur compagnon un peu "esclave"?
    Je trouve que ca reflete bien ca, l expression que tu cites : avec un chien il y a le maitre et le chien, et le chien est considere comme genial parce qu il est soumis et fidele.
    Au moins un chat, ca fait ce que ca veut, ca n obeit pas, c est independant et snob... c est quand meme plus marrant, non????
    (D ailleurs, cela viendrait il a l idee de quelqu un de se pretendre le "maitre" de son chat???)·

    Voili voila, c etait les cinq minutes animalieres sur philagora

  3. #3
    Zitune Guest

    Par défaut

    Un chien a un maître, un chat un serviteur ..; et un ordinateur un esclave ...

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    le chien a un maitre

    cela est-il si évident?
    .

    Le maitre, comme dans le film " the servant" avec Humphrey Bogart, peut devenir le serviteur.

    Du fait de sa seule présence, le chien influence le "maitre".

    Qui n'a pas vu le "maitre" sortir avec son sac en plastic qu'il neige, qu'il pleuve ou vente

    En definitive le chien s'est trouvé un domestique le nourrissant, le promenant et le soignant.

    Un roi sans les charges.

    Effectivement au début il existe une loterie ( sur quel maitre vais je tomber? se demande le chien. Vais je pouvoir l'amadouer?)

    Mais l'homme n'a -t-il pas cette inconnue aussi?

    Quant à la piqure de fin de vie? Pas très volontaire mais n'est ce pas le destin?


    Cordialement

  5. #5
    NewBraveheart Guest

    Par défaut

    Les animaux vivent dans un autre monde...mais le chien est devenu l'animal le plus proche de l'homme, il peut être un bon outil, une bonne carpette ou une bonne peluche

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts