Affichage des résultats du sondage: Déclin programmé ?

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • L'occident est stable ?

    1 16,67%
  • L'occident rajeunit ?

    0 0%
  • L'occident vieillit ?

    2 33,33%
  • Je me fous de tout cela !

    3 50,00%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Pourquoi le vieillissement de l'Occident ...

  1. #1
    Corinthe Guest

    Talking Pourquoi le vieillissement de l'Occident ...

    Pourquoi le vieillissement de l'Occident menace-t-il plus nos économies que les politiques gouvernementales ?

  2. #2
    pascalcg Guest

    Talking

    Ben faut dire aussi, rien qu'en France, on tue 200000 bébés par an. Avec un taux de fécondité qui ne renouvelle pas la population, on est pas bien parti...

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Pascal,

    Tu fais un constat.

    Mais tu ne réponds pasà la question..

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    corinthe

    que signifie pout toi "nos économies"

    le bas de laine, le niveau de vie, le "rang de la France dans le monde",......

    cordialement

    Ps "menace" cela veut bien dire "modifie"

  5. #5
    Zitune Guest

    Par défaut

    C'est etrange mais ta question sonne comme une affirmation.
    mais bon ... pourquoi pas.

    Ce que tu pourrais aussi te demander, c'est "est ce que je pose la bonne question"

    Depuis quand l'occident est une entite (humaine) séparé du tout.
    Toi qui, il n'y a pas longtemps posé la question des poisson au plonb, tu devrais prendre facilement conscience que les problemes de l'humanite sont toutjours plus ou moins lié a l'ensemble de celle ci.

    L'occident vieilli. D'autre partie du globe rajeunisse de facon dramatique créant des surpopulation dangeureuse pour tous (manque d'ennergie, d'eau, augmentation de la population)

    L'humanité ne peut pas continué a croitre indefiniment, la nature ne nous le permettra pas.

    Il serait peut etre temps que l'humanité se concidere comme un tout et que l'on fasse le deuil de nos fierté communautaire .
    non ?

  6. #6
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitounet,

    puisque je ne pose pas la "bonne question"..
    Pose-la, toi .. Qu'attends-tu ?


    Tu dis : "Il serait peut etre temps que l'humanité se concidere comme un tout et que l'on fasse le deuil de nos fierté communautaire .non ?"

    On peut toujours continuer à rêver..

    N'empêche que "l'homme est un loup pour l'homme" et qu'on ne peut guère échapper à cette dure réalité.

    Et, en ce qui me concerne, lorsque je pose ma question, il ne s'agit pas, comme tu le dis : "d'une fierté communautaire" ou autre..

    Le grand rêve idéaliste des "citoyens du monde" est une belle utopie (mais on peut rêver.. A condition de savoir qu'on rêve.).

    N'empêche que la réalité ne se laisse pas "endormir" par les rêves naïfs..

    De façon pragmatique et tangible, cela va se traduire par le fait qu'on va devoir bosser jusqu'à l'âge de 65 ans, toi comme moi.

    Et, ce ne sont ni les Chinois, ni les Indous qui viendront te payer ta retraite, ni la mienne..

    A-t-on encore les moyens d'être généreux ?
    Surtout lorsqu'on sait que les hommes, quels qu'ils soient se montrent toujours, en définitive, être des.. INGRATS.

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    salut corinthe

    juste deux idées.

    Je ne suis pas d'accord avec l'homme est un loup pour l'homme.

    mais il s'agit toujours de la bouteille à moitié vide et pleine

    la deuxième idée plus constructive est la notion du travail.

    Le travail n'est pas mauvais. Tout dépends de l'appréciation personnelle du travail. Tout est fonction du travail et de l'adaptation de la personne au travail. Il existe des personnes heureuses de travailler.
    Par ailleurs la notion de l'argent est aussi très personnelle. Il existe un minimum vital. Une fois ces besoins vitaux assurés, le surplus d'argent est consommé en fonction des besoins que chacun se créent.
    Je pense que les "vieux" peuvent être productifs.
    Il me semble tout à fait délétère la coupure des générations.
    La notion "d'age de la retraite" est pour moi une abhération. Chacun doit pouvoir choisir.


    cordialement

  8. #8
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Je ne suis pas d'accord avec l'homme est un loup pour l'homme."

    Il ne suffit pas de n'être "pas d'accord" avec l'ouragan..

    Tu es un gentil simplet..



    Tu dis : "Je pense que les "vieux" peuvent être productifs.
    Il me semble tout à fait délétère la coupure des générations.
    La notion "d'age de la retraite" est pour moi une abhération. Chacun doit pouvoir choisir.".

    François : Comme la plupart des nigauds qui ne réfléchissent pas avant d'écrire, tu prends tes désirs pour la réalité.

    Question à 1 Euro : "Pourquoi un employeur engagerait-il un "vieux" qui n'a plus tous ses reflexes, alors qu'il existe plein de "jeunes" neufs et fringants qui piaffent et trépignent pour avoir un job ?

    François, quand vas-tu sortir de tes vapeurs ? Jamais ?

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    corinthe

    il me semble que tu as une notion de la gestion du personnelle et de l'organisation du travail qui date de Zola.

    Le but maintenant d'une entreprise n'est plus de frabriquer mais surtout d'imaginer et de vendre. Il s'agit de création.
    Cela nécessite du "personnel" actif.

    La sociéte évolue, les entreprises évoluent.

    cordialement

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    corinthe

    ce qui devient important n'est pas de piaffer mais de créer.

    Il me semble que l'expérience est important, le savoir est très important. La force est dépassée seule la création assure la pérenitée des entreprises mais tu peux élargir à beaucoup de choses.

    Cordialement

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts