Provient du message de Corinthe


Lorsque j'écris : "Je pense que les grandes et belles idées peuvent s'expliquer avec simplicité. Et, que dès que l'on commence à utiliser le "sabir" c'est qu'on ne cherche pas réellement à COMMUNIQUER, à expliquer une idée ou à en discuter, mais que l'on préfère afficher son.. importance."

.. Je ne m'adresse pas spécifiquement à toi..

Je m'adressais à ces personnes qui utilisent parfois, ici, des termes et des tournures très compliquées qui ne facilitent pas la COMMUNICATION.

On peut très bien expliquer des choses complexes avec des mots et des tournures très simples..
Sinon, je crois qu'il ne faut pas venir sur ce genre de forum.

Et, je crois que lorsqu'on dit des choses compliquées dans un charabia incompréhensible par le commun des mortel, c'est qu'on ne veut pas vraiment COMMUNIQUER.
Mais que l'on souhaite surtout : "FAIRE LE MARIOLE".. En suggérant : "Voyez combien je suis savant.." [/B]
Serieusement : certaines questions necessitent un vocabulaire specifique, des concepts precis pour s y retrouver dans des raisonnements qui ne sont pas forcement evidents. Typiquement, quand on parle de Spinoza, on a besoin de cerner ses concepts, et la maniere specifique dont lui les utilise.

Franchement : ben... qu est ce que tu veux, si tu comprends pas.... va voir ailleurs.... y a des dictionnaires, des livres, ou des sites avec des images si c est vraiment trop dur.... Personne ne t oblige a participer a ce sujet, alors si tu comprends pas, soit tu fais un effort, tu demandes, soit tu cherches par toi meme, soit tu ne reponds pas, si ca ne t interresse pas.....
Mais il semble au vu de tes posts que tu detestes les "scribouillards" [sic] et les philosophes.... alors pourquoi tu viens nous emmer-der?????