+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le mieux est l'ennemi du bien

  1. #1
    fari Guest

    Cool Le mieux est l'ennemi du bien

    J'ai reçu ce sujet pour kholle et je dois admettre que j'ai du mal à l'aborder.

    Le bien a un sens complexe et divers , je me demande donc si dans un premier temps il ne faut pas évoquer les sagesses antiques qui prônent la satisfaction de l'homme lorsqu'il maîtrise ses passions et donc la nécessité de se satisfaire de ce que l'on a.

    En second lieu, peut-on dire que la quête du mieux correspond à l'idéal des Lumiéres et à la foi dans le progrès chez Hegel ?

    Enfin, dans une approche plus contemporaine, j'ai évoqué la capacité destructive de l'homme en me réfèrant au " Principe responsabilité' de Jonas car si l'homme peut détruire ce qu'il a mis tant de temps à bâtir, il s'agit alors pour lui d'être responsable..

    Pourriez vous me donner votre avis et m'indiquer dans quelle voie mener ce sujet ?

    Je tiens également à vous remercier d'une aide pour ma première khôlle où j'ai pu effectivement construire mon étude à partir de vos indications.

    Fari

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts