Discussion fermée
Page 6 sur 21
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 210

Discussion: IVG, Bon anniversaire Simone.

  1. #51
    Helloween Guest

    Par défaut

    Ben...
    ça nous mène où, ce joli poème ?

    Le rapport avec le topic ne me saute pas vraiment à la figure, ni l'argumentation que tu prétend développer à partir de ce texte...
    On attends vainement une suite plus...personnelle.

    ...voilà pour le "mais encore".

  2. #52
    Zitune Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Zitune.
    C'est inadmissible.
    J'adresse ton message à la direction.
    mais je t'en prie fait donc ... fait donc ...
    apres tout c ton droit ... chaqu'un ces petit travers ...

    le mien c de refuser toute discution avec des personnes qui ose sortir des ineptie comme celle qu'on a put lire.

    le mien c de preferer la vulgarité des insultes collorée a l'horreur qui se cache derriere cetaine idee tres poliement dite.

    Le mien c'etait de croire que "sur un site qui se veut, je pense, une sorte de club amical de discussion" on ne trouverais pas le genre de chose que j'ai put lut lire ici.

    le mien c'est de ne pas avoir écrit "évènement subséquent à la porosité d'un élément contraceptif dérivant du caoutchouc"

    que veux tu personne n'est parfait ...

    Sois assuré, cher(e) corinthe des mes sentiments les plus inamicaux.


  3. #53
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil,

    Tu utilises des procédés un peu particuliers dont l'un se nomme.. Zitun. En écho..
    Te désolidarises-tu, Noreil, des insultes que profères trop facilement ce voyou de Zitun ?
    Si oui, je souhaiterais te l'entendre dire.

    Et, si j'interviens, tu remarqueras que ce n'est pas contre ceux qui m'ont insulté personnellement.
    Mais contre quelqu'un qui a insulté un autre scripteur du "club", une femme, PascalCG, en l'occurence.
    Personnellement, je n'étais pas d'accord avec tout ce que disait cette dame. Mais je ne me suis à aucun moment senti obligé de l'insulter.
    Et, cette personne n'avait probablement pas besoin de moi pour se défendre. Si je l'ai fait, c'est pour qu'on puisse débattre comme des adultes, et non comme des demeurés mal-élevés.

    Il ne faut pas tout confondre : dialogues et injures ou grossièretés gratuites.
    Toi-même as, me semble-t-il, un peu tendance à "oublier" les arguments dans tes affirmations.
    J'ai plusieurs fois remarqué que, en l'absence d'arguments, tu préférais essayer de déstabiliser celui qui avait un avis différent du tien, en tombant dans le procédé un peu enfantin de la diabolisation. Quitte à affubler l'autre de n'importe quel profil. L'important, pour toi étant d'avoir le dernier mot, plutôt qu'apporter de l'eau à la discussion.


    Je me demande d'ailleurs si, pour le bon déroulement des discussions, "TOUTE insulte grave" ne devrait pas être signalée aussitôt à la direction des forum. La crainte étant le commencement de la sagesse pour les nigauds indécrottables qui ne connaissent que l'électrochoc du coup de pied au cul, pour se tenir tranquilles.

    En ce qui concerne la CENSURE.
    Je m'aperçois que tu en es encore à confondre la liberté de parole et de réponse avec la liberté de.. grossièreté.
    Tu as donc encore bien des progrès à faire pour devenir un peu moins inconséquente.

  4. #54
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut

    Merci à Zitune d'avoir ainsi reformulé des propos qui avaient choqué Corinthe

    Zitune dit maintenant: le mien c'est de ne pas avoir écrit "événement subséquent à la porosité d'un élément contraceptif dérivant du caoutchouc"

    Joëlle
    merci à Corinthe et à Zitune


    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

  5. #55
    noreil Guest

    Par défaut

    Tu utilises des procédés un peu particuliers dont l'un se nomme.. Zitun. En écho..
    Te désolidarises-tu, Noreil, des insultes que profères trop facilement ce voyou de Zitun ?
    Si oui, je souhaiterais te l'entendre dire.
    Euh... Zitune n est pas un procede... j avoue ne pas trop comprendre ce que tu entends par la....
    Quand a me desolidariser de Zitune NIARF NIARF NIARF bien sur que non.... C est le plus mignon des "petits voyous"



    Et, si j'interviens, tu remarqueras que ce n'est pas contre ceux qui m'ont insulté personnellement.
    Mais contre quelqu'un qui a insulté un autre scripteur du "club", une femme, PascalCG, en l'occurence.
    Personnellement, je n'étais pas d'accord avec tout ce que disait cette dame. Mais je ne me suis à aucun moment senti obligé de l'insulter.
    Et, cette personne n'avait probablement pas besoin de moi pour se défendre. Si je l'ai fait, c'est pour qu'on puisse débattre comme des adultes, et non comme des demeurés mal-élevés.
    Euh... d une part, que diantre ai je a faire que ce soit une femme?
    Euh... d autre part je suis heureuse que tu defendes la veuve et l orphelin. Cette epoque manque de Robins des Bois.



    Il ne faut pas tout confondre : dialogues et injures ou grossièretés gratuites.
    Toi-même as, me semble-t-il, un peu tendance à "oublier" les arguments dans tes affirmations.
    J'ai plusieurs fois remarqué que, en l'absence d'arguments, tu préférais essayer de déstabiliser celui qui avait un avis différent du tien, en tombant dans le procédé un peu enfantin de la diabolisation. Quitte à affubler l'autre de n'importe quel profil. L'important, pour toi étant d'avoir le dernier mot, plutôt qu'apporter de l'eau à la discussion.
    euh... c est tout a fait vrai (surtout quand mon interlocuteur est inapte a repondre aux arguments).

    Je me demande d'ailleurs si, pour le bon déroulement des discussions, "TOUTE insulte grave" ne devrait pas être signalée aussitôt à la direction des forum. La crainte étant le commencement de la sagesse pour les nigauds indécrottables qui ne connaissent que l'électrochoc du coup de pied au cul, pour se tenir tranquilles.

    En ce qui concerne la CENSURE.
    Je m'aperçois que tu en es encore à confondre la liberté de parole et de réponse avec la liberté de.. grossièreté.
    Tu as donc encore bien des progrès à faire pour devenir un peu moins inconséquente.
    La grossierete n est pas dans le vocabulaire, elle est dans les idees, Corinthe....
    Dernière modification par noreil 30/11/2004 à 14h52

  6. #56
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil dit :
    "La grossierete n est pas dans le vocabulaire, elle est dans les idees, Corinthe.... "

    ----------------------------------

    C'est bien ce que je pensais : dès qu'une idée n'est pas conforme à la façon dont ton cerveau est formaté, elle est... "grossière".

    Quelle petitesse et quelle étroitesse d'esprit, sous tes grands airs émancipés !

  7. #57
    Zitune Guest

    Par défaut

    C est le plus mignon des "petits voyous"
    merci


    et pour corinthe ... un petit copier coller ...

    Quand on n'est pas d'accord avec le fort en thème
    Qui, chez les sorbonnards, fit ses humanités,
    On murmure in petto : "C'est un vrai Nicodème,
    Un balourd, un bélître, un bel âne bâté."
    Moi qui pris mes leçons chez l'engeance argotique,
    Je dis en l'occurrence, excusez le jargon,
    Si la forme a changé le fond reste identique :
    "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."

  8. #58
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitoun écrit :

    Je dis.. "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."

    .....................................

    En effet, zitun est bien passé par les écoles coraniques..

  9. #59
    Zitune Guest

    Par défaut

    c'est du Brassens, inculte.

  10. #60
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Merci Corinthe, votre réaction montre que l'on peut s'opposer sur des thèses sans s'en prendre aux personnes. J'ignore ce que j'ai fait à ce pauvre Zitune, mais ses éructations vengeresses ne discréditent que lui.

    En outre, je n'ai pas développé spécialement de thèse : j'ai juste exposé un problème au sujet de la loi, en particulier au sujet de l'art. 1er de la loi Veil.

    Je me permets de recentrer le débat, car ce sont les arguments qui m'intéressent :

    Etant donné que :

    1- la loi Veil pose comme principe que : La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie.
    2- cette loi encadre une atteinte à ce principe, ce qui signifie que la loi considère que l'embryon est un être humain ayant commencé de vivre

    je pose les questions suivantes :

    1- sur quel principe plus élevé que celui énoncé la loi peut-elle s'appuyer pour prétendre rendre légitime une atteinte au principe énoncé ?
    2- cela ne signifie-t-il pas que le droit de vivre d'un être humain innocent n'est plus absolu, cad fondé sur le fait même qu'il vit, mais relatif à la loi qui lui
    donne, concède, ce droit ?

    3- Si l'on considère que ce droit est bien relatif à la loi, sur quoi fondons-nous les droits de l'homme : est-ce seulement sur la loi qui en fait son propre principe ? Mais la loi humaine peut-elle se donner à elle-même son principe ?

    J'aimerais que quelqu'un prenne la peine, d'une manière dépassionnée, de proposer sa propre réponse. Je ne l'insulterais pas, même si elle n'est pas d'accord avec moi !!
    Merci d'avance.
    pascalcg

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts