Discussion fermée
Page 21 sur 21
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Affichage des résultats 201 à 210 sur 210

Discussion: IVG, Bon anniversaire Simone.

  1. #201
    noreil Guest

    Par défaut

    "je ne voit pas la difference entre la poubelle et le cavo .."
    --------------------------------

    Ca montre bien que (malgre ton soi-disant "humanisme" de facade), tu n'as de consideration
    - Ni pour "la vie" humaine.
    - Ni pour le mort.
    Quand quelqu un a la VOLONTE d un certain type de folklore mortuaire.... c est effectivement a respecter... evidemment. C est meme tres important.
    Mais le foetus qui n a pas l intellect forme pour envisager ce probleme: quelle importance? C est plaquer nos propres problemes d adultes intellectuelement et spirituellement developpes, avec des preoccupations sur la question de la mort, et des rites etc que d envisager comme ca la question de la poubelle....

    Alors, pourquoi tous ces faux-semblants autour de la pseudo-mère (avortée) ?
    Relis les posts il n y a aucun faux semblant.
    Et puis une petite question de logique maintenant : interdire l avortement, c est imposer a tous, meme les femmes qui veulent avorter, sa propre ligne ethique ; au contraire l autorisation de l avortement n oblige personne a avorter, c est seulement celles qui veulent.... Donc je ne suis pas sure que l egoisme et l individualisme soient necessairement du cote que tu crois. Mais bon.... desole pour ceux qui lisent les posts de me repeter....

    PS : Ne serait il pas possible de discuter paisiblement et de se repondre sans s insulter, comme dans les derniers posts qui etaient tres interessants?

  2. #202
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil, Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.
    Par exemple, où ai-je dit qu'il fallait interdire l'avortement ?

    Poubelle ou "cavo" ?

    A partir de quel âge l'intellect est-il formé pour choisir entre cavo et poubelle ? L'âge dit de raison ?
    Donc, peut-être "poubelle" pour les moins de 7 ans ?

  3. #203
    Zitune Guest

    Par défaut

    je vais repondre aussi ...
    je ne voit pas le rapport entre le respect des vivant et celui des mort ...
    pour moi la mort c'est une fin...
    apres il ne reste rien d'autre qu'un amas organique en decomposition ...
    prenons un exemple ..;
    je meurt demain ...
    qu'est que ca peut bien me faire qu'on m'enterre dans du sipin du hetre ou qu'on m'incinere ... voire qu'on me jette a la poubelle ...

    Je suis mort ... je m'en fout.

    Desole si cela te choque mais un etre vivant, par definition n'en n'ai plus un quand il est MORT.

    P.S. : a moins que ...mais je prefere ne pas y penser ... car l'eternite c'est long ... surtout vers la fin.

  4. #204
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Effectivement, à la longue et à la fin (?), l'éternité ce doit être un peu "longuet" disait ma boulangère.

  5. #205
    noreil Guest

    Par défaut

    Non... je pense que quand on ne peut pas decider, c est les proches, puisque apres tout les obseques sert surtout aux vivants qui restent.....
    Mais dans le cas de l avoretement, il semblerait que les proches...... n en veuillent pas.... (ce n est pas du cynisme.... mais un simple constat). Alors quel sens ca aurait, et pour qui, de faire es obseques a un etre qu on n a pas laisse venir au monde..... ca ne semble utile pour personne. (bien que je suppose que "laissez les vivre" adoreraient aller prier sur les tombes de ces petits foetus... mais bon ).

    Je n ai pas dit que tu etais contre l avortement.... je n en sais rien!
    C etait juste parce que tu avais l air de considerer la position avortement comme egoiste, non humaniste (cf post a Zitune)... je voulais juste montrer que ca depend peut etre du point de vue ou on se place.

  6. #206
    Burps Guest

    Par défaut

    Provient du message de noreil
    Alors quel sens ca aurait, et pour qui, de faire es obseques a un etre qu on n a pas laisse venir au monde..... ca ne semble utile pour personne. (bien que je suppose que "laissez les vivre" adoreraient aller prier sur les tombes de ces petits foetus... mais bon ).
    Pour ça, il faudrait les baptiser avant.

  7. #207
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Personnellement, je pense que l'Humanisme est une hypocrisie.

    Lorsqu'on gratte, gratte, gratte.. il ne reste plus que.. l'égoïsme.

    Et pourquoi pas ?

    Pourquoi culpabilise-t-on l'égoïsme ?

  8. #208
    Zitune Guest

    Par défaut

    mais personnelement je ne comdamne pas l'egoisme ...
    je ne voit pas ou j'aurais ecrit quelque chose comme ca ...
    et si je l'ai fait ... c est une erreur.

  9. #209
    Zitune Guest

    Par défaut

    mais a mon avis c'est un autre sujet ...

  10. #210
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Sacré Zizi !

    Tu vas voir qu'on va finir par être d'accord..

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts