Discussion fermée
Page 20 sur 21
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 210

Discussion: IVG, Bon anniversaire Simone.

  1. #191
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Qu'est-ce qui est premier ? Ma liberté individuelle ou le droit de vivre ? Pour moi, dans la mesure où la liberté individuelle suppose le fait d'être vivant, le droit de vivre doit primer.

    Pour ce qui est du contraceptif... Je comprends ta curiosité !

    Te répondre serait assez long, et supposerait tout un développement sur la psychologie du plaisir, surtout féminin d'ailleurs.

    En deux mots, il faut partir du principe que le plaisir sexuel n'est pas seulement une jouissance physique, mais contient aussi une dimension de joie spirituelle. Or celle-ci est intimement liée à l'amour que l'homme et la femme ont l'un pour l'autre. Or (je résume à grands traits), cet amour prend ici la forme d'un don mutuel. La contraception introduit objectivement une limitation à ce don, car on ne donne pas sa capacité à donner la vie.
    Cette limitation affecte tout naturellement le plaisir de l'acte sexuel. D'ailleurs, tu as peut-être expérimenté que lorsque l'on "fait" un bébé en ayant conscience de le faire, c'est incomparable !


    Bien sûr, j'ai résumé rapidement.

    De fait, chaque moyen contraceptif possède en outre ses inconvénients propres (par exemple baisse de la libido pour la pilule). Mais je pense que ce fait dont je parle peux aussi s'expliquer, chez la femme, par le sentiment plus ou moins confus que l'homme ne la reçoit pas complétement, et d'une certaine manière nie en elle sa capacité à être mère.



    Cela ne signifie pas qu'il faille faire un bébé à chaque fois ! mais que la capacité d'être père ou mère fait partie de ce que la personne refuse de donner et/ou de trouver en l'autre.


    Mais tu vois bien, c'est un autre sujet. Cela demanderait des approfondissements.

  2. #192
    Corinthe Guest

    Par défaut

    De toute cette discussion philosophique et biologique entre PascalCG, Noreil et Zitune, il ressort, manifestement, que :

    1. Le foetus de 11 semaines, lors d'un avortement, constitue bien un tout petit être déjà VIVANT. Un humain vivant.

    2. Si la définition d'ASSASSINAT est bien : Meurtre commis avec préméditation. L'avortement constitue donc bien un assassinat. Sinon, comment appeler ce meutre d'un petit être vivant ?

    3. Après cet assassinat, le petit cadavre est mis, directement, à la POUBELLE.

    Autrement dit, la position philosophique du Vatican est la bonne. L'avortement est un assassinat, donc un crime. Caïn tue chaque jour son petit frère en puissance.

    Et, les "Français-Caïns" ont-ils bonne mine avec leurs soi-disant : "droits de l'Homme" ? Et, avec leur "Droit d'ingérence" ?

    Au nom de quelle MORALE PHILOSOPHIQUE (que, par l'avortement, nous bafouons tous les jours..) pouvons-nous nous attribuer d'aller donner, partout dans le monde, des leçons aux autres ?

    Par exemple, puisque, par l'avortement, nous sommes des assassins, comment pouvons-nous penser pouvoir donner des leçons aux TURCS qui ont assassinés tant d'Arméniens en 1914 ?

    D'autant qu'entre 1914/1918, ce sont des régiments entiers de Français qui ont été assassinés par les états-majors militaires.

    Et, si nous voulons remonter dans le temps, de 90 ans, pourquoi ne remonterions-nous pas aux "colonnes infernales" soi-disant révolutionnaires, qui ont ravagé la Vendée, ou les célèbres noyades dans Loire, ou encore la guillotine dressées dans les villes sur les dépotoires, ou le siège de Saragosse par Napoléon, ville où, encore actuellement, le nom de "français" est exécré, ou, encore plus près de nous, les charniers que nous avons laissés en Algérie.. etc.

    Nous sommes vraiment très-très mal placés pour aller donner des leçons de "morale philosophique" au monde entier. Alors que, de par l'avortement légalisé, nous ne respectons pas, nous-mêmes, les "droits de l'homme" dont nous nous gargarisons.

    Et, des écervelés comme Noreil (qui se prétend philosophe), ou des agités comme Zitune (qui a bien du mal à se prétendre quoi que ce soit), qui insultent avec hargne et hystérie, le Pape et le christianisme (bien éteint..) feraient bien de réfléchir avant de brailler..

  3. #193
    noreil Guest

    Par défaut

    Et, des ecerveles comme Noreil (qui se pretend philosophe), ou des agites comme Zitune (qui a bien du mal a se pretendre quoi que ce soit), qui insultent avec hargne et hysterie, le Pape et le christianisme (bien eteint..) feraient bien de reflechir avant de brailler..
    Corinthe, tu nous avais manque.
    Notons les jugements de valeur constructifs qui comme toujours viennent fort peu a propos au milieu d une discussion ou, malgre nos avis divergeants, nous essayions tous de discuter de maniere respectueuse.

  4. #194
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ben, voyons !

    Quelle mémoire de.. lièvre !

  5. #195
    Zitune Guest

    Par défaut

    tu expose tes idee ... nous les notres ... je ne vois pas a quoi sert cette attaque debile ...

    Meme avec pascalcg, apres des debut difficile certes, j'arrive a discuter argument contre argument ... il semble que nous ne puissions pas nous mettre d'accord mais au moins nous discutons ...
    c'est ce pourquoi ce forum est fait.
    En d'autre mots, pourrais tu corinthe respecter les regles tacite de ce forum ... un coup de gueule ou une boutade, c'est permis de temps en temps ... ne faire que ca ne sert a rien ...
    Ce genre de post (surtout la fin en verite) ne sert a rien.
    s'il te plait evite de ne faire que ca .

  6. #196
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Décidément :

    Quelle mémoire de.. lièvre !

  7. #197
    Zitune Guest

    Par défaut

    c'est bien continue ...
    j'aurais au moins essayer de t'expliquer ...

  8. #198
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zizi :

    Es-tu bien d'accord sur ses trois points ?

    1. Le foetus de 11 semaines, lors d'un avortement, constitue bien un tout petit être déjà VIVANT. Un humain vivant.

    2. Si la définition d'ASSASSINAT est bien : Meurtre commis avec préméditation. L'avortement constitue donc bien un assassinat. Sinon, comment appeler ce meutre d'un petit être vivant ?

    3. Après cet assassinat, le petit cadavre est mis, directement, à la POUBELLE.
    -------------------------------

    Si tu es d'accord, Zizi, pourquoi écris-tu :
    "j'aurais au moins essayer de t'expliquer ..."

    Tu veux expliquer quoi ?
    Prends bien ton temps.
    On est là pour discuter amicalement.

  9. #199
    Zitune Guest

    Par défaut

    Décidément :

    Quelle mémoire de.. lièvre !
    quand je dit que j'aurais essayer de t'expliquer je parle de ca ...
    et de 90% de tes poste ininterressant.

    De plus
    3. Après cet assassinat, le petit cadavre est mis, directement, à la POUBELLE.
    je ne voit pas la difference entre la poubelle et le cavo ...

    pour les 2 autres point ...
    toute la discution entre moi et pascalcg parle de ca .
    tu n'as pas de chose neuve a apporter a la discution.

  10. #200
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zizi dit :

    "je ne voit pas la difference entre la poubelle et le cavo .."
    --------------------------------

    Ca montre bien que (malgré ton soi-disant "humanisme" de façade), tu n'as de considération
    - Ni pour "la vie" humaine.
    - Ni pour le mort.

    Alors, pourquoi tous ces faux-semblants autour de la pseudo-mère (avortée) ?

    Un humain a de l'intérêt pour toi à partir de quel âge ?

    En réalité, ce qui semble te motiver, c'est le côté "pratique" de "la chose". Ce colis vivant embarrasse une femme. Hop ! Poubelle !

    A ce moment là, arrête de te targuer d'Humanisme, de grandes causes humanitaires au nom des soi-disant "droits de l'Homme".. etc.

    Un peu de cohérence, mon Zizi !

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts