Discussion fermée
Page 19 sur 21
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 210

Discussion: IVG, Bon anniversaire Simone.

  1. #181
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Eh oui

    Personne n'est parfait mais il est possible de s'améliorer

  2. #182
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Provient du message de Zitune

    J'ai juste le presuppose que le foetus n'est qu'un etre humain en devenir , chez moi ca mere etre humain devenu doit prime.

    L'essentiel est d'identifier les points de désaccord. Ici par exemple, je ne suis pas d'accord : la mère aussi est un être humain en devenir.

    De la conception (fin de la fécondation) jusqu'à la mort naturelle, c'est le même être qui est en devenir.

  3. #183
    Zitune Guest

    Par défaut

    je suis d'accord ... il faut pointer les desaccord ...
    cependant malheureusement et meme avec toute la bonne foi possible, tu ne pourra me convaicre qu'il y est equivalence entre un etre qui a commencer a ressentir, penser ... etc ...
    et un amas de cellule non differencier .

    Par contre je suis d'accord que je n'ai pas de limites precise, et que ta position a au moins l'avantage de la prudence.

    Corinthe au risque de te decevoir, il y a des tas de mes position qui sont en effet egoiste.

    mais pas celle ci.
    Que tu la trouve erronee, c'est ton droit.
    mais ne juge pas de son egoisme.
    Ce ne peut etre egoiste, l'avortement ne m'apporte rien personnellement. (deja de par mon sexe je suis a l'abri d'une grossesse non desiré ... pas d'uterus, pas de probleme )

  4. #184
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Provient du message de Zitune
    tu ne pourra me convaicre qu'il y est equivalence entre un etre qui a commencer a ressentir, penser ... etc ...
    et un amas de cellule non differencier .
    Alors on est au moins d'accord au début de la différenciation, c'est à dire au moins pendant la deuxième semaine, quand se forment l'ectoblaste et l'entoblaste (ce qui est déjà une différenciation).


    l'avortement ne m'apporte rien personnellement. (deja de par mon sexe je suis a l'abri d'une grossesse non desiré
    Sans y a-t-il là une partie du problème : un bébé se fait à deux, et parfois le père croit que ce n'est pas "sa" grossesse. Objectivement, c'est le couple qui attend un bébé !

  5. #185
    Zitune Guest

    Par défaut

    Provient du message de pascalcg
    Alors on est au moins d'accord au début de la différenciation, c'est à dire au moins pendant la deuxième semaine, quand se forment l'ectoblaste et l'entoblaste (ce qui est déjà une différenciation).




    Sans y a-t-il là une partie du problème : un bébé se fait à deux, et parfois le père croit que ce n'est pas "sa" grossesse. Objectivement, c'est le couple qui attend un bébé !
    Je suis tout a fait d'accord avec le bebe se fait a deux.
    mais je concidere quand meme que la personne la plus ennuyé au moins du poind de vue physique est la mere.

    De plus je concidere l'avortement comme un reccours uniquement d'extreme urgence .
    Il y a avant cela tellement de technique possible...
    la pillule, le sterilet, le spermicide ... etc etc ... que le reccourt a l'avortement ne devrait avoir lieu qque dans des cas tres rare.

    Je refuse personnelement tout coit avec une personne feminin sans contraceptif.

  6. #186
    pascalcg Guest

    Par défaut

    De plus je concidere l'avortement comme un reccours uniquement d'extreme urgence .
    Pourquoi ? L'avortement pose-t-il donc pour toi un problème moral ?

    Je refuse personnelement tout coit avec une personne feminin sans contraceptif.
    Tant pis pour toi : c'est tellement meilleur sans !!
    Mais c'est un autre débat !

  7. #187
    Burps Guest

    Par défaut

    Provient du message de pascalcg
    Tant pis pour toi : c'est tellement meilleur sans !!
    Mais c'est un autre débat !
    Y'a pas que le préservatif

  8. #188
    pascalcg Guest

    Par défaut

    je ne pensais pas qu'à celuici, mais à tout moyen contraceptif en général. Mais vraiment, c'est un autre débat qui vaudrait un nouveau sujet.

  9. #189
    noreil Guest

    Par défaut

    Pascalcg,

    Je me permets de repondre a la question que tu poses a Zitune, parce que nous avons a peu pres la meme opinion la dessus, et que de toute facon ta question m interesse. Libre a Zitune de repasser derriere moi apres si il trouve que je dis de grosses betises.

    Pourquoi ? L'avortement pose-t-il donc pour toi un problème moral ?
    Etre totalement pour l avortement n implique pas necessairement qu on considere ca comme normal et non problematique. Je suis par exemple completement pro avortement, je considere ca veritablement comme un droit.... et pourtant je considere que ca pose un probleme ethique enorme : celui la meme dont vous discutez avec Zitune depuis deux jours, celui de la vie, de ses limites et de son respect. Je ne dirai jamais : "ouais c est un foetus, on s en fout..." (sauf pour faire de la provocation bas de gamme...). Je pense qu effectivement que l avortement est un probleme, et en sera toujours un.
    C est pour ca qu a mon avis, il FAUT faire beaucoup de prevention pour l avortement : ce n est pas un contraceptif, si on prend un contraceptif regulier il n y a pas de raison d avorter etc. L avortement doit etre reserve aux cas extremes : les veritables imprevus, les accidents etc. De toute evidence ce n est malheureusement pas encore le cas aujourd hui et a mon avis il faut travailler dans ce sens. Que l avortement reste un droit mais ne remplace pas le contraceptif. Precisement a cause de ce probleme ethique, ou moral si tu preferes. La contraception ne pose pas le probleme de la vie comme l avortement, elle est prevention et non supression.
    On peut poser le probleme ethique, avoir conscience de cet enorme probleme ethique, et etre pour l avortement. D ailleurs a mon tres tres humble avis, la question n est pas tant d etre pour ou contre, mais de se poser la question. Et, autant du cote des pour que des contre avortement, de nombreuses personnes ne se posent meme pas la question.

    Enfin bon voila.... etre pour l avortement ne signifie pas necessairement que l on n a pas un questionnement et une reflexion ethiques sur le vivant, et cela ne signifie pas non plus qu on ne considere pas l avortement comme un probleme ethique. Heureusement! Simplement, le probleme ethique du vivant n est pas le seul a etre pris en compte, il y a aussi le probleme ethique de la liberte individuelle..... qui n a pas forcement a voir avec de l egoisme, contrairement aux raccourcis simplificateurs de certains ( l egoisme pourrait etre aussi d imposer a tous sa propre conception de la vie : si l on est anti avortement et qu on veut annuler la loi Weil, on impose sa ligne a tout le monde puisque celles qui veulent n ont plus le droit d avorter ; si on est pour l avortement, on n oblige personne a avorter..... donc l argument de l egoisme ne tient pas).

    Euh... j ai ete un peu longue....

    Bonne soiree

  10. #190
    noreil Guest

    Par défaut

    Provient du message de pascalcg
    je ne pensais pas qu'à celuici, mais à tout moyen contraceptif en général. Mais vraiment, c'est un autre débat qui vaudrait un nouveau sujet.
    Euh.... j avoue que j aimerais bien savoir ce que tu veux dire...
    Faire l amour en prenant un contraceptif serait moins agreable que sans prendre un contraceptif?
    (soit on fait une petite parenthese dans ce sujet soit on en ouvre carrement un autre, mais si tu veux bien developper, j avoue que je suis curieuse sur ce que tu veux dire)

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts