Discussion fermée
Page 10 sur 21
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 210

Discussion: IVG, Bon anniversaire Simone.

  1. #91
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Aïe (pas heil !), encore eine grosse paranïak sur le site..

    Faut bieux bas drop les kontrarier ces gas- là...

    Donk, t'as raison mon doux Alain (du kalm ! au pied !).

    Je d'audorize même à m'abeler popol.

    Au bied alain. Du kalm !

    Il joue avec ma prosse à dent (les autres sont cassées). Il se kalm.

    Tout doux là...

  2. #92
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je parlais à mon chien : éruct-urus...

  3. #93
    Corinthe Guest

    Par défaut

    C'est Corinthe, le Maître d'éruct-urus, qui boit du pastaga.

    Et, c'est le chien éructurus qui a la cirrhose (en plaques ?)...

  4. #94
    puech Guest

    Par défaut

    on distinguera donc morale, comme autonomie du sujet ou liberté, et éthique qui garde évidemment son point de vue universel, tourné vers le tout, du fait que la menace de certaines pratiques porte sur toute forme de vie. L'éthique rejoint la morale, l'impératif catégorique, dans la mesure où elle met au dessus de tout le respect de la personne qui ne doit jamais n'être qu'une simple moyen.

    Merci philagora pour ta page
    http://www.philagora.net/philo-poche/pochbioe.php

    Marie et la clique

  5. #95
    Zitune Guest

    Par défaut

    Aller ..; pour une fois, un petit copier coller complet (c une depeche afp ... elle changent tres vite d'adresse ...


    Etats-Unis: des aberrations scientifiques pour mieux prêcher la chasteté
    WASHINGTON (AFP),
    le 02-12-2004



    Le sida traverse les préservatifs, l'avortement rend les femmes dépressives, un embryon de 6 semaines "peut être considéré comme une personne consciente": des manuels d'éducation sexuelle multiplient les aberrations scientifiques pour prêcher l'abstinence aux jeunes Américains.

    Alors même que l'Etat fédéral finance généreusement les programmes d'éducation sexuelle prêchant l'abstinence comme seule méthode efficace contre maladies et grossesses non désirées, l'enseignement dispensé contredit bien souvent les positions des autorités sanitaires.

    Un rapport parlementaire indique que sur 13 des manuels les plus populaires utilisés dans 25 des 50 Etats américains, onze contiennent "des erreurs majeures et distorsions" de faits.

    Globalement, ils "déforment la réalité sur l'efficacité des contraceptifs, donnent de fausses informations sur les risques de l'avortement, entretiennent un flou entre science et religion, traitent comme des faits avérés des stéréotypes sur filles et garçons, et contiennent des erreurs scientifiques de base", selon le rapport commandé par un démocrate californien, Henry Waxman.

    Le résultat, c'est que, mal informés, les jeunes ne savent pas se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et éviter les grossesses. "Les jeunes ayant fait des voeux d'abstinence recourent moins à la contraception quand ils ont tout de même des rapports, et font moins de dépistage de MST", constate une étude récente de l'Université Columbia.

    Bien souvent teintés de positions défendues par des organisations religieuses ultra-conservatrices, certains manuels présentent l'avortement comme une procédure particulièrement dangereuse, et meurtrière, puisque des embryons à peine formés sont considérés comme des personnes à part entière.

    Ainsi un manuel intitulé "moi, mon monde, mon avenir" affirme que "5 à 10% des femmes ne pourront jamais plus être enceintes après un avortement légal". "En fait, précise le rapport, les manuels d'obstétrique enseignent que la fertilité n'est pas altérée par un avortement volontaire".

    A en croire le même manuel, contredit par les recherches médicales, un avortement multiplierait aussi les risques de naissances prématurées et de grossesses extra-utérines ultérieures, et "après un avortement, selon certaines études, les femmes sont plus prédisposées au suicide".

    Par ailleurs, "plusieurs programmes présentent comme des faits scientifiques des définitions morales ou religieuses" des embryons. L'un d'eux explique qu'"à 43 jours, des ondes électriques sont détectables dans le cerveau, preuve d'une activité mentale. Cette vie nouvelle peut être considérée comme une personne consciente".

    Sur la contraception, un manuel affirme que "dans les rapports hétérosexuels, dans environ 31% des cas les préservatifs n'empêchent pas (la contamination) par le virus VIH".

    En fait, selon les CDC fédéraux (Centres de prévention des maladies), "les préservatifs en latex fournissent une barrière étanche contres les particules de la taille des pathogènes de maladies sexuellement transmissibles" (MST).

    Concernant les rapports sans pénétration, "un manuel affirme que toucher le sexe d'un partenaire +peut aboutir à une grossesse+".

    Certains ouvrages affirment que toute activité sexuelle accroît le risque de cancer de col de l'utérus. D'autres enseignent par ailleurs que "les problèmes de santé mentale sont une conséquence de l'activité sexuelle, sans prendre en compte le fait que ces problèmes peuvent eux-mêmes être à l'origine d'une activité sexuelle précoce, ou que problèmes psychologiques et sexualité précoce peuvent avoir une même origine", souligne le rapport.

  6. #96
    Zitune Guest

    Par défaut

    si je n'avais pas lu ce qui se passe sur ce thread, je me dirais que les religieux americains sont vraiment gravement deteriorés de la cafetiere ...

    mais avec ce que j'ai lu je me dis qu'en fait non ... ils sont dans la moyenne.

  7. #97
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    zitune

    Aucune information n'est neutre.

    Tu ne lis que ce que tu veux lire et savoir.

    Tout est dans la conscience. Il n'existe pas de plus aveugle que celui qui ne veut voir.

    Crois tu qu'avoir des rapports sexuels est anodin? Crois tu qu'un avortement est anodin?

    amities francois

  8. #98
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Au fait, que pensent les bons Docteurs de la loi islamique de l'avortement ?
    De la pilule ?
    Du préservatif ?
    Des maladies du genre HIV ?

    On connaît la position du Pape (et celle du missionnaire) à ce sujet..

    Mais les autres :
    Les Juifs ?
    Les Musulmans ?

  9. #99
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Votre dernier message vous trahit, assez bêtement. Je vois bien que la provocation s'adresse à moi, et que vous souhaitez que je dise "oui, les américains ont raison".
    Reprenz donc ce qui est affirmé dans les manuels cités, et tentez d'execer votre esprit critique :

    1- Il est affirmé que les manuels disent cela : est-ce vrai qu'ils disent cela ? Est-ce une bonne traduction ?

    2- Reprenez chacune des affirmations :

    a) Le sida traverse les préservatifs : est-ce une absurdité ? Je rappelle que le préservatif n'a pas une imperméabilité absolue au spermatozoïde, et que le virus du sida est beaucoup plus petit qu'un spermatozoïde. Je ne vois pas ce qu'il y a de monstrueux à poser la question de la fiabilité du préservatif, qui est je crois de 98%, ce qui laisse 2%...

    b) l'avortement rend les femmes dépressives : Bien sûr, il serait aussi absurde de dire "tout avortement provoque une dépression" que "aucun avortement provoque une dépression".
    Mais n'est-il pas vrai qu'il est largement vécu comme un échec, avec une conscience plus ou moins claire que, comme le dit la loi Veil, il y a bien une vie humaine commenée ?

    c) un embryon de 6 semaines "peut être considéré comme une personne consciente" : Quel moyen peut-on avoir pour décider de cette question ? A l'évidence, la présence d'influx nerveux ne suffit pas à l'établir.

    d) l'abstinence comme seule méthode efficace contre maladies et grossesses non désirées : certes, l'abstinence est efficace à 100% : comment le nier ? Est-ce la seule attitude à recommander ? Ne faut-il surtout pas la recommander ? Il faut aussi avoir le courage de poser ce questions !

    e) "Les jeunes ayant fait des voeux d'abstinence recourent moins à la contraception quand ils ont tout de même des rapports, et font moins de dépistage de MST" : Ce n'est quand même pas un argument contre l'abstinence !! car ce n'est pas à cause de leur voeux d'abstinence qu'ils attrappent le sida !!! Notez en revanche que ceux qui pratiquent l'abstinence attrappent moins le sida par des rapports sexuels que ceux qui ne la pratiquent pas !!!!

    bref, soyez un peu critique : ce n'est pas parce que des chiffres ne vont pas dans votre sens qu'ils sont faux ! Ce qu'il faut, c'est vérifier la source, et questionner la crédibilité.

    Quant à votre attaque
    si je n'avais pas lu ce qui se passe sur ce thread, je me dirais que les religieux americains sont vraiment gravement deteriorés de la cafetiere ...mais avec ce que j'ai lu je me dis qu'en fait non ... ils sont dans la moyenne.
    , commencez par écrire en français. C'est pathétique.

  10. #100
    Zitune Guest

    Par défaut

    corinthe ... je te rassure tous les religieux ont plus ou moins la meme vision de toutes ces choses ...
    croissez et multipliez vous est une sacro sainte rangaine.
    la virginité aussi.
    (p.s. si tu tiens vraiment a ce que je reste polie ... arrete tes [autocensure] coranique a mon endroit)


    Francois,
    je sais bien qu'aucune information n'est objective. jamais.
    j'ai cité l'article pour 2 raisons.
    d'abord parce que alors que ce sujet bat sont plein je trouvais interessant de voir que ce probleme se pose partout.

    ensuite, le parlement americain n'est pas connu pour etre un ramassi de libertains, leur position est donc interessante a voir vis a vis de leur conclusion.

    Enfin pour repondre a ta question.
    Non l'avortement n'est pas anodin ... c'est une situation d'urgence, et je suis le premier a reconnaitre, que ce N'EST PAS un moyen de contraception.

    Quand au rapport sexuel ... heu ... si pour moi c'est quelque chose d'anodin. C'est une activité agreable, partagée par une tres large partie de la population. Pour ce qui est des rapports sexuels, je suis assez d'accord avec la loi francaise : entre personne majeure aux yeux de la dite loi et concentante, cela devient du ressort du privé.

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts