Provient du message de noreil


cependant je redemande a nouveau : proner une multiplication par deux de la population, n est ce pas etre totalement irrealiste sur la situation de surpopulation actuelle? (et la je ne me situe pas sur le plan affectif... c est une question rationnelle).

C'est une question qui mérite d'être posée, mais en faisant attention à une chose : les enjeux démographiques futurs sont à envisager du point de vue des équilibres, et en cela la natalité européenne nous promet un cauchemard. Que péserons-nous demain face à la chine et face au monde musulman ?

Provient du message de noreil



Pour resumer mon precedent post, ca m interresserait egalement de savoir comment tu reponds au probleme des enfants non desires (ce que je decrivais).
Je pense que la dignité d'un enfant ne vient pas de ce qu'il a été désiré, mais du fait même qu'il existe. Je crois aussi qu'il faut aider les mères en difficulté à élever leur enfant, pour ne pas ajouter un malheur à un autre, ni faire prendre un bien (l'enfant) pour un mal.

Mais notez bien que l'on n'est plus dans le sujet : je parlais de la signification de la loi Veil au regard du statut de la loi humaine en général