Discussion fermée
Page 1 sur 21
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 210

Discussion: IVG, Bon anniversaire Simone.

Threaded View

  1. #1
    Zitune Guest

    Par défaut IVG, Bon anniversaire Simone.

    Il y a 30 ans, jour pour jour, Simone Veil a presenté a l'assemblée nationnale ce qui resterait pour tout le monde la loi VEIL. Elle sera adoptée le 29 novembre apres un debat plus que houleux, parfois haineux de la part des opposants.

    Je ne suis pas de ton bord politique, je ne suis meme pas une femme, et je suis bien trop jeune pour avoir connu la periode avant "ta" loi, ma chere Simone.

    Mais aujourd'hui j'ai l'impression que je doie te remercier, toi qui a permis que les femmes puissent, un peu plus, etre maitre de leur destin, et travers elle, les couples.

    Joyeux Anniversiare Simone, et encore merci de ton combat


    P.S. Madame Veil vous m'excuserez, j'espere, mon tutoiement.

  2. #2
    noreil Guest

    Par défaut

    ca meritait un post....

    donc idem

  3. #3
    sophiequert Guest

    Par défaut

    merci d'avoir pensé à célébrer mme Simone Veil, j'ai regardé l'autre fois sur arte avec émission, un documentaire sur cette femme extraordinaire, qui suscite l'admiration bien au délà du clivage politique ...
    je ne suis pas assez jeune pour avoir oublié la période "avant", je n'oublie pas non plus qu'un jour ma mère m'a dit avoir du subir deux ivg clandestins... avec tt le traumatsime que celà engendre...

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    oui

    cette loi était nécessaire et à permis d'éviter pas mal de souffrances supplémentaires inutiles.

    puisse un jour cette loi ne plus être utile.

  5. #5
    sophiequert Guest

    Par défaut

    Provient du message de francois2
    oui


    puisse un jour cette loi ne plus être utile.
    ça mon cher françois, je crains que ce ne soit pas demain la veille...le controle absolu des naissances me semble irréaliste voire même très dangereux....le choix devra tjrs être possible, y compris celui là qui est loin d 'être le plus facile.

    perso je n'ai jamais eu le courage d'y recourir, c'est comme ça que je retrouve mon frigo vidé en 2 heures par des sauterelles fringaliques... (fallait bien que je finisse par une note un peu plus positive!)

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    moi de même (il fallait bien que je finisse sur une note optimiste)

    mais avec les "techniques modernes", la reproduction ne sera peut etre plus liée au sexe... qui sait?

    on naitra peut etre bientot dans des choux ou des roses artificielles

  7. #7
    sophiequert Guest

    Par défaut

    Provient du message de francois2

    on naitra peut etre bientot dans des choux ou des roses artificielles
    argh c'est pourtant vrai... que deviendront les femmes sans le pouvoir de la maternité?

  8. #8
    pascalcg Guest

    Par défaut ivg

    Oui, merci, Simone ! d'avoir attendu 1975. Car ci cela avait été avant, je serais passé à la trappe. Alors, au nom de tous les survivants qui ont échappé, comme toi, à une hécatombe, merci.
    Grâce à toi, on peut enfin tuer nos enfants avant qu'ils naissent. Super !
    Encore merci
    Pascalcg

  9. #9
    Corinthe Guest

    Par défaut

    PascalCG

    Et chaque mois ?

    N'y a-t-il pas un enfant qui passe (naturellement) à la trappe ?

  10. #10
    pascalcg Guest

    Par défaut ivg

    Cher Corinthe,

    chaque jour, il y a des gens qui meurent. Parfois, comme vous dites, cela se passe d'une manière naturelle. Il m'arrive d'en voir qui meurent accidentellement. Parfois aussi, leur mort est provoquée.
    Mais le fait que des gens meurent dans leur lit, naturellement, ne justifie pas de provoquer leur mort.

    Chaque mois, Dieu merci, une femme ne fait pas une fausse couche !

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts