+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Aidez-moi!!

  1. #1
    ludwig16 Guest

    Par défaut Aidez-moi!!

    Je m'adresse à tout les professionnels en informatique!! Es que vous croyez que si je grave sur un Cd-R des documents et que par la suite sur les documents du Cd je veux rajouter des trucs, est ce que c'est possible? Si non comment faire pour pouvoir enregister quelquechose sur un cd et pouvoir par la suite le modifier ou rajouter des trucs!!

  2. #2
    jujulie Guest

    Par défaut

    pour pouvoir rajouter quelque chose sur ton cd, il te faut un CD- RW, qui lui est ré inscriptible, les CD-R eux ne le sont pas...

  3. #3
    Burps Guest

    Par défaut

    pour pouvoir rajouter quelque chose sur ton cd, il te faut un CD- RW, qui lui est ré inscriptible, les CD-R eux ne le sont pas...


    Heu, bof la réponse là Grave ton CD en multisession - à toi de trouver l'option sur ton logiciel de gravouillage. Comme son nom l'indique, tu peux ensuite graver en plusieurs sessions, et donc rajouter des fichiers sur ton CD. (Chaque session te fait perdre un minimum de 14Mo sur le disque, me semble, pour y placer la table des matières).

    Ensuite, la manière dont tu vois les différentes sessions peut changer. Soit quand tu cli*******s (<- c'est clicouil-le que je veux écrire ! Mais quelle censure !) sur ton CD tu vois les différentes sessions fusionnées (aux collisions de noms prêt), soit tu ne vois que la première et il faut que tu utilises un logiciel (genre l'appli. de gravure) pour ouvrir les sessions suivantes.

    Bref. Le CD réinscriptible lui, permet d'être effacé. Mais en rien de rajouter des donnés (enfin - si - comme avec un CD normal: en gravant en multisessions)

    C'était la minute technique de philagora.
    Dernière modification par Burps 23/11/2004 à 11h40

  4. #4
    Corinthe Guest

    Par défaut

    heu !!!!

    Un fichier qui a déjà été gravé ne peut plus être modifié, ni corrigésur le CD-R

    Par contre, comme l'a expliqué Burps, on peut rajouter des fichiers en multisession sur tous les types de CD (R. OU RW.).

    Quant au CD-RW, lui seul peut être éffacé, et regravé, à nouveau.
    Cependant, il arrive parfois qu'un CD-RW re-gravé, ne soit PAS LISIBLE par tous les lecteurs.

    Donc, lorsqu'on veut envoyer un CD à un copain, mieux vaut utiliser un CD-R neuf, qu'un CD-RW re-gravé.

    Est-ce bien cela ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts