Affichage des résultats du sondage: La publicité :

Votants
132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour la pub, et à fond, c'est amusant.

    92 69,70%
  • Je suis pour "un peu" de pub.

    20 15,15%
  • Je m'en fous.

    7 5,30%
  • Je suis "contre" cette nuisance.

    13 9,85%
+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: La publicité

  1. #41
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    C'est là qu'on voit que faire des études en publicité, c'est plus utile pour critiquer.

    Il n'existe pas de publicité subliminale à proprement parler, mais de subtiles techniques d'action commerciale. exemple: Dans un film, ils ne balanceront pas de message subliminale façon fight club (tayler apparaît l'espace d'une image à plusieurs reprises au début). Du moins plus maintenant. Mais ils utiliseront tout ce qui est placement produit. En grande surface, c'est là où ils sont les plus forts: emplacements, disposition, inclination du sol, ambiances, couleurs, musique, tout cela, et même des trucs formidables pour engager le consommateur à acheter.

    La publicité permet de financer les chaînes de télé. Sans pub, jamais tu n'auras l'occasion de voir de bon gros films à la télévision, jamais tu n'aura non plus l'occasion de voir des émissions bien faites, avec un décors bien pensé et surtout bien construit. Une chaîne qu'avec de la pub, très peu la regarderont et les autres chaînes ne vivraient plus que du sms, c'est limite.

    La publicité pour l'amour de l'art, ça n'existe pas. Toute publicité à un but: faire agir. Les pubs de goude sont sublimes pour l'essenciel, mais ce n'est pas gratuit, il y a un objectif derrière. Certaines sont bien, d'autres nettement moins. Pourquoi? Tout simplement parce que tu n'est pas la cible, donc tu n'y es pas sensible, donc tu trouves que c'est une nuisance. Une pub ne se fait pas dans un délire créatif: il y a toute une étude de marché derrière qui fait que la cible est clairement définie et qui soutend tous les éléments de la création.

    Nous sommes soumis à la pub, à plus ou grande échelle, quoi qu'on en dise. Les slogans restent, et quand on se ballade en supermarché, à moins d'être concentré à fond et de ne juger qu'au prix, le choix est généralement orienté par la pub et la communication autour des produits: même si la pub s'efface, le bénéfice produit, la promesse reste mémorisée et suivant qui on est, on prend tel ou tel produit.

    Les films aux états unis sont coupés trois quatre fois. Ici, ce n'est vraiment rien et sans pub, tu n'as pas de pause pipi.

    La pub est importante, pas seulement pour les emplois. Aujourd'hui, la masse de produit est incroyable alors que les différences entre produits sont soit minimes soit inexistantes. Sans pub, on ne serait pas au courant des nouveautés, utiles ou non, et surtout on ne saurait pas quoi choisir dans tout cela. La publicité est utile à la consommation, mais également aux associations. A paris, des plans d'appart' étaient tracés sur les trottoirs, en jouant avec les plaques d'égouts, pour relancer l'opinion publique sur le problème des sdf.
    La publicité, ce n'est pas juste le spot de 30 secondes, l'affiche dans la rue, mais également tout un relai d'information, qui passe par les employés des entreprises et les magazines de "protection du consommateur" tel que 30 millions de consommateurs.

    Oui, il y a des pubs qui sont trés bien réalisées, et drôles, et n'oublions pas que c'est grâce à la publicité que nombre de services, internet et autres, sont gratuits. Sans ça, pas de sites gratuits, pas de pages perso, pas de blog, pas de msn messenger et hotmail et companie.

    Ensuite, il est vrai, la publicité participe à créer des désirs impossibles (comme avoir la taille des mannequins qui sont retouchées sur photoshop, ou qui arrêtent de vivre pour exister ("cocaïne Kate") et est le porte drapeau d'un modèle de société et de vie qu'il nous faut dépasser, mais la seule chose à faire est de détourner ces éléments mal utilisés pour les rendre porteurs d'autres valeurs, plus humaines, et leur donner un autre rôle que faire acheter le standing et le gadget, que faire acheter, tout simplement.

    Ensuite, non, la pub ne détruit pas la planète, ça, c'est une idée absurde et consensuelle qui s'est imposée à toi que parce que la publicité qui t'a fait adhérer à cette idée ne s'est pas présentée comme telle. Des industries lourdes détruisent la planète, la bétise et la recherche du profit immédiat détruit la planète, la production à outrance aussi. Mais la publicité, c'est du tertiaire, se fait essencielement avec du papier (fait avec les copeaux du bois servant à faire les meubles et pris dans des forets artificielles crées à cet effet_ un arbre coupé=un arbre planté) et des ordinateurs, la publicité n'est qu'un symptôme des problèmes cités un peu au dessus, et pas l'un d'eux.

    (Voilà, je reli tout et j'en rajoute après)

    Citation Posté par francois2

    Cela ne m'étonne pas qu'il soit devenu moine. Je ne savais pas.
    Il devait en avoir gros sur la "conscience" bien que il est probable que ces bombes aient épargné au final pas mal de vies humaines.
    Désolé de briser tes beaux espoirs, mais la bombe a étée larguée pour montrer que dans le nouvel ordre du monde qui se profilait, le vieux continent n'était plus de poids et que c'était les Etats-Unis les puissants.

    Le japon en était réduit à apprendre aux pilotes à décoler et non pas à attérir, les avions étaient des bombes avec deux ailes, le minimum de carburant, le minimum de munitions, tu vole; tu t'écrase sur les bateaux. La guerre en Europe était finie et le Japon était mort militairement.

    Hiroshima et Nagazaki ont fait sans doutes plus de victimes qu'une attaque directe sur Tokyo.
    Dernière modification par Sombreval 10/04/2006 à 13h55

  2. #42
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Citation Posté par francois2

    Cela ne m'étonne pas qu'il soit devenu moine. Je ne savais pas.
    Il devait en avoir gros sur la "conscience" bien que il est probable que ces bombes aient épargné au final pas mal de vies humaines.
    Désolé de briser tes beaux espoirs, mais la bombe a étée larguée pour montrer que dans le nouvel ordre du monde qui se profilait, le vieux continent n'était plus de poids et que c'était les Etats-Unis les puissants.

    Le japon en était réduit à apprendre aux pilotes à décoler et non pas à attérir, les avions étaient des bombes avec deux ailes, le minimum de carburant, le minimum de munitions, tu vole; tu t'écrase sur les bateaux. La guerre en Europe était finie et le Japon était mort militairement.

    Hiroshima et Nagazaki ont fait sans doutes plus de victimes qu'une attaque directe sur Tokyo.

  3. #43
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Sombreval
    Désolé de briser tes beaux espoirs, mais la bombe a étée larguée pour montrer que dans le nouvel ordre du monde qui se profilait, le vieux continent n'était plus de poids et que c'était les Etats-Unis les puissants.

    Le japon en était réduit à apprendre aux pilotes à décoler et non pas à attérir, les avions étaient des bombes avec deux ailes, le minimum de carburant, le minimum de munitions, tu vole; tu t'écrase sur les bateaux. La guerre en Europe était finie et le Japon était mort militairement.

    Hiroshima et Nagazaki ont fait sans doutes plus de victimes qu'une attaque directe sur Tokyo.
    Je vous rassure Sombreval mon espoir n'est pas au niveau politique. Je pense que le pouvoir corrompt cela la raison pour laquelle je pense maintenant que le clergé doit rester masculin et célibataire.

    En effet la décision d'utiliser la bombe atomique a probablement été motivée pour deux raisons: limiter le nombre de victimes américaines et envoyer un message à Staline.

  4. #44
    gan02 Guest

    Arrow

    Bonjour à tous! Qu'est-ce la publicité?
    Par définition je crois que ça doit être : montrer les produits que l'on peut acheter, en vanter les mérites pour inciter à les acheter... La publicité nous entoure, ça crève les yeux!!! Et ce depuis notre enfance avec toutes les pubs de jouets au moment de noel par exemple! Mais c'est parfois un peu trop selon moi, surtout quand une pub précise nous est montrée pendant plus d'un mois! Ou encore et surtout qu'un film passionnant est coupée par une page de pub mais aussi quand une émission est coupée toutes les 15minutes par de la pub!!! Moi là je dis plutôt stop à la pub en excès!
    Même si la publicité est quelquefois un moyen d'information pour mes futurs achats, je trouve que la publicité est avant tout un moyen de pousser la population à la consomation, d'inciter à acheter tel ou tel produit plutôt qu'un autre de marque différente. Et c'est d'ailleurs sur la publicité que se forment les marques, pas forcément de meilleur qualité que les autres produits d'ailleurs! Voila donc je suis pour "un peu" de pub mais pas trop!!!

  5. #45
    joma Guest

    Par défaut

    La publicité sur internet est de plus en plus belle comme une fleur de la vie contemporaine.... Et si cela permet la gratuité des aides comme des ressources lui dire non n'est-ce pas scier la branche sur laquelle on est assis...?

  6. #46
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    121

    Par défaut the truman show

    décidément la publicité intéresse beaucoup au nombre de réponse. pas eu le temps de tout lire...
    saviez vous que bientôt sur les paquets de cigarettes, (j'ai lu brièvement que ça été mentionné), il y aura des photos chocs et de mort. si être fumeur est une identité sociale parmi tant d'autre et modifie les habitudes de vie en fait, dans une soirée, dans un diner au resto être associé à des images de mort génèrera un peu d'angoisse je pense, l'année prochaine plus de clop dans les endroits publics; bientot les gens qui fumeront seront auréolés par un squellette, c'est un peu poussé...les paquets augmenteront encore...plus tu fumeras moins tu pourras manger, et le prix ne dissuade pas les moins aisés, quand tu travailles beaucoup pour pas beaucoup (pour la majorité), t'aimes bien fumer des cigarettes dans tes pauses et hors travail...mais bon si ça peu dissuader la génération future tant mieux.
    c'est effarant la citation du pdg de tf1; je regarde cette chaîne quand il y a un bon film, quoique...alors! ça m'est arrivé de regarder des émissions, oulala. mais je préfère la 2 et plus ça va, plus je préfère la 4 et la 5 et arte.
    bon bref, pour ma part je pense que la publicité, c'est de la vie fantasmatique, ça hypnose, c'est du subliminal ou sublidiminal, ça nous lie par l'inconscient, mais au bout d'un moment là où ça devient nocif c'est lorsque la pub ne mime plus le quotidien mais lorsque le quotidien mime la pub...un peu comme dans the truman show, lol. et je pense que ça nous est tous arrivé d'avoir cette impression de déjà vu ou de jouer un mauvais rôle lorsqu'on parle boutiques. alors moi je pense que zapper sur arte ou la cinq où d'un coup tu peux te retrouver en alaska ou dans la forêt amazonienne (ça nettoie le cerveau ou éteindre, c'est quand même mieux non? on se sent un peu plus libre, on la fait se la boucler la pub,
    pub! ton slogan intempestif ne s'immiscera pas chez moi! tais toi!!!!lol
    un simple geste et tout se termine, un doigt à actionner sur la télécommande, et c'est pas le pdg de Tf1 qui va nous dire ce kon a faire, ou ce dont on a besoin par écran interposé émission et blablabla. quel culot ces pdg!!!
    de toute façon on a tous des périodes où on regarde plus ou moins la télé, en ce moment (peut-être un an), je regarde de moins en moins la télé, un peu les infos, un peu des reportages, un peu des émissions comme culture club, ou des série (fbi j'aime bien) et "la cible" quand je peux et en ce moment pas du tout et les film je les loue ou je les t...je dois pas le dire lol, on sait jamais. bref c'est ma vie, je sais lol. bref maintenant quand j'allume la télé et que je tombe sur des pubs,je suis scotché, pas vous?

    il faut l'utiliser comme une fenêtre sur le monde c'est plus sage.

    je regarde un programme mais il ne me programmera pas à acheter, je ne suis pas une boite aux lettres à prospectus lol...mon désir est ailleurs quand je regarde internet, celui de m"évader ou de découvrir...

  7. #47
    Osophie Guest

    Par défaut obésité / pub

    Quelqu un pour m expliquer la corrélation obésité aux USA et la pub ?

    Merci :-)

  8. #48
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    89

    Par défaut suite de remarques

    -quand il y a un produit vraiment nouveau, la pub nous en informe.
    -on apprend à la supporter mais c'est bien une gêne. Quand plusieurs marques fond des pub, elle n'a plus vraiment d'effet decisif.
    -l'économie (et donc l'homme) est vraiment etrange, complexe et pas toujours rationnel. La pub creer du travail, mais c'est pas un travail utile pour la société. L'energie dépensée n'améliore en rien notre condition.
    -la pub semble bien implanté
    -art de la pub: est ce creer un "monde imaginaire"(lié à un produit) dans notre imaginaire?

  9. #49
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Osophie,
    disons que l'obésité est soit dûe :
    _ à la publicité, présente y compris dans les problèmes de math et dans les écoles en général, qui du fait de son omniprésence incite à consommer tout et nimporte quoi à nimporte quel moment.

    Personnelement, je crois que c'est faire un mauvais procés à la pub, qui est plus le symptôme d'un phénomène de consommation que sa source.

    _ à tout un système, dont la pub fait partie, mais qui met en cause aussi l'éducation, le système marchant, le manque de recul, le délaissement de certaines valeurs en vue d'autres, le fait de manger à toute heure du jour et de la nuit, de manger certaines choses plutôt que d'autres, etc ...

    Alors, tous ces phénomènes, on les met sur le dos de la publicité, cependant, il faut voir toutes les pubs avec lesquelles ils sont mis en contact. Oui, il y a des pub pour mac do, wall mart et companie, mais il y a aussi forcement d'autres pubs.
    Pourtant, quand un gamin regarde le superball, personne ne dit : "c'est atroce, sûr qu'il va aller se chercher une bière dans le frigo à la première occasion", ou même il ne viendrait à l'idée de personne d'imaginer qu'un jeune veille écrire son testament parc que tous les soirs pendant un mois il va voir une pub qui lui dit de le faire.

    Le problème, et cela concerne tous les domaines de la culture, quels qu'ils soient, c'est le manque de recul. Si on manque de recule face à la pub, ce n'est pas à cause de la pub, mais à cause de l'éducation. Et ça, tous les petits altermondialistes se refuseront de l'admettre, car cela reviendrait à incriminer tout le monde, à culpabiliser les gens, et ce n'est pas ce qu'ils veulent. Eux, ils désignent un ennemi identifiable, et voilà, les trois quarts du boulot est fini, seulement voilà, je doutes que ce soit la bonne méthode. Et aussi des cochonneries à toute heure du jour, sans d'horaires fixes et raisonnables, en étant de purs sédentaires, sans faire de sport ni rien, c'est dangereux. Avec ou sans la pub, c'est une "hygiène" de vie qui s'acquiert par l'éducation, non pas par le visionnage passif de la pub. La pub peut dire le produit y est plus djeunz que le produit z, qui lui est plus tendance que le produit x, mais sans plus. Un jeune qui veut s'empiffrer de bonbons à 14h n'a pas besoin de la pub, juste besoin d'argent et d'un d'une bouche pour tout avaler.
    Et puis on est bien plus soumis aux normes sociales et aux codes comportementaux que les différents groupes imposent qu'aux pubs, qui se contentent de récupérer ces codes pour atteindre leur cible.

    C'est un mauvais procés qu'on fais à la publicité.

  10. #50
    jessejames Guest

    Par défaut la pub bouh

    il y a des bonnes pub certes , comme il y a de bons produits marketings.
    un cinéaste raté, un bon et vil psychologue,une bonne étude de marché,les droits d'une musique sympa ,et surtout un concept...
    la pub franchement ca me passionne tellement , comme le capitalisme..^^
    bah, je dis n'importe quoi

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts