Affichage des résultats du sondage: La publicité :

Votants
132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour la pub, et à fond, c'est amusant.

    92 69,70%
  • Je suis pour "un peu" de pub.

    20 15,15%
  • Je m'en fous.

    7 5,30%
  • Je suis "contre" cette nuisance.

    13 9,85%
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 50

Discussion: La publicité

  1. #21
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    C'est à chacun de choisir de regarder ou non les pub à la TV ou les ecouter à la radio.
    Mais par contre il me semble éxtremement difficile de ne pas voire les placardages publicitaires partout dans les rues sur chaque mur qui offre quelque m²
    C'est laid, meme les pub Aubade aussi charmante que puisse etre les demoiselles, ce n'est pas une image de la femme dont je souhaite voire inspirer ma petite soeur.
    et vous?

    De méme que le gaspillage important de papier qui est réaliser dans les pub qui sont posées dans ma boite aux lettres et celle de beaucoup de personne. Malgré que j'ai une étiquette pas de pub d'ailleur. Et directement à la poubelle sans passer par la matiére grise...
    Pourquoi aurai'je besoin que l'on me dise de quoi j'ai besoin????
    J'aimerai bien connaitre votre avis la dessus

    françois: "je ne suis pas un fervent supporter de la publicité, je la trouve PARFOIS belle et PARFOIS utile. Je la crois SOUVENT génante mais pas DANGEREUSE."

    Au regard de la diversité de population, y comprit des milliers d'enfants dont les parents ne peuvent pas etre qualifiés d'adultes
    qui utilisent la TV comme nourrisse
    Ces enfants n'on pas vraiment le repére stable et sensé d'un adulte qui tempére les doses de TV.
    Qui peut alors leurs apprendre à etre distant et critique sur la mode imposé et la futilité des la pub?
    comment percoivent il les chose en grandissant?

    Je pense que c'est une question importante que de chercher quel peut etre cette influence
    Ne créons nous pas de cette maniere des adultes faible et influencable?

  2. #22
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Lucie 1.

    "Je suis pour la pub, et à fond, c'est amusant."

    ----------------------------------------------------------------------

    1. D'abord, c'est bien ton droit. (Moi, par contre, je suis pour la liberté des individus... à fond, c'est rafraîchissant.)

  3. #23
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Lesaigneur :
    " C'est à chacun de choisir de regarder ou non les pub à la TV ou les ecouter à la radio."

    ------------------------------------------------------

    Précisément.... non !
    Ou alors il te faut sans cesse zapper ou tourner les boutons...

    Lorsque j'ai CHOISI de regarder un film, je n'ai pas CHOISI d'être, subitement, em..... par une coupure subite suivie d'une "réclame" pour des serviettes hygièniques ou du saucisson.

    D'où l'utilité d'une chaîne spéciale et d'émissions spéciales où il n'y aurait que de la publicité, pour les amateurs d'arts publicitaires

  4. #24
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Les enfants (et la population...) sont chaque année un peu plus OBESES.
    Les adultes sont de plus en plus dépressifs et consomment de plus en plus de neuroleptiques et de médicaments divers.

    Vive la publicité.

  5. #25
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    lesaigneur

    dans certaines pub, il existe des portes ouvertes sur la musiques classiques, sur la peinture, sur des paysages...

    il me semble que la publicité est nécessaire dans la société actuelle. Je trouve que parfois elle est pleine de poesie ( pub evian avec les bebes nageurs, pub pour le parfum loulou, la pub pour une assurance avec la valse triste de chostakovitsch et le temps qui défile...)

    Quant à influencer les gens; je crois que tu lui donne beaucoup plus de pouvoir qu'elle n'en a. Son but n'est que de donner une coloration agréable à un conseil d'achat.

    Sa surabondance, a contrario, ne rends elle pas paradoxalement méfiant.

  6. #26
    Zitune Guest

    Par défaut

    Et l'humour ... l'humour bien manié est une sorte d'art.

    Le publicité des pays du nord sont pleine d'un humour décapant...

    Alors ce n'est peut etre pas l'oeuvre visuel du 21 eme siecle mais au moins c'est tres agreable.

  7. #27
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    françois, :"Quant à influencer les gens; je crois que tu lui donne beaucoup plus de pouvoir qu'elle n'en a. Son but n'est que de donner une coloration agréable à un conseil d'achat."
    Ton regard est loin d'etre universel tous le monde n'a pas l'envi ni l'idée de prendre du recul tous le monde n'est pas sorti de la cuisse de Jupiter

    "dans certaines pub, il existe des portes ouvertes sur la musiques classiques, sur la peinture, sur des paysages..."
    DANS CERTAINE PUB... je m'étalerai pas sa doit etre rare et surement pas pour glorifier cette art mais l'utiliser a des fins moin profond Avec réserve de ma part je n'ai pas de TV ou plutot plus de TV.
    Je veut dire y' a t'il des pub pour des produit enrichissant intelectuelement qui pourrai peut etre rendre critique le spectateur si il les utilisaient

    "il me semble que la publicité est nécessaire dans la société actuelle."
    pourquoi? argumente stp

    "belle demonstration de lieu commun et de racisme corinthe ... superbe."
    Je croit qu'elle observe une tendance à l'obesité qui est assez puissante aux USA en des terme directe

    "Sa surabondance, a contrario, ne rends elle pas paradoxalement méfiant."

    Sa surabondance ne signifie t'elle pas que la méfiance est aujourd'hui dissipé par la banalisation la rentré dans le moule accompli

  8. #28
    Zitune Guest

    Par défaut

    aller je suis bon joueur .

    apprenez, pour ceux qui comme moi l'ignore que l'orthographe de suppôt n'est pas suppos.

  9. #29
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    lesaigneur

    tout d'abord la phrase sur les amerlocks n'est pas du tout de moi.

    la nécessité de la publicité dans notre société.

    Il me semble que la société actuelle est une société de consommation ou plutot de consommateurs.

    La publicité me semble-t-il est un rouage OBLIGATOIRE entre la production et la consommation. Son but est de promouvoir un produit, de le faire connaitre et donc de permettre sa reconnaissance par le consommateur. Il me parait normal, peut etre à tord, que le publiciste essaie d'attacher une connotation favorable au produit dans l'esprit du client potentiel.
    La publicité permet la mise en mémoire du produit. Plus le message est ancien et plus le souvenir est profond. Il me semble que ceci explique la répétition des messages publicitaire dans le secteur concurrentiel. Mais bien évidemment il est possible de reglementer cela. Je ne suis pas sur que l'absence de publicité modifierait la volonté globale d'achat des consommateurs en revanche cela modifierait probablement la répartition des achats et peut etre le plaisir d'acheter ( entre omo ajax lechat,...il faut bien de la lessive!)

    tu remarqueras que la publicité fait parfois la promotion d'un nouveau produit ( par exemple un nouveau yahourt ). Malgré la publicité, le public n'adhere pas toujours et le produit disparait. J'ai vraiment l'impression que le décideur est le consommateur. Je ne pense pas que la publicité trompe à terme le consommateur et je ne pense même pas que la publicité influence négativement et durablement le consommateur.

    à toi la balle

  10. #30
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    François
    Tu n'a pas du tout répondue aux différents arguments concernant l'influence de la pub sur les consomateurs influencables je ne répete pas réfere toi au message précedent

    J'apprécierai que tu prenne le temps de me dire se que tu en pense, j'ai pas la science infuse...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts