Affichage des résultats du sondage: La publicité :

Votants
132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour la pub, et à fond, c'est amusant.

    92 69,70%
  • Je suis pour "un peu" de pub.

    20 15,15%
  • Je m'en fous.

    7 5,30%
  • Je suis "contre" cette nuisance.

    13 9,85%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: La publicité

  1. #11
    noreil Guest

    Par défaut

    bon ca c est parce que quand meme ca manquait:

    Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

    "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".
    Patrick Lalay PDG de TF1 (OK tout le monde a entendu la citation, mais bon... c est pour l avoir complete.

    Je vais me risquer a une question : il vous arrive peut etre, comme moi, de flasher sur une pub. Je pense qu il y a donc une forme nouvelle d art qui se developpe dans certaines pub (bon OK une pub sur 10 et encore, mais ca merite d etre remarque; evidemment pas la pub pour Soupline ou bobonne est au bord de l orgasme grace a sa nouvelle lessive ). Je trouve personellement qu il y a des pubs interresantes, au meme titre que parfois il y a des clips interressants....
    Ce qui est barbant c est surtout les pubs de mauvaise qualite ou effectivement on te prend pour un veau. Mais il y a un aspect esthetique dans certaines pubs qui ne te force pas necessairement a consommer, et qui est purement un plaisir visuel...

  2. #12
    géo Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    La publicit***233; est un maquereau en habit brillant.

    Son but (d***233;clar***233;) n***8217;est pas d***8217;INFORMER, mais de VENDRE.

    La publicit***233; n***8217;est pas objective. Elle ne met en ***233;vidence que les c***244;t***233;s agr***233;ables d***8217;un produit.

    Apr***232;s le tabac (pub. Avec un cow-boy, la vie saine, les grands espaces, l***8217;activit***233; physique***8230; - le contraire du tabagisme***8230;.), on s***8217;aper***231;oit que tous les ***171; parfums d***8217;ambiance ***187; (sans exception) sont tr***232;s toxiques. O***249; as-tu vu dans leur publicit***233; qu***8217;il ne fallait pas mettre ces diffuseurs dans la chambre des enfants ? Ou que ces produits contenaient du benz***232;ne, du formol***8230; et autres canc***233;rog***232;nes patents ?

    La publicit***233;***8230; MENT pour vendre.

    D***8217;une fa***231;on g***233;n***233;rale, la publicit***233; ne s***8217;adresse pas ***224; ta RAISON. Elle s***8217;adresse ***224; ton inconscient. Et, c***8217;est pire, lorsque son ***171; message ***187; est subliminal. C***8217;est-***224;-dire que tu ne le per***231;ois m***234;me pas...
    Si la publicit***233; respectait la personne, et si elle ***233;tait r***233;ellement une ***171; INFORMATION ***187;, elle serait situ***233;e uniquement sur une cha***238;ne ou un canal SPECIAL, ne diffusant que de l***8217;INFORMATION vraie sur les produits. Ca n'int***233;resse pas les fabricant de dire la v***233;rit***233; sur leur pacotille... la publicit***233; t***8217;est impos***233;e comme ***224; une oie au gavage.
    Qu***8217;as-tu dans les yeux Fran***231;ois ?
    ***8230;
    "Son but (d***233;clar***233;) n***8217;est pas d***8217;INFORMER, mais de VENDRE. "
    et alors c'est pas d***233;fendu de vendre. Je vais en faire mon m***233;tier et pour ***231;a il faut des acheteurs,
    qui aient envie de mon produit, qui l'ach***232;tent, lui plut***244;t qu'un autre.
    La publicit***233; ne ment pas, elle oriente nos d***233;sirs c diff***233;rent

    La pub c'est tout un art pas nocif comme le tabac ***233;videmment les esprits faibles ne savent pas faire la part de ce qui est bon pour eux ou mauvais pour eux... Je dirais que la politique se charge davantage de les manipuler... que la pub elle m***234;me

    Quant ***224; dire que ***224; la t***233;l***233;, "la publicit***233; t***8217;est impos***233;e comme ***224; une oie au gavage" tu oublies la pause pipi ... tr***232;s important!

    Mis a part ***231;a si tu regardes certaines pub sans hargne tu apprcieras le travail cr***233;atif derri***232;re les images.

    une page sans pub c'est comme un cake sans raisins de Corinthe

    A+ Corinthe.




  3. #13
    noreil Guest

    Par défaut

    C est l audimat qui decide ce qui passe.... la pub c comme la Star Ac : si ca ne plaisait pas aux gens, il n y en aurait pas...
    La pub marche : n est ce pas la preuve qu on la veut???
    On n est pas non plus des pantins desarticules qui sont manipules par les publicitaires.
    Est ce que ca n est pas une minorite qui decrie la pub????

  4. #14
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    corinthe

    La publicité est un maquereau parce qu'il vend un produit. Et toi que vends-tu?

    il me semble que tu te trompes de cible: tu en veux à la société de consommation et à la fabrication de masse.

    Cette société est imparfaite, en cela je suis d'accord avec toi. Elle doit etre encadrée, bornée par une éthique, une morale.
    C'est cette ethique qui est insuffisante.
    Je trouve absolument anormale qu'il soit possible de mettre sur le marcher des produits toxiques sans que l'utilisateur en soit informé.
    Ceci est un problème de législation, de réglementation et pour aller plus loin de conscience collective et individuelle.

    en revanche je trouve que la publicité en elle même n'est pas nocive. Elle introduit une par de rêve dans une vie parfois terne et trop raisonnable.

    Crois tu qu'il soit nocif si le fumeur de Malb... rêve aux grandes plaines du far west? Perfererais-tu qu'il ait toujours mauvaise conscience. Ce n'est pas la publicité qui empèche les fumeurs de fumer; bizarre non. En revanche si tu touches au portefeuille...

    tu dis que la publicité te prends du temps. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Cela dépends de toi. Tu voudrais bien evidemment que tout soit gratuit. Que tout le monde soit à ton service. Aucune contrainte, que des droits et aucun devoir.
    Tu es responsable de ce que tu regardes. Tu regardes des films gratuitement à la télévision. Personne ne t'oblige à les regarder.
    Tu peux les regarder en différé grace à un magnetoscope, tu peux louer un cd. Exact cela à un cout. Mais ce cout correspond à quelque chose n'est ce pas?

    en revanche je suis en accord avec toi pour les panneaux publicitaires dégradant les paysages; encore une fois il est nécessaire d'avoir une réglementation collective, une conscience collective.

    Pour me resumer la société n'est pas parfaite mais elle pourrait s'améliorer si les individus se sentaient plus responsables. Il suffit de ne pas acheter le produit dont la publicité parait immorale. La publicité n'est pour moi qu'un marqueur de la société qui manque cruellement de rêve. Elle est nécessaire et parfois utile.

    ps il n'existe pas de publicité subliminale.


    cordialement

  5. #15
    Corinthe Guest

    Par défaut

    François 2 :

    "Il n'existe pas de publicité subliminale" dis-tu.
    Ah bon !

    Par ailleurs, tu "interprètes" ce que je dis et même tu penses pour moi... ce que je n'ai pas dit...

    Si tu m'as bien lu, je PAIE la REDEVANCE et mes abonnements... Et je trouve ANORMAL qu'en plus, on me colle de la publiucité qui m'em.....

    Et, pour tous ceux qui, comme toi, ADORENT la publicité, j'ai déjà dit que je proposais la création de chaînes et de canaux où on ne passerait, en boucle, QUE de la publicité. Ainsi, toi et les ceusses qui pensent comme toi vous régaleriez de publicité, pendant que moi, je regarderais mes émissions TRANQUILLEMENT.

    C'est tellement bien la pub, qu'on pourrait-même créer, pour les vrais accrocs de pub, comme toi, des CHAÎNES EXCLUSIVEMENT de PUBLICITé.

    Comme cela tout le monde serait content. Non ?

  6. #16
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Oui, Noreil, la publicit***233; n'est pas d***233;nu***233;e d'esth***233;tisme, de joliesse, de bonnes trouvailles, d'humour etc...

    Moi, aussi, j'aime assez certaines publicit***233;s, mais une ou deux fois, ***231;a va... Ensuite, ***231;a sent plut***244;t le "r***233;chauff***233;"...

    Et, ce qui est chiant c'est que cela nous arrive sous le nez, paf ! comme ***231;a, sans qu'on l'ai demand***233;...

    Je n'aime pas qu'on m'impose mes... plaisirs.

    Je r***233;p***232;te, pourquoi pas une cha***238;ne o***249; il n'y aurait que de la publicit***233; ?
    Ce serait la solution.
    C'est ***224; promouvoir...

  7. #17
    Corinthe Guest

    Par défaut

    françois 2.

    Et, que... si : la publicité pourrait faire "arrêter beaucoup de personnes de fumer"...

    Je vois que tu ne connais pas trop la question.

    Vois le behaviourisme, l'hypnose, la suggestion... etc

  8. #18
    lucie1 Guest

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    Je suis pour la pub, et à fond, c'est amusant. Pas de honte

  9. #19
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    corinthe

    ce que tu preconises pour l'arret du tabac me semble etre que des additifs. Pour arreter ne faut-il pas au préalable une prise de conscience puis de la Volonté.

    crois tu vraiment que les campagnes anti tabac à la télévsion ont permis de diminuer la consommation de tabac.
    Je ne sais pas vraiment.

    Mais à vrai dire je ne connais pas vraiment les chiffres.Alors...

    Tu as peut etre raison...

  10. #20
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    corinthe

    je te cites " elle te prends ton argent sans ton accord. C'est une nuisance qui t'est imposée"

    je ne pensais pas que tu parlais de toi. Désolé je n'avais pas compris.

    Lorsque je paie la redevance et l'abonnement satellite bien que je ne regarde pratiquement pas la télévision ou tres rarement ( star ac des fois), je sais pertinemment que la publicité est comprise dans le lot.

    Ne crois tu pas que la redevance serait plus importante sans la publicité. Le budget publicité ne permet-il pas justement d'avoir un grand nombre de chaines pour un prix relativement restreint. Le fait d'être "obligé" de regarder quelques messages de publicité, n'est-il pas une sorte de redevance?
    Voudrais-tu reduire le budget des chaines de télévision en diminuant les publicités? Il est probable que certaines chaines disparaitraient et avec elles le choix.

    Il est evidemment possible de repenser la société de consommation sans la publicité mais où cela nous ménerait-il?


    je ne suis pas une fervent supporter de la publicité, je la trouve PARFOIS belle et PARFOIS utile. Je la crois SOUVENT génante mais pas DANGEREUSE.

    Pour qu'elle soit dangereuse, elle devrait etre capable de modifier DURABLEMENT et INUTILEMENT le comportement du consommateur. J'ai tendance à penser que ce n'est pas le cas mais je peux me tromper.



    Amicalement et merci pour la discussion. En effet sans avis contraire, pas de discussion contradictoire et pas de changement.



    PS pour les images subliminale cf forum une page de pub http://forum.philagora.net/showthrea...t=une+page+pub

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts