Affichage des résultats du sondage: La publicité :

Votants
132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour la pub, et à fond, c'est amusant.

    92 69,70%
  • Je suis pour "un peu" de pub.

    20 15,15%
  • Je m'en fous.

    7 5,30%
  • Je suis "contre" cette nuisance.

    13 9,85%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: La publicité

Threaded View

  1. #31
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    C'est là qu'on voit que faire des études en publicité, c'est plus utile pour critiquer.

    Il n'existe pas de publicité subliminale à proprement parler, mais de subtiles techniques d'action commerciale. exemple: Dans un film, ils ne balanceront pas de message subliminale façon fight club (tayler apparaît l'espace d'une image à plusieurs reprises au début). Du moins plus maintenant. Mais ils utiliseront tout ce qui est placement produit. En grande surface, c'est là où ils sont les plus forts: emplacements, disposition, inclination du sol, ambiances, couleurs, musique, tout cela, et même des trucs formidables pour engager le consommateur à acheter.

    La publicité permet de financer les chaînes de télé. Sans pub, jamais tu n'auras l'occasion de voir de bon gros films à la télévision, jamais tu n'aura non plus l'occasion de voir des émissions bien faites, avec un décors bien pensé et surtout bien construit. Une chaîne qu'avec de la pub, très peu la regarderont et les autres chaînes ne vivraient plus que du sms, c'est limite.

    La publicité pour l'amour de l'art, ça n'existe pas. Toute publicité à un but: faire agir. Les pubs de goude sont sublimes pour l'essenciel, mais ce n'est pas gratuit, il y a un objectif derrière. Certaines sont bien, d'autres nettement moins. Pourquoi? Tout simplement parce que tu n'est pas la cible, donc tu n'y es pas sensible, donc tu trouves que c'est une nuisance. Une pub ne se fait pas dans un délire créatif: il y a toute une étude de marché derrière qui fait que la cible est clairement définie et qui soutend tous les éléments de la création.

    Nous sommes soumis à la pub, à plus ou grande échelle, quoi qu'on en dise. Les slogans restent, et quand on se ballade en supermarché, à moins d'être concentré à fond et de ne juger qu'au prix, le choix est généralement orienté par la pub et la communication autour des produits: même si la pub s'efface, le bénéfice produit, la promesse reste mémorisée et suivant qui on est, on prend tel ou tel produit.

    Les films aux états unis sont coupés trois quatre fois. Ici, ce n'est vraiment rien et sans pub, tu n'as pas de pause pipi.

    La pub est importante, pas seulement pour les emplois. Aujourd'hui, la masse de produit est incroyable alors que les différences entre produits sont soit minimes soit inexistantes. Sans pub, on ne serait pas au courant des nouveautés, utiles ou non, et surtout on ne saurait pas quoi choisir dans tout cela. La publicité est utile à la consommation, mais également aux associations. A paris, des plans d'appart' étaient tracés sur les trottoirs, en jouant avec les plaques d'égouts, pour relancer l'opinion publique sur le problème des sdf.
    La publicité, ce n'est pas juste le spot de 30 secondes, l'affiche dans la rue, mais également tout un relai d'information, qui passe par les employés des entreprises et les magazines de "protection du consommateur" tel que 30 millions de consommateurs.

    Oui, il y a des pubs qui sont trés bien réalisées, et drôles, et n'oublions pas que c'est grâce à la publicité que nombre de services, internet et autres, sont gratuits. Sans ça, pas de sites gratuits, pas de pages perso, pas de blog, pas de msn messenger et hotmail et companie.

    Ensuite, il est vrai, la publicité participe à créer des désirs impossibles (comme avoir la taille des mannequins qui sont retouchées sur photoshop, ou qui arrêtent de vivre pour exister ("cocaïne Kate") et est le porte drapeau d'un modèle de société et de vie qu'il nous faut dépasser, mais la seule chose à faire est de détourner ces éléments mal utilisés pour les rendre porteurs d'autres valeurs, plus humaines, et leur donner un autre rôle que faire acheter le standing et le gadget, que faire acheter, tout simplement.

    Ensuite, non, la pub ne détruit pas la planète, ça, c'est une idée absurde et consensuelle qui s'est imposée à toi que parce que la publicité qui t'a fait adhérer à cette idée ne s'est pas présentée comme telle. Des industries lourdes détruisent la planète, la bétise et la recherche du profit immédiat détruit la planète, la production à outrance aussi. Mais la publicité, c'est du tertiaire, se fait essencielement avec du papier (fait avec les copeaux du bois servant à faire les meubles et pris dans des forets artificielles crées à cet effet_ un arbre coupé=un arbre planté) et des ordinateurs, la publicité n'est qu'un symptôme des problèmes cités un peu au dessus, et pas l'un d'eux.

    (Voilà, je reli tout et j'en rajoute après)

    Citation Posté par francois2

    Cela ne m'étonne pas qu'il soit devenu moine. Je ne savais pas.
    Il devait en avoir gros sur la "conscience" bien que il est probable que ces bombes aient épargné au final pas mal de vies humaines.
    Désolé de briser tes beaux espoirs, mais la bombe a étée larguée pour montrer que dans le nouvel ordre du monde qui se profilait, le vieux continent n'était plus de poids et que c'était les Etats-Unis les puissants.

    Le japon en était réduit à apprendre aux pilotes à décoler et non pas à attérir, les avions étaient des bombes avec deux ailes, le minimum de carburant, le minimum de munitions, tu vole; tu t'écrase sur les bateaux. La guerre en Europe était finie et le Japon était mort militairement.

    Hiroshima et Nagazaki ont fait sans doutes plus de victimes qu'une attaque directe sur Tokyo.
    Dernière modification par Sombreval 10/04/2006 à 12h55

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts