Affichage des résultats du sondage: La publicité :

Votants
132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour la pub, et à fond, c'est amusant.

    92 69,70%
  • Je suis pour "un peu" de pub.

    20 15,15%
  • Je m'en fous.

    7 5,30%
  • Je suis "contre" cette nuisance.

    13 9,85%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5
1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: La publicité

  1. #1
    Corinthe Guest

    Thumbs up La publicité

    Pour vous :

    La publicité est-elle :

    1. Un moyen objectif d'information pour vos futurs achats ?

    2. Un moyen pour les entreprises "d'acheter" et de contrôler les medias ?

    3. Un moyen pour les entreprises de vendre, et contrôler la consommation.

    Ou, peut-être autre chose...
    Votre avis... + petit sondage "plusieurs réponses possibles".

    Merci.

  2. #2
    1ange.2.passage Guest

    Par défaut

    il y a des pubs sympas mais ca gonfle au bout d'un moment
    pour moi c'est 3) Un moyen pour les entreprises de vendre, et contrôler la consommation.
    yen a de partout à la télé à la radio dans les magazines

  3. #3
    géo Guest

    Par défaut

    La pub c'est la vie.
    Bah oui ... supprime la pub alors tu supprimes des milliers d'emplois.

    bof et puis c amusant surtout quand c bien fait et puis même si ça oriente nos achats tant mieux ça n'enlève rien à la liberté de chacun
    ça aide à se renseigner à préparer ses vacances de

  4. #4
    Lesaigneur Guest

    Angry

    "La publicité à la télevision s'adresse uniquement aux débiles mentaux" Coluche

    Personelement je n'achete que se dont j'ai réelement besoin, je céde pas au caprice éphemere d'un gadget.
    alors la pub j'en ai pas besoin et en plus quand j'en voit sa me saoul rapidement tel les metro les bus les affiche dans les rue
    il y en a trop à mon gout beaucoup trop qui gache le paysage en nous rappelant les mots d'ordres
    CONSOMES ACHETE
    Je recois des quantités de pub dans ma boite aux lettres c'est impressionant

    alors ok je doit bien reconnaitre c'est abuser en proportion (sa doit en perdre son effet) mais c'est aussi nécessaire au fonctionnement de se systeme qui vise à épuiser toutes les ressources maintenant comme sans on en parle plus.

  5. #5
    Corinthe Guest

    Par défaut

    On commence à prendre conscience que si on ne cesse pas produire et consommer avec tous ces excès, ça va faire boum La planète terre va mourir...
    Alors, la publicité (même sous ses formes les plus subtiles, donc les plus perverses - telle la publicité subliminale...) n'est-elle pas appelée à disparaître, au fur et à mesure que les personnes mûriront et prendront conscience de sa nocivité sur l'avenir de notre planète ?

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    corinthe

    ne crois tu pas que la publicité puisse etre utile parfois?

    Pour ma part j'ai tendance à penser que la publicité n'est pas nocive. La publicité s'adapte à sa clientèle. La publicité me semble être "ciblée". Elle ne correspondrait donc qu'un marqueur.

    pour ma part je pense que la publicité est utile lorsqu'elle renseigne le public. Je fais de la pub pour philagora par exemple.
    L'important n'est pas la publicité mais le produit dont la publicité fait la promotion.

    le produit est-il utile, apporte-il un plus?

    cordialement

    ps le cordialement devient un peu mécanique alors je vais changer mes habitudes

  7. #7
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    à Francois
    "pour ma part je pense que la publicité est utile lorsqu'elle renseigne le public."
    Essaie de calculer le % de pub qui donne plus d'infos sur un produit ayant une réel utilité qu'elle n'essaie de te séduire par des voies tel de belle femme dénudé ou music accrocheuse et slogan qui résonne que tu le veuille ou non dans ton crane bien que le message soit souvent futil
    Je serai ravi d'avoir des pub qui informe réelement sur quelque chose d'interressant sans passer par le bombardement massique des télé radio mur pancarte coup de tel relou le soir en rentrant du taf démarchage à ta porte et indecollable une fois encré

    j'ai voté pour un peu de pub trop de pub tue la pub


    "le produit est-il utile, apporte-il un plus?"
    la plupart du temps j'en doute beaucoup de pub pour les loisirs, pour la nourriture, les produits de luxes, des musics pas toujours trés recherché

    on s'appauvrie il y a 10 ans les pub n'avez pas atteint lke sommet actuel de futilité et superficialité on nous prend tous pour des c*** car les c*** achete sans se poser de questions
    on nous fait croire que c'est facil simple normal que tous le monde se doit de suivre la mode......
    on nous fait oublier le plus important

  8. #8
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    à Geo
    "La pub c'est la vie.
    Bah oui ... supprime la pub alors tu supprimes des milliers d'emplois."
    La vie La vraie....................................
    je préfere apprendre la music ou le sport que de perdre mon temps dans l'ephemere

  9. #9
    Corinthe Guest

    Par défaut

    François 2,

    La publicité est un maquereau en habit brillant.

    Son but (déclaré) n’est pas d’INFORMER, mais de VENDRE.

    La publicité n’est pas objective. Elle ne met en évidence que les côtés agréables d’un produit.

    Après le tabac (pub. Avec un cow-boy, la vie saine, les grands espaces, l’activité physique… - le contraire du tabagisme….), on s’aperçoit que tous les « parfums d’ambiance » (sans exception) sont très toxiques. Où as-tu vu dans leur publicité qu’il ne fallait pas mettre ces diffuseurs dans la chambre des enfants ? Ou que ces produits contenaient du benzène, du formol… et autres cancérogènes patents ?

    La publicité… MENT pour vendre.

    D’une façon générale, la publicité ne s’adresse pas à ta RAISON. Elle s’adresse à ton inconscient. Et, c’est pire, lorsque son « message » est subliminal. C’est-à-dire que tu ne le perçois même pas.

    La publicité te PRENDS ton temps de vie sans te demander ton autorisation. Elle te prends aussi ton argent sans ton accord (chaînes câblées, redevance tv…). C’est une NUISANCE qui t’est IMPOSEE.

    Si la publicité respectait la personne, et si elle était réellement une « INFORMATION », elle serait située uniquement sur une chaîne ou un canal SPECIAL, ne diffusant que de l’INFORMATION vraie sur les produits. Ca n'intéresse pas les fabricant de dire la vérité sur leur pacotille...

    Tu serais alors LIBRE d’aller la regarder ou non, sur ce canal spécial. Alors que par les procédés actuels, la publicité t’est imposée comme à une oie au gavage.
    Qu’as-tu dans les yeux François ?
    Et, tu n’es pas le seul à être abusé…

  10. #10
    Corinthe Guest

    Par défaut

    D'apr***232;s le sondage (auquel je n'ai pas particip***233;) sur la publicit***233;, il y a 23 personnes sur 14 qui sont favorables ***224; la publicit***233; .

    Autrement dit, 13 personnes sur 14 sont tr***232;s heureuse de voir , le soir, un film sur TF1 coup***233; en son milieu par 1/4 d'heure de publicit***233;.

    Ou sur France 2, la publicit***233; (1/4 d'heure) pr***233;c***232;de l'***233;mission (sans la couper). Ce qui oblige quand m***234;me le t***233;l***233;spectateur (parfois oblig***233; de se lever le lendemain-matin ***224; 6 Heures) ***224; se coucher avec 1/4 d'heure de retard.

    Etc, etc, sur les autres m***233;dias.

    Sans compter le CO***219;T de toute cette publicit***233; qui est AJOUT***233; au prix pay***233; par la population, sur ses divers achats.

    L'Etat, aussi, trouve cela tr***232;s bien. En effet, il per***231;oit la TVA sur le surco***251;t ainsi engendr***233; sur tous les produits. De plus, il per***231;oit des imp***244;ts sur les agences de publicit***233;.
    Et, comme disent certains : "cela cr***233;e des emplois !". Ben voyons ! Quelle absence d'esprit critique.

    C'est De Gaulle, je crois, qui disait "Les Fran***231;ais sont des veaux !"

    Vive la publicit***233; !!!! quand elle n'empeche pas l'esprit critique et le choix de s'exercer

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts