lesaigneur

j'ai du mal à te suivre

quels sont tes arguments?

si je te comprends bien: la publicité est génante, artistiquement nulle et influence négativement le public. Elle n'éduque pas la population.

La publicité est GENANTE; oui je suis d'accord dans la majorité des cas mais je pense que c'est un compromis dans une société comme la notre. Il est peut etre possible d'améliorer cela mais c'est une question de responsabilité collective.

La publicité est artistiquement nulle: je ne suis pas d'accord; je trouve que la publicité est souvent pas mal du tout et même les pub pour les lessives; j'y trouve sujet à reflexion ( je sais, je vais te faire sourire, cela dépend du niveau auquel tu les regardes)

La publicité INFLUENCE les personnes. Peut etre mais tu tapes sur la mauvaise cible. Je pense que si la publicité influence ( pas si sur ), alors tu dois admettre que les personnes sont influencables. Je pense qu'il existe un énorme déficit éducatif dans notre société actuelle. La morale ou l'éthique est insuffisamment enseignée et comprise. C'est un autre débat.
Il me semble que la société francaise est malade de l'absence de responsabilité civique personnelle et du manque d'idéal. Ce que je resume par une société sans foi ni loi ; c'est un autre débat.
Ce n'est aboslument pas le rôle de la publicité d'éduquer quiconque. La publicité est un emballage et non le contenu.

Je pense que si la consommation de médicament est importante cela est plus lié à un mal etre général que du fait de la publicité.

pour résumer non la publicité n'est pas responsable de tous les maux. La société francaise vit mal parce que, à mon avis, la majorité des francais ont perdu leur repères et n'ont plus d'idéaux.

ceci est ce que je pense et n'engage que moi
j'espère que cette fois ci je ne me suis pas dérobé à tes question.


cordialement