Provient du message de sophiequert
surtt pas médecin! qd je dis "thérapeute" ça peut paraitre bien présomptueux et ça l'est! effectivement je "soigne" par le jeu les enfants qui ont besoin d'aide à l'école. ça s'appelle "rééducatrice" et le terme m^me me pose problème car il sous entend que les enfants auraient été "mal éduqués" ce qui serait un jugement mal placé et une généralisation hative (je crois que sur ce forum vous n'aimez pas ça et je partage cette opinion!)
je ne suis pas psy puisque je n'en ai pas les diplomes (formation interne à l'éducation nationale) et là aussi ça serait présomptueux que de prétendre avoir tt compris! c'est aussi pour ça que je viens vous lire et partager avec vous, parce qu'il me semble que l'entrée "philosophique" est assez large pour m'aider à comprendre et à aider (puisque c'est là l'objectif)
ce qui est surpenant c'est que ds les deux discussions nous avons fini par rejoindre ma problématique.
vous m'avez fait avancer aujourd'hui (revlam je t'ai trouvé clair, dc j'espère avoir compris), merci beaucoup!
De rien

Et au fait moi je suis ergothérapeute