+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: le sommeil et les rêves

Threaded View

  1. #1
    niki Guest

    Lightbulb le sommeil et les rêves


    bonjour j'ai un tpe a faire sur le thème du sommeil et des rêves. Si l'un d'entre vous a quelque chose sur le sujet je suis ouverte à tout!!

    ma grosse difficulté pour ce devoir est surtout le thème du rêve. je suis en terminale S et je dois axer en particulier sur l'aspect scientifique et un peu philosophique du rêve.si vous avez une idée de la façon de présenter cette partie vous pouvez faire des propositions!!
    merci à vous!!

  2. #2
    Loris Guest

    Arrow A lire

    A vrai dire je n'ai jamais vraiment bosser sur le theme du reve, mais si peronne ne te l'a conseiller, il faudrait que tu lise l'analyse des reves par freud... c'est son oeuvre majeur et complete... bonne chance a toi...

  3. #3
    1ange.2.passage Guest

    Par défaut

    tu peux axer tes recherches sur l'inconscient à travers le reve. comme l'a dit Loris tu pourrais regarder du coté de Freud et son interprétion
    tu peux parler des reves prémonitoires. Existent-ils?

  4. #4
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Le sommeil hypnotique, le somnambulisme, le rêve éveillé, l'inconscient qui se manifeste..

  5. #5
    tatiana_34 Guest

    Par défaut

    slt! je sui seulemen en 1ere donc je sé pa si je vé pouvoir bcp t'aidé mé je croi ke tu ne devré pas axer ton tpe uniquemen sur le côté scientifique et philosohique des rêves. en effet, la psychologie est très importante. Compare les diférentes façons d'appréhender les rêves de Carl Jung et de Feud ils ne son pa dacor la dessu c très intéressant.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts