+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Discussion: Quel est votre genre de musique?

  1. #31
    Estelle br Guest

    Par défaut

    j avais retenu en parlant de musique , on m avait parlé à propos du rythme , le rythme du coeur d e la maman quand nous ommes dans son ventre, il bat avant la formation de celui du foetus..
    bon je ne sais pas trop pourquoi je parle de çà tant pis. mais ce que je veux dire, c est que je me demande si en effet le rythme ne joue pas plus sur un epartie de nous bien " guerrière", bien " à terre".
    alors que la musique en tant qu harmonie; la musique cherche à être harmonieuse; ne suscite pas le même élan. je dirais qu il se situe à un niveau "supérieur" et plus intime.
    que le rythme , pour ma part, c'est ce qui me procure du plaisir dans la matière: c'est le plaisir de vivre. le plaisir du corps
    et ce que touche l harmonie atteindrait quelque chose de plus vaste, de moins saccadé ..

    c'est marrant que tu parles des habitudes, j y pensais aujourd hui ( encore tu m énerves! dans la plupart des échanges que nous avons eu ce que tu me disais faisait écho à ce que je vivais ) je me disais que l habitude s inscrit en nous de manière automatique; quand nous ne connaissons pas un lieu que nous traversons, nous sommes plus vigilants, plus attentif à ce qui s y déroule. alors que lorque nous avons l habitude d emprunter un certain trajet, nous n y accordons plus la même "présence", la même importance; nous en profitons pour penser, ou faire autre chose.
    au moins, lorque nous ne connaissons pas , nous sommes présents à ce qui se passe dans ce présent. nous sommes "là"; bien ancrés dans l environnment. une fois les habitudes prises, peut être sommes nous moins attentifs à "ce qui est" ; et peut être passons nous côté de la seule chose qui existe réellement: l instant.

    l âme serait cette "chose" qui regroupe le "tout" de moi même; la partie basse comme la partie haute, la gauche comme la droite; le point et la surface..


    " la danse pour connaître son corps; comme le yoga pour mieux l oublier " veux tu expliquer? je ne comprends pas ..

  2. #32
    Estelle br Guest

    Par défaut

    mel gibson
    " il faut savoir ne pas s empoisonner le système avec des exagérations" qu entends tu pas " système" ; le corps? et qu est ce que sont ces "exagérations" ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts