+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Harengs et saumons "plombés"...

  1. #1
    Corinthe Guest

    Thumbs up Harengs et saumons "plombés"...



    Les harengs de la Baltique ne seraient plus commestibles (pollution à la dioxyne) et retirés des ventes...
    Mais les saumons de Norvège (élevés dans la mer de Barents) ne sont-ils pas "plombés" eux-aussi ?
    En effet, Mourmansk est situé en mer de Barents.
    Et environ 200 (le chiffre exact est tenu secret) sous-marins nucléaires obsolètes soviétiques y rouillent et y pourrissent.

    Certains de ces sous-marins sont même coulés, avec leurs moteurs atomiques...
    Et on élève des saumons pas loin de ces environnements.

    Ne devrait-on pas aider les Russes à neutraliser tous ces réacteurs nucléaires pourris que l'URSS a construits depuis 1955 ?
    Au lieu de faire de bien inutiles "recherches de vaccins sur le cancer" (qui progresse partout), ne pourrait-on réellement s'attaquer aux véritables CAUSES de ce mal, et tenter d'arrêter vraiment les bêtises?

    Que pensez-vous de toutes ces folies humaines, vous les philosophes qui discutez du sexe des anges et des "attitudes morales" des Grecs et des latins, pendant qu'en ce moment, d'autres hommes nous pourrissent l'existence et le futur ?


  2. #2
    Zitune Guest

    Par défaut

    Au lieu de faire de bien inutiles "recherches de vaccins sur le cancer" (qui progresse partout), ne pourrait-on réellement s'attaquer aux véitables CAUSES de ce mal, et tenter d'arrêter vraiment les bêtises?
    on peut faire les 2 aussi ...
    le cancer a parfois des causes plus naturelles que les sous marins russes.

    mais bon c pas totalement faux, cependant les oeuvres ecoligistes de cette envergure, et de ce coût, ne sont pas vraiment à la mode.

    Que pensez-vous de toutes ces folies humaines, vous les philosophes qui discutez du sexe des anges et des "attitudes morales" des Grecs et des latins, pendant qu'en ce moment, d'autres hommes nous pourrissent l'existence et le futur ?

    Corinthe
    Junior Member

    Inscription: Nov 2004
    Domicile: Sud-Est
    Messages: 4



    4 messages et je sens que tu vas deja te faire des potes ...

    m'en fout je suis pas philosophe

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Excusez-moi d'avoir écrit "comestible" avec 2 M.
    Et "dioxine" avec 1 Y.

  4. #4
    noreil Guest

    Par défaut

    Que pensez-vous de toutes ces folies humaines, vous les philosophes qui discutez du sexe des anges et des "attitudes morales" des Grecs et des latins, pendant qu'en ce moment, d'autres hommes nous pourrissent l'existence et le futur ?

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Je pense que les anges sont de sexes masculins.
    C'est inconcevable autrement.

    Le gardiennage a toujours été, jusqu'à maintenant, une profession à forte proportion masculine, alors pourquoi les femmes se mettraient à postuler aujourd'hui ?
    Avec ces valeurs feministes qui montent, le monde vas de plus en plus mal.
    (Moi, mon ange, je l'ai appellé George, alors imagines un peu si c'était une femme !)


    En outre, je pense que les Grecs et les latins étaient immoraux.
    Pendant que les Grecs se murgeaient au vins chaud, durant de longues soirées aux tendances sexuelles douteuses, les latins envahissaient leur voisins et les écoles, au grand desespoir des milliers de latinistes confronté, dès leurs plus jeune âge, à l'absurdité d'un monde où l'on apprend une langue que personne n'utilise.

    D'ailleur, je te le demande, pourquoi les latins parlaient ils-eux même une langue inutilisé ?

    Cette question est un des deux grand mystère de ce monde.
    (L'autre mystère étant "Dieu était-il roux ?")



    Avec toutes ces périodes d'errance culturelle que le monde a traversé, je ne m'etonne pas que l'on retrouve des plombs dans les saumons :

    "Bien miserable celui qui n'a plus que son fusil pour pêcher," comme le disait si justement Mestophéne l'ancien, alors qu'il était bourré durant une des soirée sus-nommée.

  6. #6
    Zitune Guest

    Par défaut

    "Et puis quoi, qu'importe la culture ?
    Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

  7. #7
    Corinthe Guest

    Par défaut A zitune

    "Et puis quoi, qu'importe la culture ?
    Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."


    Réponse : Abscons !

    Zitune, tu parles de la "culture" du saumon ou de celle du hareng de la Baltique ? Ou koi ?

  8. #8
    Zitune Guest

    Par défaut

    en relisant ton texte Corinthe, je l'avoue principalement poussé par le desir de voir ce que nous avez réservé ce cher DAVID, une pensée malaimable m'est venu (ne le prend pas mal, j'ai rarement des pensées aimable )

    Si je comprend bien ton post, l'idée de fond est que nous povre petit humain de base, on se fait refourguer du mechant saumons plombé... povre petit humain.

    Mais sans vouloir etre mechant, on est plutot bien logé, a l'heure actuelle, les aumons sont quand meme bien plus em*****, on les plombent, on les irradie ... et en plus on less bouffent.

    L'écologie doit cessé d'etre humano centriste a ce point la, et comprendre que le probleme est la preservation de l'eco systeme avant tout. et pas nos doigts de pied niké.

  9. #9
    Corinthe Guest

    Par défaut A David.

    David,

    Tu vois les anges de sexe masculin, parce que tu es un senor "membré" et misogyne, de surcroît.

    Si ton ange était une femme...
    Mais c'est... une FEMME puisqu'elle répond au prénom de "GEORGE(s)" écris-tu.
    Tu me répondra que Bush s'appelle bien "George", mais c'est un prénom anglais.

    Et, "avec ces valeurs féministes qui montent, le monde va de plus en plus mal.". Dis-tu.
    Mais non, David. En parallèle ce sont les valeurs homosexuelles qui montent...

    Il va falloir faire un sondage sur le pessimisme des années à venir, je pense.

  10. #10
    Zitune Guest

    Par défaut Re: A zitune

    Provient du message de Corinthe
    "Et puis quoi, qu'importe la culture ?
    Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."


    Réponse : Abscons !

    Zitune, tu parles de la "culture" du saumon ou de celle du hareng de la Baltique ? Ou koi ?
    On se calme et on sourit ...
    c'etait un clin d'oeil a
    Je serais pas été plus avancé si j'aurais lu tous les livres.
    puisque cette phrase et celle que je donne sont deux phrases de Desproges (qui doivent d'ailleurs se trouver dans le meme sketch)

    c'etait de l'humour et de la culture ...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts