+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TPE sur la nudité

  1. #1
    Cindy1402s Guest

    Par défaut TPE sur la nudité

    Bonjour,
    mes TPE porteront sur la nudité qui cadre dans le théme de l'insolite après 1945. Si quelqu'un a des idées ou des suggestions...
    Merci.

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Tu veux parler des nouvelles modes comme l'apparition des bikinis, et la diminution de la pudeur ?

  3. #3
    géo Guest

    Par défaut

    la nudité, les plages pour nudistes... , une évolution des comportements.
    == Un fait divers à méditer en grande bretagne (y a qu'eux pour faire des trucs pareils

    Vincent Bethell, nu à la ville et à la barre


    Les Anglais peuvent se promener tout nus dans la rue. Cette licence leur a été accordée par douze jurés, dix hommes et deux femmes, qui ont reconnu Vincent Bethell, un artiste au chômage, non coupable de "dommage simple à autrui" quand il s'était entièrement déshabillé, l'été dernier, dans des rues encombrées de villes anglaises. Pour le Times, c'est la "première fois dans l'histoire du droit moderne" qu'un homme est disculpé dans ces circonstances.
    Vincent Bethell avait commencé sa campagne à Londres au mois de juillet devant les locaux de New Scotland Yard, à deux pas de Westminster, et avait persisté dans son entreprise dans d'autres rues du centre de Londres et de Bristol. Arrêté à douze reprises au moins, le nudiste avait toujours refusé de s'habiller, bravant le froid en prison et les regards sévères des juges anglais lors de ses diverses comparutions devant les tribunaux. Insensible aux condamnations et aux intempéries, M. Bethell fut finalement appelé à comparaître devant la cour d'assises de Southwark. L'artiste, assis nu sur un sac plastique, y répondit de l'accusation "d'avoir fait tort aux moeurs et au confort publics, et d'avoir entravé les droits du public à jouir de ses libertés". Interrogée sur la signification de "confort public", l'accusation était cependant restée silencieuse. Pour M. Bethell, il est question du droit "à être humain". "Etre nu n'est pas un péché. Ce dont il est question, c'est de mon droit de vivre et de l'acceptation de la peau humaine." Pour M. Bethell et un autre de ses amis nudistes incarcérés à la prison de Brixton, il est temps que la société fasse la distinction entre nudité et sexe, et donne à chacun le droit d'aller comme il lui plaît.
    C'est à cette opinion que s'est rangé le jury. L'acquittement a été prononcé à l'unanimité des douze jurés, y compris de ses membres masculins, que les journalistes avaient tour à tour trouvés "embarrassés" ou "rougissants". Aux deux dames du jury, le juge, George Bathurst-Norman, avait gentiment déclaré : "Je propose que vous fermiez les yeux quand il (le nudiste) arrivera à la barre."
    Cette affaire est sans précédent depuis 1871, quand un homme se baignant nu dans un étang de Chichester avait été aperçu par deux dames et avait été dûment condamné. Les nudistes et autres streakers avaient depuis écopé d'amendes ou d'avertissements de la part des autorités après avoir enfreint l'ordre public.
    La décision de ce jury est sans appel bien que les autorités ne soient pas tout à fait d'accord sur sa signification. Pour le juge, l'acquittement signifie que "la nudité n'est pas une nuisance publique (dommage simple à autrui, dans le cas présent)". Le porte-parole du ministère de l'Intérieur admet que le climat moral a changé et que "la loi va devoir refléter ce changement".
    Ce changement est quelque peu anarchique. Quelques jours avant que l'artiste ne soit acquitté et ne prenne place dans l'histoire juridique de la nation, les autorités avaient ordonné l'enlèvement des affiches vantant le parfum Opium, d'Yves Saint Laurent. La silhouette de Sophie Dahl, le mannequin exposé nu sur les panneaux d'affichage, avait provoqué "un nombre record de plaintes"...

    A+

  4. #4
    1ange.2.passage Guest

    Par défaut

    et tu peux parler des nouvelles formes de nudisme à travers le voyeurisme je pense à tout ce qui est télé réalité
    l'exibition de certains mais je sais pas si ca colle avec ton sujet

  5. #5
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Etant "naturiste", je peux dire qu'il existe des exhibitionnistes (un peu malades) et des personnes pour lesquelles la nudité est tout à fait "normale"...
    Il est, cependant rare, de par le monde, que l'humain exhibe son sexe ou le laisse voir sans une certaine gêne... Pourquoi ?

    Je sais que lorsqu'on pratique (comme moi) le naturisme, au bout de quelques jours/heures, notre oeil n'est plus attiré par les sexes, autrement que lorsqu'on examine un visage.

    Par contre, les adolescents sont souvent assez génés de montrer leur propre nudité...

    Quant à s'exhiber en pleine ville et par temps froid, cela doit tenir au désir de choquer, de prouver (quoi ?)...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts