+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Les influences de Darwin à notre époque

  1. #1
    kouchi23 Guest

    Par défaut Les influences de Darwin à notre époque

    Bonjour à tous,

    J'ai une dissertation à faire et je dois y inclure les influences de la conception de la sélection naturelle de Darwin à notre époque... Je sais pas si j'ai trop travaillé sur cette dissertation, mais je sens que je ne vois pas ces influences...

    Dans ma dissertation, je dois faire une comparaison entre Darwin, Freud et Marx... De ce coté là, je crois que ca va mais maintenant, je bloque sur la partie des influences.

    J'aimerais avoir une petite piste pour m'ouvrir les yeux svp.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    C'est plus un travail de recherche qu'une dissertation pour débutant en Terminales....
    je déplace votre sujet dans le forum pour discuter et échanger
    Joëlle

  3. #3
    kouchi23 Guest

    Par défaut

    Salut,
    Pourtant, je dois faire une disserte pour passer mon cours de Philosophie 102 l'Être Humain. (A Québec)

    J'ai seulement besoin qu'on me donne un exemple d'influence et je m'arrange avec le reste... J'arrive pas a voir les influences actuelles de Darwin...

  4. #4
    lucie1 Guest

    Par défaut

    commencer par un effort de définition ?
    Des cultures différentes font elles des humanités différentes?

    Peut-on définir l'être humain?
    http://www.philagora.net/corrige/culture-humanite.php


  5. #5
    june Guest

    Par défaut

    Un super site!
    Le Journal intime De Darwin
    Fouillez au monde intérieur secret de Darwin.
    (onde de choc requise)

    Au nom de Darwin
    Le racisme et la bigoterie sont liés, unjustly, à Darwin. Apprenez pourquoi.

    Une origine d'espèce
    Témoin pour vous-même comment une nouvelle espèce peut évoluer.
    (onde de choc requise)

    Questions Fréquemment Posées Au sujet D'Évolution

    http://translate.google.com/translat...lr%3D%26sa%3DG


  6. #6
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Il y à un topic qui en parle un petit peu sur ce forum : UN PEU DE SEXISME



    Elle est pour quand cette disserte ?


    As-tu déjà develloppé les points de vue de Darwin Freud et Marx sur la question ?


    Qu'entend tu par influences ?

  7. #7
    kouchi23 Guest

    Par défaut

    Voici mes consignes pour la dissertation :

    Conception de Darwin : Dans un paragraphe d'environ 150 mots, exposez la théorie darwinienne de la sélection naturelle et de la lutte pour l'existence. (25 points)

    — Comparaison avec celles de Marx et de Freud : En un paragraphe d'environ 150 mots, montrez en quoi la théorie freudienne ressemble à cette conception darwinienne. Dans un autre paragraphe de 150 mots, faites de même avec la théorie de Marx. (40 points)

    — Influence de la conception de Darwin sur le monde actuel : En un paragraphe d'environ 150 mots, montrez comment la conception darwinienne continue d'influencer notre monde actuel.


    Voici mon énoncé:

    En quoi Freud et Marx sont-ils darwiniens?


    Aujourd'hui je suis allée voir ma prof d'anthropologie et elle m'a rappelé que la Biologie était influencé par Darwin et sa théorie, l'anthropologie, le groupe raciste comme le KKK et le nazisme (mauvaise influence dans ces cas ci)

    Je crois que je vais enchainée avec les éléments qu'elle m'a donné.

    Merci pour votre aide!!!!

  8. #8
    Zitune Guest

    Par défaut

    Provient du message de science666

    comment pourrait-on imaginer un instant que les especes auraient pu evoluer ???
    Heu tu craques grave la ... la théorie de l'évolution et de la pression naturelle ne sont peut etre pas complete mais de la a oser ecrire un truc pareil ... ben heu ...

    les phallenes (papillons a l'orthographe introuvable) fossile et autre etude genetique c quoi ???
    Provient du message de science666

    Mais le plus flagrant est l'enzime P 53 qui est present dans toute espece vivante qui demontre bien que la mutation est impossible...soit une cellule s'autorepare
    oui alors la ... heu ... tu t'enfonce dans le ridicule.
    cette enzime existe ... sans aucun doute, sont role je le rapelle et de verifie que la cellule est bien conforme, dans le cas contraire autoddestruction.

    seulement comme toute enzime elle est defini par une partie de la structure adn (cours de bio niveau premier S) et donc si ce morceaux mutte ... l'enzime est inactive.

    Le meilleur exemple d'inactivation de P 53 c'est le cancer.

    vous me direz, oui mais ca doit etre super rare que la mutation tombe au bon endroit etc .... ben ouic super rare.

    Enfin, mon cher sciences666 je te rappelle que l'evolution n'est pas seulement affaire de mutation mais aussi de croisement entre individu, de crossing over, de gene recessif et j'en passe.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts