+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Comment définir le souffle d'une explosion?

  1. #1
    petit coeur Guest

    Par défaut Comment définir le souffle d'une explosion?



    Voila j'ai choisi ce sujet avec un camarade et le temps commence réellement a s'écouler...... donc j'aimerai savoir si vous auriez des idées ou des information sur ce TPE ( un peu difficile a traiter) en effet car a chaque fois que nous lançons une recherche on tombe tout le temsp sur les meme pages internet...

    Le sujet est Comment définir le soufle d'une explosion...?


    Auriez vous des informations pour nous aidé??? merci par avance...

    Petit coeur.....

  2. #2
    petit coeur Guest

    Par défaut

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le plan que j'ai trouver est correcte ou pourrait il m'en propose un meilleur???

    I l'impact
    II l'effet de souffle
    III l'effet thermique


    Par contre je n'ai pas grand chose comme documents..... auriez vous des informations???? merci....

  3. #3
    géo Guest

    Par défaut

    Un truc intéressant, de l'armée et bien documenté
    Les armes à effet de souffle ...
    http://www.checkpoint-online.ch/Chec...mobariques.php

  4. #4
    petit coeur Guest

    Par défaut

    merci geo!!!!!! c cool...... je te remercie bcp..... mais est ce que quelqu'un a des idee agin que je puisse ne pas rendre un copier colle d'internet??? car a part ce site et un ou deux autre ca se limite a cela plus une experience de chimie....sur le melange tonant....

    la je seche frave..... je crois ke j'ai choisie un sujet trop dure .....

    Au bonne ame charitable qui aiderai un pauvre terminal sans degence devant un jurie de professeur tres mechant....


    merci par avance

  5. #5
    petit coeur Guest

    Par défaut

    hem hem!!!!! que dois je faire me mettre a genoux???? je rigole....
    non!!! je suis en TPe la et on a tjrs pas avancer.....on seche sur la facon de rendre le tpe ( un dossier?? etc etc).... on ne sais aps koi faire....

    est ce que quelqu'un pourrait nous aider s'il n'a rien a faire la jusqu'a 17H.... vous pouvez m'ecrire sur sananarchiste@hptmail.com jusqu'a 17H je vous repondrais.....merci d'avance... je suis au bord du suicide!!!!!!

  6. #6
    petit coeur Guest

    Par défaut

    j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait un tpe resemblant a celui que je fais car je vais devoir le rendre et j'ai pas encore la moindre information afin de rediger mon dossier.. les information sur le net sont limites et donc je n'arrive a trouver un historique sur l'explosion en general ni une definition simple et comprehensible....

    en attendant si possible un peut de votre aide....

    je vous remercie par avance.....

  7. #7
    wolfgangouille Guest

    Par défaut

    salut je trouve que ton plan n'est pas assez en rapport avec les sujet. Il faut que tu regarde plusieurs définitions du souffle. Au niveau microscopique, c'est un ensemble de molécules qui se déplacent en meme temps. L'explosion comprime l'environnement autour d'elle ce qui provoque une onde de choc. Bref moi je serai plutot pour un plan du genre:
    I)L'explosion:
    déf, exemples
    II)Le souffle:
    déf au différentes échelles, effets...
    Et puis une autre partie au choix je sais ps moi....
    WOLF

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts