+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 76

Discussion: la finitude annoncée

  1. #61
    noreil Guest

    Par défaut

    euh... sophiequert, tu as l air de chercher serieusement de quoi faire ce que tu appelles des ateliers philo..... alors je te conseille d aller voir les posts de Aloui avant de t engager plus avant... tu risquerais de perdre ton temps avec lui.
    Ca fait un an qu il clame sur ce forum qu il a decouvert la verite sur l univers en 1970 et que personne il veut le croire....

  2. #62
    Zitune Guest

    Par défaut Re: pour aloui

    Provient du message de sophiequert
    heu...je ne voudrais pas avoir l'air bassement intéressée (ce que je suis en fait!) mais j'aimerais bien en savoir plus...
    je souhaite animer des ateliers philo avec des jeunes gens de CM2 collés au "nique ta mère" et dont l'école n'espère rien d'autre qu'un déterminisme affligeant de type: "avec la mère qu'il a il finira en prison!"or, j'ai l'intuition qu'on peut proposer mieux...
    seulement je manque de bases...
    merci!
    Oui il explique quel est l'origine de l'univers, pourquoi les martiens ont un phalus dans les oreilles, pourquoi la vache qui rit rit et pourquoi la tartine de nutella tombe sur le cote du nutella sauf si elle prealablement beurrer de l'autre cote auquel cas elle tourne indefiniment dans le ciel ...
    Aloui, aloui ... tu sais que t'es presque doué ... tu arriverais presque a te faire des adeptes ...
    Bon t'es pas encore a la hauteur de Raël mais courage ...
    les extraterrestre soit avec toi ...

  3. #63
    sophiequert Guest

    Par défaut hihi!

    merci camarades de vos précisions, effectivement si j'ai qlque chose à perdre c'est plus mes illusions que mon temps!!!

    corinthe pour le moment j'en pense rien je ne comprends pas! quoique....comme disait une jeune instit en parlant d'un élève difficile "faudra que tu le vois, il a pas la lumière à tous les étages!" (ce qui est mon cas ce soir...) ce qui me fait penser qu'en terme d'exemple (à donner?) il y aurait qlque chose à faire mais pour qui?

  4. #64
    sophiequert Guest

    Par défaut héhé...

    Durée de vingt-quatre heures, comportant un jour et une nuit. (Le nycthémère est une unité physiologique de temps, comprenant pour l'homme et pour la plupart des animaux, une période de veille et une période de sommeil.)
    merci google

  5. #65
    Corinthe Guest

    Par défaut

    24 H précisément !

    Et, je pense que c'est à partir de ce mot qu'a été créé l'injure "nique ta mère"... Et le groupe du même nom, par suite et sans forcément en connaitre l'origine (que je suppose).

  6. #66
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Quant à "La finitude annoncée".

    Il semble que l'être humain sort facilement du néant à la naissance. Mais qu'il a beaucoup de mal à accepter d'y retourner en mourant.
    Bizarre non ?

  7. #67
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut

    il etait question au debut de finitude annoncée je vois que divaguer doit etre aussi philosopher ... ou le contraire !

  8. #68
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut To tokaido

    Ok, alors que penses-tu de la question de mon avant-dernier post ?

  9. #69
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut Re: la finitude annoncée

    Provient du message de tokaido
    l'on se croit immortel jusqu'à l'annonce d'une maladie mortelle.

    comment se fait-il qu'il faut un évènement de cette taille pour nous faire prendre conscience de la finitude de l'homme ?

    et si on repartait du debut afin de se recentrer ...

  10. #70
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Provient du message de tokaido
    "L'on se croit immortel jusqu'à l'annonce d'une maladie mortelle."

    -------------------------------

    C'est qui ce "ON" ?
    Peut-on généraliser ?

    En ce qui me concerne, je ne me suis jamais cru immortel..
    Il est vrai que je ne fais pas encore partie de l'Académie Française.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts