+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Universités parisiennes ; demande de renseignements

  1. #11
    noreil Guest

    Par défaut

    un prof de méthode qui lui se faisait comprendre, mais qui à mon sens ne cherchait pas à s ouvrir à notre vision des choses.
    Et après on s'étonne que la fac soit de plus en plus infantilisante ....

  2. #12
    Estelle br Guest

    Par défaut

    can you explain? j ai bien peur de ne pas comprendre

  3. #13
    noreil Guest

    Par défaut

    Euh... ben à la fac ce n'est pas le prof qui a à s'ouvrir à la vision des choses de ses élèves...

    Des discours comme ça ( "c'est trop dur", "on nous explique pas assez", "le prof ne s'adapte pas assez à nous"), ça donne des réformes comme par exemple le master qui, sous prétexte d'uniformisation bla bla, baissent le niveau pour soi disant mieux nous "initier à la recherche" parce que on "comprend pas".

  4. #14
    Estelle br Guest

    Par défaut

    et bien je trouve dommage de ne pas vouloir fournie un effort pour aller dans ce sens, vers l échange
    les philosophes sont parfois insondables ? et restent campés? et bien tant pis . vive l ego

  5. #15
    Zitune Guest

    Par défaut

    Alors ma petite ... on a pas bien compris le cours du mÔchant mÔssieur ???

    RHOOO
    Le mÔchant meussieur.

    On a pas idée aussi d'envoyé des maternelles à la fac ...

    niark niark niark ....

  6. #16
    Estelle br Guest

    Par défaut

    merci d exister. cela me rassure dans ma beauté

  7. #17
    Augustin Guest

    Par défaut

    bon, je vois que le sujet dévie un peu donc pour recentrer le débat, voici quelques infos qui en intéresseront peut-être quelques uns :

    à cette période de l'année les inscriptions ne sont plus ouvertes qu'à Paris IV (jusqu'au 22 novembre), donc voilà petite parenthèse j'ai pris Paris IV. Merci toutefois pour les conseils donnés plus haut car cela orientera peut-être une demande de transfert à partir de la 3è année. Pour le moment c'est vrai que je n'ai que des bons échos de Nanterre.

    Pour ce qui est des profs à la Sorbonne qui seraient inaccessibles, pour le moment ce n'est pas ce que je remarque. en tout les cas en 1ère année ils sont plutôt jeunes et assez passionnés (tout du moins intéressants à suivre). Pour les cours en amphi évidemment c'est peut-etre un peu plus sensible mais c'est normal avec les réduction d'heures il vaut mieux aller vite.

    Bref pour le moment plutôt satisfait de mon choix.


    ps. Estelle, tu es à Paris 1 ou Paris 4?

    pps. pour ceux qui prétendent faire de la philo sérieusement sans aller en fac, cette idée trouve très vite ses limites… et puis il ne faudrait pas croire que les profs de philo sont tous pris dans la fameuse idéologie "universitaire" (pas à partir d'un certain niveau en tous les cas), c'est un gros préjugé.

  8. #18
    noreil Guest

    Par défaut

    Aie je ne suis pas sure mais au cas ou ca interesserait qqun, je crain que ce soient les inscriptions pedagogiques qui sont encore ouvertes a Paris IV, or pas d inscription pedagogique sans inscription administrative prealable, qui sont closes depuis fin Oct.

    Mais je me trompe peut etre faut verifier si vous voulez encore vous inscrire.

    Augustin, quels cours tu suis a Paris IV?

  9. #19
    Augustin Guest

    Par défaut

    je suis en majeure philo 1ère année et je confirme ce que j'ai dit on peut soliciter une 1ère inscription (càd l'inscription administrative) jusqu'au 22 novembre - si l'on n'a jamais été inscrit dans une université avant, point important à préciser. pour les inscriptions pédagogiques c'est jusqu'au 30. voilà…

  10. #20
    noreil Guest

    Par défaut

    Ah OK désolée, je connaissais les dates pour le deuxième cycle mea culpa

    Euh question stupide, mais qu'est ce qu on appelle "majeure philo"?

    A+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts