+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Un PCétoile qui bataille avec une citation de George Bataille...

  1. #1
    Hollowman Guest

    Par défaut Un PCétoile qui bataille avec une citation de George Bataille...

    Voilà comme l'indique le titre je suis en PCetoile et mon programme de français-philo repose cette année sur le thème de l'homme et de l'animal. Sur ce, ma professeur m'a donné ma première dissertation sur ce thème en prenant soin de spécifier que le sujet était plutôt dur.......et elle n'a pas mâché ses mots.
    En effet je dois aquiescer ou réfuter la citation de George Bataille suivante en me réferant evidemment aux fables, à la metamorphose et au traité des animaux)

    Rien à vrai dire, ne nous est plus fermé que cette vie animale dont nous sommes issus. Rien n'est plus étranger à notre manière de penser que la terre au sein de l'univers silencieux et n'ayant ni le sens que l'homme donne aux choses, ni le non sens des choses au moment où nous voudrions les immaginer sans une conscience qui les réflechisse.

    Je suis bien conscient qu'en mai je n'aurai pas philogora pour me sortir de mes turpitudes, mais là j'ai vraiment besoin que l'on m'aide à decrypter ce verbiage incompréhensible (à mes yeux en tout cas) et je m'en remets à vos bons soins...

    Merci d'avance

  2. #2
    Niçois Guest

    Par défaut

    tient un 5/2 !
    L'année dernière t'étais en galère toi aussi : Les passions sont-elles nécessairement démesurées? ca te rappelle qqchose

    bon il y a 12 5/2
    alle je me lance : Salut Martin !!!
    J'ai gagné ?

  3. #3
    Hollowman Guest

    Par défaut

    Et non raté, je ne suis pas l'illustre De Bovis...
    Je ne suis qu'un simple 3/2...

  4. #4
    Niçois Guest

    Par défaut

    bon alors c'est john mais pourquoi tu as écrit je suis un PC l'année derniere? T'étais un simple pcSI

    allé bonne philo, j'ai fini ma dissert à 3h du mat hier

  5. #5
    Hollowman Guest

    Par défaut

    *****, je suis démasqué...

  6. #6
    David.elisabeth Guest

    Par défaut

    cherche le texte en question, le contexte devrait aider pas mal

    Bataille semble dire qu'on peut penser l'animal (et la terre? comme totalité des organismes?) ni sur le mode du sujet (du sens), ni sur celui de l'objet inerte.

    On peut aussi en tirer des conséquence sur un mystère intrinsèque à l'homme, puisqu'il est issu de ce monde "animal", ni purement conscient ni purement mécanique.

  7. #7
    Hollowman Guest

    Par défaut

    Je te remercie pour ta réponse... Je vais laisser infuser tout çà...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts