+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ah oui...

  1. #1
    Fleur_de_lys Guest

    Wink Ah oui...

    C'est bien les explications de textes mais je pense en mon ame d'eleve qu'il faut qu'elle soit interactive avec le prof et surtout ne vous decouragez pas si aucun eleves parle... Dans ma classe personne parlait et la prof faisait tout pourtant il suffisait de trouver un texte qui faisait controverse au sein de la classe pour que tout le monde fuse et ke les idées partent dans tous les sens!
    Seulement si un texte passe pas et qu'il est très important je pense qu'il vaut mieux je c pas dicter les grandes lignes d'interet du texte mais quand ca passe pas ca passe pas!

    Et pour les dissertations, moi perso ca m'a fait super peur la premiere mais bon faut bien se jeter une fois et ca m'a tellement fait peur qu'au bac j'ai pris l'etude de texte et je me suis plantée...

    Je pense que si ma prof m'avait mis plus a l'aise et avai fait plus de dissert ca m'aurait confortée, il faut pas oublier que c'est la premiere dissert philosophique ke l'on fait et c'est pas du gateau enfin pour les eleves... rappelez vous pour vous!

    Et pour la fréquence moi je vois cette année je suis élève au cned j'ai 10 devoirs de philo à faire dont 5 dissert et 5 explications de texte et quelques devoirs où l'on peut choisir comme au bac! je pense enfin pour moi qu'alterner dissert et explication ca peut aider enfin je verrai ca en fin d'année

    Et je voudrais remercier quand meme le prof que vous etes pour vous soucier de vos eleves comme cela je trouve que c'est tres rare et pourquoi pas leur demander en fin de votre premiere année avec eux de vous dire anonymement ou non ce qu'ils ont pensé de vos cours et ce qu'il faudrait changer vous pourrez comme cela vous améliorer encore plus...

  2. #2
    GWF Guest

    Par défaut

    Je pense mettre en place un rythme intensif de dissertations et de commentaires : disons toutes les deux semaines.

    Est-ce vraiment trop ?

  3. #3
    Fleur_de_lys Guest

    Par défaut euh...

    Si j'étais un de vos élèves c sur je me revolterai mais ca c'est un role d'eleves qui ne connait rien a la philo

    cepandant en pensant ke je viens de passer le bac, et comme depuis j'ai beaucoup muri et pensé que les prof ssont pas mes ennemis mais la pour m'aider je trouve ca un peu trop court pour apprendre correctment une notion

    il faut pas oublier que les eleves n'ont PAS que la philo a apprendre

    Pour les litteraires c'est essentiel, donc une cadence soutenue est bien normale... pour les ES, euh la aucune idée et pour les S ben ils ont un peu plus de math a faire que de philo et je dois dire ke toute les matieres demandent bcp de temps ce que les prof ne se rendent pas compte c'est que nous aussi on veut dormir et se reposer...

    un a deux devoirs par mois je pense ca raisonnable...

    Cepandant vous comptez les faire faire comment ces dissert et c commentaires? A la maison? en cours? en crénaux special devoir?

    Je dois vous dire qu'en cours cela vous fera perdre enormement de temps sur le programme cependant les eleves ne se rendent pas compte que l'on apprend bcp en faisant un devoir!

    Mais tout cela depend du prof et des eleves!

  4. #4
    GWF Guest

    Par défaut

    A la maison. Je n'en prendrai que 5ou 6 à corriger.

  5. #5
    Fleur_de_lys Guest

    Par défaut Ah oui...!

    Comme cela ca arrange tout le monde cepandant des eleves qui sont cepandant assez defaitiste comme je l'été et je n'aurai pas fait ma dissert, ni mon commentaire au bout de quelque mois...
    et joré renoncer et si vous laviez relever j'auré inventer n'importe qu'elle excuse pour vous le remettre dans la semaine qui suit et le faire a la va vite avec l'aide de copain sans recflechir

    Ainsi, je pense que vous devrier relevez toutes les copies et les choisir chez vous au lieu de les choisir devant la classe... et méfiez vous les eleves sont tres calculateur... on calcule quand vous l'avez pris la derniere fois et patati et patata pire que l'astrologie!

  6. #6
    GWF Guest

    Par défaut Re: Ah oui...!

    Provient du message de Fleur_de_lys Comme cela ca arrange tout le monde cepandant des eleves qui sont cepandant assez defaitiste comme je l'été et je n'aurai pas fait ma dissert, ni mon commentaire au bout de quelque mois...
    et joré renoncer et si vous laviez relever j'auré inventer n'importe qu'elle excuse pour vous le remettre dans la semaine qui suit et le faire a la va vite avec l'aide de copain sans recflechir

    Ainsi, je pense que vous devrier relevez toutes les copies et les choisir chez vous au lieu de les choisir devant la classe... et méfiez vous les eleves sont tres calculateur... on calcule quand vous l'avez pris la derniere fois et patati et patata pire que l'astrologie!
    Jétais élève il n'y a pas si longtemps : je connais ces techniques :
    1. aucun retard accepté
    2. je peux prendre la copie d'un élève deux ou trois fois de suite.
    3. Moi, j'ai mon bac, et même l'agreg. Si les élèves ne veulent pas travailler, je n'ai pas l'âme policière : tant pis pour eux.

  7. #7
    Fleur_de_lys Guest

    Par défaut et ben voila...

    La vous voyez je ne suis pas d'accord sur votre troisième point c sur les profs ne sont pas la police mais meme les plus faibles ils faut les aider et pas les laisser tomber... meme si ils montre kil n'on pas envie de bosser...

    Moi j'ai pas vecu cette situation en philo mais en math je me suis vite decouragée et la prof n a fait aucun effort pour m aider meme si j aurai trouvé ca lourd qu'elle maide ya des eleves qui ont besoin qu'on les aide et kon les mette en confiance et d autres ki en ont rien a foutre mais faut pas tous les mettre dans le meme panier et puis se faire aider par un prof de nos jours kan on est eleve de term et ke l'apparence prend une grande part de votre vie ben c dur!

    Mais je dois dire ke j'apprecié kan meme les "tu as fait un effort continu!" meme si j avais une note minable de 6 ou encore kan g u un 9 g u droit a "t pres de la moyenne tu va i arrivé" ca fait plaisir! non?

    mais je doi dire ke g disposer de bcp de crénau de devoir en cours g t ds une ecole privée on a u 3 bac blancs et un devoir different tous les mercredis apres midi et ca aide kan meme pas mal malgre tout ce qu'on peu raler enfin la je devie de conversation

    Je pense que vous devriez ecouter votre instinct ki ma foi n'est pas si mal et croire en vous a force d'expérience bonne ou mauvaise on devient un bon prof...

  8. #8
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    moi je remercie les prof qui mon poussé au cul car c'est de sa que javez besoin
    meme si sa a servi a rien j'ai apprit un peu grace a eux apprit la volonté et autre vertu enfin j'ai surtout apprit que ces vertu me faisait defaut mais c'été un début

    merci au prof qui sais non sseulement parler de sa matiére mais en plus sais comment en parler

  9. #9
    baruchette Guest

    Par défaut

    je trouve ca nul comme système (dsl :-) )

    mais on met de soi dans une dissert, et c'est très important de savoir si ce qu'on a fait est bon ou pas !!
    ca ne sert à rien de la faire si on ne sait pas ce qu'elle vaut..

    on écrit pour être lu !

  10. #10
    Zitune Guest

    Par défaut Re: Re: Ah oui...!

    Provient du message de GWF
    Jétais élève il n'y a pas si longtemps : je connais ces techniques :
    1. aucun retard accepté
    2. je peux prendre la copie d'un élève deux ou trois fois de suite.
    3. Moi, j'ai mon bac, et même l'agreg. Si les élèves ne veulent pas travailler, je n'ai pas l'âme policière : tant pis pour eux.
    t'as pas l'ame policiere ... peut etre maismefie toi quand meme ... avec des eleves de term S un peu turbulent et des methodes pareil ... tu tiens pas 2 ans ... paroles d'ex term S.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts