+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65

Discussion: Problème d'Esthétique

  1. #51
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    ah bon? Nietzsche est mort. Désolé

    pourquoi aimez vous les fleurs?


    ps une oeuvre d'art fait par un ordinateur ne me gène absolument pas. Je trouve cela génial. Du moment que je m'y retrouve. Art n'est qu'un mot, l'idée sous jacente est fonction de chacun car chacun retrouve ce qu'il est dans l'art.

    s'il vous plait j'aimerai continuez à discuter honnetement avec vous car je vous trouve tres interessant. Je pense que l'on va y trouve chacun beaucoup d'enrichissement.


    s'il vous plait répondez à ma question. je ne cherche qu'à mieux me connaitre.

    tres amicalement

  2. #52
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    on est bien d'accord GWF l'origine de l'urinoire la toile original et la copie et la question que tu pose en general
    la copie vaut la meme chose que l'original materielement parlant
    mais les sentiments assossier, le désir d'etre unique, le besoin d'etre exceptionnel, et meme le besoin de dominé
    ce sont des valeurs ajoutés artificiel tout le monde ne si conforme pas moi par exemple je me fou de voire une toile original ou sa copie conforme l'important pour moi est l'idée qui emane de l'oeuvre pas le fait que les atomes constituant la toile est été emprunté par l'haleine fétide d'un peintre connu
    si c'est une machine qui la copié et quelle la bien fait alors peu importe le message que renvoye cette copie sera a mes yeux identique

    mais certain on besoin de possedé et de montrer se qu'ils possedent ainsi il feron l'eloge avec leurs semblable de tel original et feron monter les enchéres pour l'aquerir à force de se convaincre que l'original est unique ils sont entrée en compétition et ils adorent sa plus que l'oeuvres d'ailleur
    les autres payerons 20 euros leurs copie parfaite et profiteront du message pendant que d'autre se battron pour le papier sur lekel est inscrit le message

    je suis triste de ne pouvoir allez sur le net que au boulo sa me laisse peu de temps et pourtant j'adore venir sur se site:-(

  3. #53
    bulletin Guest

    Thumbs down Kant on sait pas...

    "Je ne peux discuter avec quelqu'un qui ignore tout de KANT, prétend le connaître et le critiquer.
    Désolé."

    "Bravo pour votre aptitude à la réflexion et au dialogue...

  4. #54
    Estelle br Guest

    Par défaut



    oui alors pour reprendre ma rixe sur la sensibilité : ce que je voudrais avancer c'est le fait d une communication par la sensibilité. je sais que cela existe, et bien sûr, celle ci doit avoir du mal ) passer au travers des ordinateurs

  5. #55
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Provient du message de GWF
    Je ne peux discuter avec quelqu'un qui ignore tout de KANT, prétend le connaître et le critiquer.
    Désolé.

    Avec la seule nuance qu'il faudrait sans doute être un peu plus poli et qu'il n'est question de Kant sous aucun rapport....

  6. #56
    GWF Guest

    Par défaut

    Provient du message de Brezing-Hamm
    Monsieur,

    Ce qu'il y a à comprendre au moyen d'une œure d'art est son mode de construction.... Pour cette même "raison" un artiste doit maîtriser une technique.....Car sans elle ce qu'il pourrait faire ne serait
    tout bonnement qu'infantile...et sans valeur.....
    Dire,ainsi,que la beauté ne signifie rien est parfaitement imbécile....
    Elle,la beauté, à au moins une propriété "psychologique":elle peut hypnotiser.Cette "hypnose n'est pas très forte,je l'avoue.....Mais si l'on voit(par exemple) le pouvoir de séduction de certaines femmes exceptionnellement belles on comprend très bien que kant n'a connu durant sa vie que de pauvres cornichons,sans doute....

    Pour revenir à l'art et sa technique.....
    Kant à tord également d'un autre point de vue....
    Une œuvre d'art peut également "impliquer" un message pédagogique ou informant.....
    Tout dépend,bien sûr,du niveau"technique de l'artiste mais,aussi,
    de la "faculté de lire" du spectateur.
    Ainsi,si son niveau intellectuel est trop"bas" alors il ne saurait "déchiffrer" ce que l'auteur peut ou veut lui communiquer...

    Naturellement chez les artistes de la catégorie inférieure il y a ceux qui n'ont naturellement jamais rien à dire et qui,bien sûr, n'en n'auront jamais l'idée
    Ce n'est pas pour cette raison qu'il faille toujours suivre la voie des aveugles"par nature",en quelque sorte ....

    Croyez-moi donc bien:l'opinion de Kant en matière d'art est particulièrement plate:il aurait du en rester à la philo:là,par contre, ses propositions sont parfois mêmes "utilisables"


    Avec mes salutations,Brezing-Hamm
    Ah bon... pas question de Kant ?

  7. #57
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Et si vous arretiez vos ébat public pour les finir en message privée ,le Débat est de loin, sinon plus distrayant, au moin plus enrichissant

    quoi que allez y batté vous on a deja fait le tour du sujet...

  8. #58
    bulletin Guest

    Par défaut

    Moi je trouve le débat bien moins interessant et moins enrichissant que le débat dont on à largement fait le tour, et qui n'est qu'ergotage inepte sur des sujet clos depuis la tendre enfance de l'humanité (ou presque ^^)

  9. #59
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut oui souvent depuis peu et je m'interroge

    aloui

    je te comprends. Et je souhaite à tous d'avoir connu cela. Comme toi, cela m'arrive très souvent.
    Depuis que je me suis apercu que la vie est belle, je n'arrete pas de rire et de sourire. C'est un état d'esprit.
    Depuis que je vois la vie du bon coté, je suis serein. Bizarrement plus besoin de paraitre, je suis.

    J'ai envie de communiquer. J'aimerai que tout le monde vive heureux. Je me fous completement de l'aspect concret des religion, j'essaie juste d'en percer l'idée profonde, la portée philosophique.

    Cela t'interesse-t-il? Aimes-tu chanter?

    PS dans un de tes forum tu disais que l'infini multiplié par zero egal zero. Je te trouve passablement pessimiste. Cela m'étonne. Ne crois tu pas que tu as fait une erreur quelque part?


    tres amicalement

  10. #60
    bulletin Guest

    Par défaut je sens que beaucoup brulait d'envie de faire un cours élemontaire de math

    Extrait de envahissement de l'univers(par Aloui) page 2 au moment ou est poster ce msg:

    "Il invente les mathématiques et ses infinis.

    Mais non, ce n’est pas si libératoire que cela, car les théologiens ne sont pas morts. Ils nous font croire qu’un Dieu nous regarde d’en haut pour dire haut et fort : « je suis la limite que vous ne sauriez jamais atteindre, pire que cela, que vous ne saurez jamais connaître ! »
    ...A défaut de dieux, il revient aux mathématiques pour réviser les infinis. Mais que dit l’infini des mathématiciens ? Quand tu auras choisi le nombre le plus grand, alors sache que l’infini c’est encore plus grand. Après tout rien ne nous empêche de multiplier l’infini par l’infini.

    Mieux que cela, mettre l’infini à la puissance infinie. Mais non, mais non, soyons sérieux. Tout le monde sait bien que cela ne change rien. Quel que soit l’infini, il reste toujours l’infini. Rien n’est plus constant que l’infini !"

    --->Si seulement les math était aussi simple que cela ...
    Dernière modification par bulletin 24/10/2004 à 12h39

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts