+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65

Discussion: Problème d'Esthétique

  1. #41
    GWF Guest

    Par défaut

    Provient du message de francois2
    oui mais je ne pense pas que l'on puisse prendre une disposition.

    je me pose vraiement la question de ce qu'est la conscience.
    Mais s'il s'agit d'une disposition, alors tout peut être oeuvre d'art, donc ce qu'on dit l'être ne l'est pas plus qu'autre chose. Le fait qu'on les tienne pour des chefs d'eouvres est donc infondé, communicationnel...

  2. #42
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Monsieur....

    Parce qu'il n'est pas question de copier mais de comprendre....


    Avec un maigre salut

  3. #43
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    le probleme que je ne suis pas disposé à tout.

    on ne peut pas generaliser.

    Une ouevre d'art c'est personnel.

    l'art cela se sent. Cela touche au tout.

    à la sensation que l'on a du tout, je ne sais pas si je vais pouvoir mieux exprimer.

    il faut avoir la foi. Il faut croire dans l'homme.

  4. #44
    GWF Guest

    Par défaut

    Provient du message de Brezing-Hamm
    Monsieur....

    Parce qu'il n'est pas question de copier mais de comprendre....


    Avec un maigre salut
    Qu'y a-t-il à comprendre en art ?
    La beauté ne signifie rien, dirait KANT.

  5. #45
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a GWF

    aimez vous les fleurs?

    s'il vous plait veuillez repondre

  6. #46
    GWF Guest

    Par défaut

    Ca dépend lesquelles...

  7. #47
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a GWF

    je vous remercie enormement de ce forum. Il m'a éclaircit et m'a permit d'ouvrir ma fenetre une fois de plus ( merci philagora)

    vous voyez je vous adresse ces quelles que fleurs. J'espère qu'elles vous seront belles.

    Je pense qu'il serait profitable ,à tous deux,que nous poursuivions sur forum sur la religion philosophique ou la philosophie religieuse.

    Mais j'ai tendance à penser que si nous poursuivaons sur les fleurs nous arriverons aussi au même endroit.

    Pourquoi aimez vous les fleurs?

    Ps l'art c'est génial parce que comme dit Nietzsche, cela permet à l'homme de se grandir. Je suis persuadé que Nietzsche était croyant en dieu puisqu'il croyait en l'homme. S'il ne l'était pas il serait devenu fou.

  8. #48
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Provient du message de GWF
    Qu'y a-t-il à comprendre en art ?
    La beauté ne signifie rien, dirait KANT.
    Monsieur,

    Ce qu'il y a à comprendre au moyen d'une œure d'art est son mode de construction.... Pour cette même "raison" un artiste doit maîtriser une technique.....Car sans elle ce qu'il pourrait faire ne serait
    tout bonnement qu'infantile...et sans valeur.....
    Dire,ainsi,que la beauté ne signifie rien est parfaitement imbécile....
    Elle,la beauté, à au moins une propriété "psychologique":elle peut hypnotiser.Cette "hypnose n'est pas très forte,je l'avoue.....Mais si l'on voit(par exemple) le pouvoir de séduction de certaines femmes exceptionnellement belles on comprend très bien que kant n'a connu durant sa vie que de pauvres cornichons,sans doute....

    Pour revenir à l'art et sa technique.....
    Kant à tord également d'un autre point de vue....
    Une œuvre d'art peut également "impliquer" un message pédagogique ou informant.....
    Tout dépend,bien sûr,du niveau"technique de l'artiste mais,aussi,
    de la "faculté de lire" du spectateur.
    Ainsi,si son niveau intellectuel est trop"bas" alors il ne saurait "déchiffrer" ce que l'auteur peut ou veut lui communiquer...

    Naturellement chez les artistes de la catégorie inférieure il y a ceux qui n'ont naturellement jamais rien à dire et qui,bien sûr, n'en n'auront jamais l'idée
    Ce n'est pas pour cette raison qu'il faille toujours suivre la voie des aveugles"par nature",en quelque sorte ....

    Croyez-moi donc bien:l'opinion de Kant en matière d'art est particulièrement plate:il aurait du en rester à la philo:là,par contre, ses propositions sont parfois mêmes "utilisables"


    Avec mes salutations,Brezing-Hamm

  9. #49
    GWF Guest

    Par défaut

    Je ne peux discuter avec quelqu'un qui ignore tout de KANT, prétend le connaître et le critiquer.
    Désolé.

  10. #50
    GWF Guest

    Par défaut

    Provient du message de francois2
    a GWF

    je vous remercie enormement de ce forum. Il m'a éclaircit et m'a permit d'ouvrir ma fenetre une fois de plus ( merci philagora)

    vous voyez je vous adresse ces quelles que fleurs. J'espère qu'elles vous seront belles.

    Je pense qu'il serait profitable ,à tous deux,que nous poursuivions sur forum sur la religion philosophique ou la philosophie religieuse.

    Mais j'ai tendance à penser que si nous poursuivaons sur les fleurs nous arriverons aussi au même endroit.

    Pourquoi aimez vous les fleurs?

    Ps l'art c'est génial parce que comme dit Nietzsche, cela permet à l'homme de se grandir. Je suis persuadé que Nietzsche était croyant en dieu puisqu'il croyait en l'homme. S'il ne l'était pas il serait devenu fou.
    Il est devenu fou...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts