+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 65

Discussion: Problème d'Esthétique

  1. #11
    Estelle br Guest

    Par défaut

    je ne vois pas où serait le problème? je ne comprend pas, le problème posé serait celui de l avaleur de la toile en soi ?
    je dirais justement que cette toile " en soi " tient sa valeur du fait qu elle est imprégnée de l intention de l artiste

  2. #12
    Estelle br Guest

    Par défaut

    en fait je dirais que la toile crée par l artiste et celle de la machine ont deux beautés bien disctintes
    celle de la machine sera plus esthétique, il s agit du beau en soi, de la valeur que nous donnons à cette beauté physique
    dans celle de l homme, il y a ce "plus" , cette intention humaine. la beauté de la toile reflète la pensée même de l homme en relation à la beauté physique. la toile serait le témoignage de la conscience d l homme d être au monde. témoignage à la réalité

  3. #13
    GWF Guest

    Par défaut

    Justement, c'est là le problème : cette intention dont l'oeuvre devrait être imprégnée ne se manifeste en rien, puisque rien ne distingue l'oeuvre de son simulacre.

    Or, ce qui fait le propre de l'oeuvre ne peut rien être d'interne à elle (puisqu'elle est pareille à sa copie).

    Mais rien d'externe non plus, puisque cela prouverait que l'oeuvre elle-même, en elle-même, n'a rien de différent d'une chose quelconque.

  4. #14
    Estelle br Guest

    Par défaut

    je pense qu un personne voyant une beauté dans la réalité, - dans ce qu elle a " qu elle ne sert à rien" - ne prendrait pas la toile de la machine si elle avait le choix ( et nous avons le choix, c'est bien pour cela que nous choisirons la toile faite "maison") car elle voudrait rester dans " l authenticité" , elle fera le choix de préférer ce qui résulte de l âme humaine que de la machine.

    finalement, l homme, dans son égo, voudra la création de l artiste; mais peut être aussi qu il y est tout simplement plus SENSIBLE

  5. #15
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    d un certain coté tout le monde ne peut pas demander à mozart de venir interpréter sa derniere création avec tous son orchestre...

    A tous les utilisateurs des simulacres nommés CD...
    Dernière modification par ArleKin 19/10/2004 à 20h49

  6. #16
    GWF Guest

    Par défaut

    Provient du message de Estelle br
    je pense qu un personne voyant une beauté dans la réalité, - dans ce qu elle a " qu elle ne sert à rien" - ne prendrait pas la toile de la machine si elle avait le choix ( et nous avons le choix, c'est bien pour cela que nous choisirons la toile faite "maison") car elle voudrait rester dans " l authenticité" , elle fera le choix de préférer ce qui résulte de l âme humaine que de la machine.

    finalement, l homme, dans son égo, voudra la création de l artiste; mais peut être aussi qu il y est tout simplement plus SENSIBLE
    Oui, mais si on ne dit pas quelle toile est l'authentique, rien ne pourra lui dire, car elles sont indiscernables... Donc elle ne saura laquelle choisir.

    Pour être clair, j'en viens à penser que la propriété d'être artistique est une propriété purementr communicationnelle, c'est-à-dire qu'est de l'art ce que l'on dit être de l'art, ce que l'on décrit ainsi dans les journaux, dans les discussions... Mais que rien ne distingue intrinsèquement une oeuvre de toute autre chose.
    Dernière modification par GWF 19/10/2004 à 21h14

  7. #17
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    tout est dans la conscience

  8. #18
    GWF Guest

    Par défaut

    Provient du message de francois2
    tout est dans la conscience
    Mais si tout est dans la conscience, alors rien ne distingue une oeuvre en elle-même, c'est bien ce que je dis.

  9. #19
    bulletin Guest

    Talking La sensualité d'un morceau de peau tendu bariolé éveillerait elle ma sensiblilité?

    Et l'originalité...

  10. #20
    GWF Guest

    Par défaut Re: La sensualité d'un morceau de peau tendu bariolé éveillerait elle ma sensiblilité?

    Provient du message de Fibule
    Et l'originalité...
    Non, cette objection a été écartée dès mon premier post.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts