+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Question à des élèves de Terminale

Threaded View

  1. #1
    GWF Guest

    Par défaut Question à des élèves de Terminale

    Jeune agrégé de philo., j'aurai dès l'année prochaine la responsabilité d'une classe.
    J'aimerais que des élèves me disent ce qu'ils attendent de leur prof., ce qui les intéressent en philosophie, ce qu'ils aiment moins, ou toute autre chose concernant l'enseignement de la philo.

    Merci.

  2. #2
    GWF Guest

    Par défaut

    C'est pas grave... je verrai bien l'année prochaine...

  3. #3
    MargoSoprano Guest

    Par défaut

    Je ne suis pas en Terminale, mais vu que je suis en hypokhâgne c'est assez récent: je peux donc t'aider !

    J'attends d'un prof de philo :

    -qu"il soit CLAIR : qu'il réexplique plusieurs fois ce qu'il dit, différemment si possible: ça aide à "digérer", à assimiler

    -qu'il soit A L'ECOUTE (ça ça me semble logique pour un prof de philo: la philo n'est-elle pas basée sur la discussion, sur le langage "communiqué"?)

    -qu'il soit ORGANISE (mais ça c'est valable pour tous les profs bien sûr !) : déjà qu'un cours fouilli, c'est affreux, alors un cours de philo fouilli, c'est pire !

    -et le plus important: qu'il AIME la philo et qu'il nous LE MONTRE... IL doit nous convaincre que la philo, c'est essentiel et fascinant ! ET ça ça demande d'être convaincu soi-même....

    Voilà, c'est à peu près ce que j'attends d'un prof de philo! Jusqu'ici j'en ai eu que deux (une l'an dernier et un en ce moment), et je dois dire qu'ils présentent tous les deux ces caractéristiques-là !

    Bonne chance !

  4. #4
    Estelle br Guest

    Par défaut