+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quel Lycée, pour faire de l'histoire et passer l'agregation ???

  1. #1
    Thegreatmoogle Guest

    Question Quel Lycée, pour faire de l'histoire et passer l'agregation ???

    Salut à tous !

    Mon message n'a peut-être pas sa place dans ce forum, mais tant pis...
    J'aimerais entrer en Khagne l'an prochain : l'histoire m'interesse, et j'aimerais passer l'agregation, devenir prof.

    J'habite aux alentours de Paris, je recherche donc surtout sur les lycées Parisiens... Et j'ai du mal à voir quel Lycée choisir, sachant que je recherche un bon lycee (certes), mais avec aussi une bonne ambiance ^^.
    Difficile de se faire une idée rien qu'avec des sites internet , D'autant plus que tout les lycées qui font Khagne n'ont pas l'air de preparer specifiquement à l'histoire.
    C'est là que j'ai besoin de votre aide ^^... Est-ce que quelqu'un qui est dejà passé par là avant pourrait me donner des conseils ??? Ce serait vraiment sympa !

  2. #2
    GWF Guest

    Par défaut

    J'ai été en CPE à Fénelon. Mais je faisais de la philo. L'ambiance y a été bonne, et le niveau relevé.

  3. #3
    Thegreatmoogle Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup, c'est déjà ca.

    Je crois qu'ils font histoire à Fènelon justement.

  4. #4
    GWF Guest

    Par défaut

    Bien sûr. Je connais au moins trois amis de ma promotion qui sont aujourd'hui agrégés d'Histoire.

  5. #5
    noreil Guest

    Par défaut

    Aie.. je crains que Fénelon ait un peu changé ....

  6. #6
    Montaigne Guest

    Par défaut

    Fénelon est la meilleure khâgne pour les historiens géographes, notamment pour l'ENS-LSH (l'an dernier, ils ont intégré 11 historiens géographes à l'ENS LSH pour environ 25 présentés, soit près de 40% de réussite pour leurs candidats qui prennent donc près d'un tiers des places mises au concours!).

    A ce que j'en sais, les profs et l'ambiance y sont bons, mais le niveau requis pour y être admis est élevé.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts