+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Comment penser la nouveauté?

  1. #1
    ?existentielles Guest

    Par défaut Comment penser la nouveauté?

    Comment penser la nouveauté?
    = sujet de dissert de philo en hypokhagne BL...
    Si ça vous inspire, dites moi ce que vous en pensez, le sujet me paraît propice au dialogue et au délire philosophique...! (selon les cas )
    Bonne réflexion!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Comment est-il possible?
    Penser= se donner une représentation rationnelle d'un objet....
    le connaître dans ses conséquences....
    "Le premier qui, ayant enclos un terrain....
    http://forum.philagora.net/showthrea...in%E9galit%E9s
    nouveauté: ce qui commence...
    http://www.philagora.net/philo-reperes/origin-fond.php

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    ?existentielles Guest

    Exclamation

    Je suis désolée, je suis un peu perdue et j'ai du mal à comprendre comment utiliser les pages que vous m'avez indiquées pour le sujet... d'autant plus que je n'arrive pas à trouver un fond correct, un paradoxe sur lequel fonder ma problématique... Bref, je suis perdue... HELP!

  4. #4
    ?existentielles Guest

    Par défaut merciiiiiii

    Coucou,
    Je dois avouer que g pas mal ramé sur ce sujet, mais je voulais vous dire un grand merci... g récolté un 15, la prof était ravie...
    Je voulais aussi vous faire mes adieux (temporaires, temporaires) car la semaine prochaine, je quitte la capitale pour m'installer à Berlin, décision toute récente mais qui me force à vous abandonner pour toute une année!!! Alors un gros bisous à tous (surtout Lakanal, you are the best) et à dans un an!!
    ?existentielles

    PS: j'ai reçu un mail d'un expéditeur inconnu me jurant que les sujets que j'avais déposés avaient été les mêmes en dissert et en joutes oratoires en prépa à Stanislas dans le 6e et me suppliant de dévoiler mon identité... Désolée, mon seul bastion pour ces deux premiers mois fut Lakanal...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts