+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: A quelle logique obéissent les comportements humains?

  1. #1
    Framboisine Guest

    Par défaut A quelle logique obéissent les comportements humains?

    Help : demande aide pr dissert de philo!
    Si vous avez des idées, merci de m'en faire part. Je n'ai pas beaucoup d'inspirationc en ce moment.
    Bye!

  2. #2
    zmieia Guest

    Par défaut

    t'as plein de pistes a aborder... le rapport conscient inconscient (a travers les pulsions) etc... le côté eco (comportement rationnel ou pas...) etc...

    sans avoir de sujet precis je peux pas t'aider... dsl..

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    La folie ou la bêtise ou une proportion entre les deux....

    Avec mes saluts.....

  4. #4
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    l'appat du gain materiel et emotionel

    et la peur pour réguler

  5. #5
    guy.m Guest

    Par défaut

    Les PSYs... disent que c'est le PLAISIR ou SA RECHERCHE, d'autres que c'est la recherche de la SATISFACTION DES besoins vitaux , primaires et autres... => consulter une bonne bibliothéque. la Bibli Municipale de Lyon et son site www.GuichetDuSavoir.org
    Il est certain qu'il manque une réponse fondamentale ???.. mais c'est difficile à présenter .

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    il me semble qu'il n'existe pas de logique mais essentiellement des habitudes.

    Plus les habitudes sont anciennes et plus il est difficile de s'en détacher.

    Si la majorités des habitudes sont utiles et permettent une économie d'energie, il me semble nécessaire de les apprehender en effet elles pourraient géner les remises en cause nécessaires à une bonne adaptabilité. Et l'adaptabilité n'est pas ce que l'on donne parfois comme caractéristique de l'intelligence?

    tres amicalement

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts