+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La conscience de soi depend telle vraiment de la présence d'autrui ?

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    11

    Par défaut Conscience et autrui [HELP!!!]

    bonjour, mon professeur nous a donné un sujet de dissertation "la conscience suppose telle autrui?", j'ai bien visité la page "autrui" de votre site, mais je ne vois absolument pas quel plan je pourrais mettre en evidence dans ma disserte, je dois rentre ma disserte pour le samedi 16 oct, et j'en suis qu'à la moitié de l'intro, j'ai pensé a un plan basic tel que:
    Problematique: La conscience de soit depend telle vraiment de la présence d'autrui?
    Premiere partie: Oui
    Deuxieme partie: non
    Troisieme partie: Réponse personnelle ( Oui mais dans quelles contition l'un marche et l'autre non)

    Mais je pense que ce plan n'est pas tres complet, je suis perdu, Je n'attend pas de vous que vous me machiez le travail completement mais une simple idée de plan détaillée ou quoi que ce soit serai le bien venu.
    koikil en soi, merci pour votre apport et aide .

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Il faut toujours regarder cette page:
    http://www.philagora.net/dissert.php
    L'aide pour votre sujet se trouve au n° 15 La conscience de soi doit-elle quelque chose à la présence d'autrui? !

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    11

    Par défaut

    J'ai en effet déjà visité cette page, mais franchement je vois pas trop ce que je pourrais mettre dans ma disserte, j'y ai reflechi toute la soirée hier soir, apres avoir posté mon précédent message, mais bon... le plan qui es sur cette page 15 es tro vague pour moi, je sui pa tres for en philo, j'ai eu 8 au premier controle =(.
    Sinon merci quand meme si vous ne pouvez pas m'aider davantage, je vous sui reconaissant. et je sui toujour ouver a des nouvelles idées de plan

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

  5. #5
    nicolas2 Guest

    Par défaut


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts