+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66

Discussion: Un peu de sexisme

  1. #51
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Il me semble avoir lu quelque part que oui, la testosterone rend agressif.

    Mais la nature est bien faite car chez nos ancetres, la rivalité entre les tribus menait à des guerres où l'agressivité et la violence etaient un atout majeur pour la survie.

    En quelque sorte je suis d'accord avec toi pour dire que l'agressivité est une habitude, mais le mots est bien trop leger.

    L'agressivité etait indispensable pour survivre dans un "environnement agressif".



    Les femmes aussi ce sont agressives, mais cette agressivité est differente de celle des hommes.

  2. #52
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a david

    je ne suis pas sur que la testosterone rende plus agressif; en revanche il me semble exacte que cela augmente la force musculaire.

    J'ai toujours tendance à penser que l'agressivité est educationnelle.

    Mais je peux me tromper.

    Les seuls "médicaments" qui peuvent modifier les comportements ne sont-ils pas ceux qui modifient le fonctionnement cérébral.
    Penses tu qu'il existe des récepteurs aux hormones sexuelles au niveau des cellules nerveuses?

    amicalement

  3. #53
    ludimonkey Guest

    Par défaut

    slt

    pour moi tu n'es pas forcément sexiste koi k'un peu

    tu es disons clairement un peu compliquer de te poser ses questions mé bon....

    Pour moi l'homme et la femme se complète point.

    Sinon je ne suis pas d'accord avec toi car je peu très bien faire +de 70 km sans l'aide de personne alors que mon copain non!

    Pour finir je te dirais kil ne fo pas faire de généralité

  4. #54
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Provient du message de espekalinchey


    Quant a l'emmotionnel de chaque individu il est surtout determiné par son education et son vecu non ?


    Bah justement, non.

    Ces differences que l'on trouve sont liées à une evolution;
    Les hommes ont evolués dans un but, et les femmes dans un autre.
    Cela donne lieu à des differences, mais renforce une compatibilité dediée à une seule tâche : optimiser les chances de survie de l'espece.





    ludimonkey, la question que je pose ne perd pas son temps à traiter cas par cas (il y a trop d'exceptions parmis les hommes... la preuve !!! )

    Il est parfois bon de voir l'aspect global pour saisir la dynamique générale d'un ensemble.

  5. #55
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    C'est lié aux fonctions qu'elles ont occupées depuis la naissance de l'humanité.

    Pose toi la question :

    Que faisaient les hommes, et que faisaient les femmes ?

    Quelles sont les qualité requises à ces occupations ?
    Dernière modification par DAVID 07/11/2004 à 21h17

  6. #56
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    david

    je suis d'accord avec toi quant au bagage historique mais cela ne me semble pas vraiment inscrit dans les gènes

    tu sembles penser que la psychologie feminine est différente de celle des hommes de facon innée.

    Je me pose aussi cette question aussi mais mon impression est différente de la tienne.

    Pourrais- tu me donner des exemples des traits de caractères que tu considères innés.

    Quelles différences fais-tu entre hommes et femmes qu'à la psychologie



    amicalement

  7. #57
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Provient du message de francois2


    tu sembles penser que la psychologie feminine est différente de celle des hommes de facon innée.


    Pourrais- tu me donner des exemples des traits de caractères que tu considères innés.


    C'est exactement ce que je dit : Les differences entre hommes et femmes sont innées.


    François, ne pense pas que les instincts n'existent plus dans la nature humaine, ils sont encore là et ils resterons encore longtemps.

    Il y a l'instinct mâle et l'instinct femelle si je puis dire.

    D'ailleur, l'oestrogènes et la testosterones sont là pour en temoigner : même de façon biologique, nous sommes differents.

    Il n'y a plus qu'un pas ensuite pour admettre que la difference puisse être psychologiques.

  8. #58
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    david


    qu'il existe un instinct de vie, j'en suis persuadé.

    l'instinct de reproduction fait partie de cet instinct de vie.

    Mais je ne sais pas s'il n'est pas plus "à fleur de peau" chez la femme.

    de plus il me parait evident qu'il existe une différence évidente entre homme et femme : le problème du viol.

    mais de là à dire que la psychologie masculine et féminine est innée est un saut que je ne fait pas aussi facilement.

    Il me semble que le bébé est rapidement endoctriné dès sa naissance. Comme tu l'avais suggéré chacun a un coté masculin et un coté fémimin. Regardes comme le langage endoctrine.
    Pourquoi en effet dire que ceci est féminin et ceci est masculin. Un a priori est déja pris.

    Pourquoi dit-on le coté féminin?

    Je pense que tout ceci correspond à des habitudes de pensée, des simplifications faciles, des habitudes de pensée héritées du passé.

    Il me semble que les différences comportementales liées aux sexes ont tendance à diminuer, que la psychologie evolue en fonction du milieu exterieur.

    Le monde extérieur a fortement evolué pendant ce siècle en particulier en ce qui concerne la différence homme-femme. La psychologie individuelle a donc évoluée.

    Nos critères de valeur doivent donc évoluer eux aussi.


    Je ne sais pas si je m'exprime de facon satisfaisante.

    Quel trait de caractère confères tu particulierement à la femme et à l'homme?

  9. #59
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Francois, tu dis :

    "l'instinct de reproduction fait partie de cet instinct de vie."

    Mais admettre qu'il y a un instinct de reproduction c'est admettre mon idée :
    Crois tu que les instincts de reproductions soient les mêmes chez les hommes et les femmes ?
    J'espere bien que non !!

    Tout decoule de la sexualité chez l'humain, surtout nos diferences entre hommes et femmes.

    Tu dis que le bébé a été endoctriné dès sa naissance à être plus ou moins masculin ou feminin, et c'est à moitié vrai, car l'education renforce souvent les différences h/f.

    (Au passage, je te signale que les homosexuels ne le sont jamais à cause de leurs education)

    Mais le reste tiens de l'instinctif : le simple fait pour un homme d'être attiré sexuellement par une femme est instinctif.




    Voici les traits de caractères que je confères aux hommes et aux femmes (sans entrer dans le cas par cas...) :

    Les femmes sont souvent plus sociables et plus ouvertes que les hommes.
    Elles sont moins tourné vers la violence.

    Les hommes sont plus "solitaires", au sens ou ils tentent de regler leurs problèmes seuls.
    Ils sont plus prompt à user de la violence.


    J'ai déjà dit à quoi tenaient ces differences plus haut dans le forum, je ne les réecrirai donc pas ici.



    Ayant admis ceci, je me demande la même chose que toi :
    Que deviennent les instincts quand les modes vies sont bouleversés au point d'effacer les différences ancestrales qui nous gouvernaient ?










    Je vois d'ici la moue dubitative de ceux qui me lisent....

  10. #60
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    david

    je te trouve plutot paradoxal

    tu me dis que la psychologie sexuelle est génétiquement transmisse et que l'homosexualité n'est pas éducationnelle.

    je pense que tu n'as pas bien lu le forum sur pink tv.
    je n'ai pas d'a priori ni de jugement de valeur. J'ai juste eu droit à une volée de bois vert.

    pour en revenir à la sociabilité je pense qu'il s'agit forcement d'une valeur acquise. En effet on nait seul. La notion d'extérieur, de l'autre est forcement acquise.
    Il s'agit comme de l'agressivité d'une réaction à l'extérieur.

    La psychologie est pour moi forcement acquise.

    que le physique influence la psychologie est pour moi aussi évident. Mais je crois que si le physique est inné, la psychologie est acquise à partir de ce physique. La psychologie est un ensemble d'habitudes modifiables à partir du moment où la prise de conscience existe.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts